Avec la révélation du budget 2022 fin octobre, le Royaume-Uni se prépare à nouveau à de nombreux changements. Cependant, une chose qui a peut-être échappé au radar de certains conducteurs est la révision imminente du programme de recharge à domicile des véhicules électriques (EVHS).
Vous avez très probablement entendu dire que la vente de véhicules neufs à essence et diesel devrait être interdite d'ici 2030 au Royaume-Uni, mais saviez-vous que vous pouvez actuellement recevoir une subvention pour aider à payer le coût des véhicules électriques (EV) chargeurs si vous conduisez un VE ?
Avec la crise climatique en cours, les gouvernements du monde entier subissent des pressions pour faire leur part dans la réduction des émissions de CO2. Pour certains, comme le Royaume-Uni, cette entreprise a consisté à encourager le passage des automobiles à essence et diesel aux voitures électriques ou hybrides. En conséquence, l'Office for Zero Emission Vehicles (OZEV) contribue actuellement au coût des chargeurs de VE pour les propriétaires.
Dans un sondage AA auprès de 10 293 conducteurs, il a été découvert que 50 % des jeunes seraient parfaitement heureux de conduire des véhicules électriques. Cependant, 85% du sondage global pense qu'il n'y a pas assez de chargeurs de VE disponibles. C'est là que l'EVHS et le Workplace Charging Scheme (WCS) entrent en jeu. Alors que le WCS s'adresse aux entreprises et aide à couvrir les coûts des points de recharge des véhicules électriques pour les employés, l'EVHS s'adresse aux propriétaires.
Tant que vous répondez à certains critères; être propriétaire d'un logement avec stationnement hors voirie, faire installer la borne de recharge par un installateur agréé OZEV, posséder (ou en partie) un véhicule électrique, etc. alors vous pouvez demander la subvention. Pour la liste complète des conditions d'éligibilité et de plus amples informations sur le programme, vous pouvez consulter le site Web gov.uk pour la publication complète de l'EVHS .
En attendant, voici un résumé du fonctionnement de la subvention :
Si vous êtes un propriétaire qui conduit une voiture électrique et que vous n'avez pas encore installé de borne de recharge pour VE dans votre propriété, il n'y a pas de meilleur moment pour postuler. À compter du 31 mars 2022, l'EVHS est sur le point de changer, ce qui signifie que vous ne serez plus admissible à la subvention si vous possédez (ou payez une hypothèque sur) une maison individuelle, jumelée, mitoyenne ou un bungalow.
L'EVHS doit également expirer complètement en mars 2023, à moins que le gouvernement ne juge bon de le renouveler dans le budget 2022. Ce qui ne semble pas valoir le risque si l'on considère que vous pourriez potentiellement manquer d'économiser jusqu'à 350 £ sur le coût d'une borne de recharge et de son installation.
Les changements apportés au programme sont dus à l'orientation du changement EVHS pour donner la priorité aux propriétaires et aux propriétaires d'immeubles d'appartements, dans le but de stimuler l'utilisation des véhicules électriques dans les zones urbaines plus densément peuplées. Ce changement d'orientation est logique si l'on considère l'essor des zones à faibles émissions (LEZ) dans les villes britanniques et leur forte population de locataires.
La page gov.uk indique que l'OZEV vise à traiter les réclamations des installateurs expérimentés dans les 30 jours ouvrables, ce qui signifie qu'il est encore temps de profiter des avantages de l'EVHS. Donc, si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez bénéficier de votre propre chargeur de VE, assurez-vous de ne pas manquer d'économiser de l'argent en même temps !
Avec la richesse des connaissances de l'expérience électrique de System EV, il n'est pas étonnant que nous soyons répertoriés comme installateur agréé OZEV. C'est pourquoi nous vous proposons de demander une subvention en votre nom, ce qui accélère le processus de demande et fait installer votre ou vos nouveaux points de recharge pour véhicules électriques dès que possible.
https://www.gov.uk/government/publications/customer-guidance-electric-vehicle-homecharge-scheme/electric-vehicle-homecharge-scheme-guidance-for-customers