Huit employés d'entreprise sur dix qui se retirent actuellement d'un programme de voitures de société sont "probables" ou "très susceptibles" de revenir aux voitures de société - et ces voitures seront électriques - selon une enquête menée par DriveElectric, l'un des principales sociétés de location de véhicules électriques.
Le retour aux voitures de société plutôt qu'aux employés prenant des indemnités de voiture est motivé par un certain nombre de problèmes ; l'un des principaux facteurs est le passage à la taxe sur les voitures de société avec avantage en nature (BIK):il n'y aura aucune taxe sur les voitures de société sur les voitures électriques à batterie à partir d'avril 2020, ce qui signifie que les employés pourraient économiser des milliers de livres chaque année en passant à un VE pur .
Il existe un certain nombre d'autres facteurs, notamment les véhicules électriques dont les coûts sur toute la durée de vie sont inférieurs, le nombre croissant de zones d'air pur proposées et les automobilistes qui préfèrent l'expérience de conduite des véhicules électriques.
Comme si tout cela ne suffisait pas, le gouvernement a récemment fait bouger les choses en annonçant qu'il prévoyait d'avancer l'interdiction de vente de véhicules neufs à essence et diesel - y compris les hybrides rechargeables - de 2040 à 2035 - ou éventuellement même dès 2032.
L'industrie prend déjà des mesures :Lex Autolease prévoit d'atteindre zéro émission nette pour sa flotte de clients de 350 000 véhicules d'ici 2030, et la société mère de Lex Autolease, Lloyds Banking Group, convertira également sa propre flotte commerciale de 4 000 véhicules à l'électricité. DriveElectric est le partenaire désigné de Lloyds Banking Group et de Lex Autolease pour les flottes de PME (petites et moyennes entreprises) de moins de 20 véhicules.
Mike Potter, directeur général de DriveElectric, explique le lien entre le retour de la voiture de société et l'atteinte des objectifs de VE fixés par le gouvernement :« Notre enquête montre que huit employés d'entreprise sur dix sont « probables » ou « très susceptibles » de déménager. retour aux voitures de société - et celles-ci seront purement électriques. Cela suggère que, tant que les incitations subsistent, l'objectif du gouvernement selon lequel toutes les ventes de voitures neuves seront électriques d'ici 2035 - ou 2032 - est réalisable, et en outre, les acheteurs privés bénéficieront d'une offre accrue de voitures électriques d'occasion de 2 à 4 ans. , répartissant les bénéfices de cet investissement.
« Les commandes de DriveElectric sont déjà composées à 95 % de véhicules électriques à batterie et le CO2 moyen de notre flotte est de 28 g/km, bien que d'après notre carnet de commandes, cela chutera très bientôt à 10 g/km. Avec une large gamme de nouveaux véhicules électriques actuellement sur le marché, soutenus par des incitations financières, 2020 est l'année idéale pour les utilisateurs professionnels pour se convertir à l'électrique - et les voitures de société d'aujourd'hui deviendront des véhicules pour les automobilistes privés dans quelques années. »
Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour faire le changement, avec d'énormes économies disponibles pour vos entreprises et vos chauffeurs lorsque vous passez à l'électrique. Et ensuite ? Contactez-nous et/ou consultez nos guides utiles pour plus d'informations :
Explication des coûts des voitures électriques
Flotte d'entreprise :quel impact le passage à l'électricité a-t-il sur vos résultats ?
L'analyse de rentabilisation des véhicules électriques