Pourquoi la recharge des véhicules électriques devrait figurer sur votre liste de tâches 2021

Chez EVBox, nous attendons avec impatience une nouvelle année pleine d'opportunités pour accélérer le passage au transport électrique à travers le monde. Et quel genre d'opportunités attendons-nous de voir arriver ?

Nous nous sommes entretenus avec Mark Henderson, vétéran de l'industrie et vice-président des ventes et du marketing pour EVBox North America, qui nous a donné un aperçu détaillé de l'évolution du paysage des véhicules électriques et des informations clés sur la façon dont votre entreprise peut tirer parti de ce changement de transport. Vous pouvez voir Mark parler de ce sujet ci-dessous (extrait de REVOLUTION Digital #3, 8 décembre 2020).


Le cœur de notre conversation est assez simple - 2021 sera une année charnière pour les entreprises qui ne veulent pas prendre de retard sur la courbe EV. Si vous n'êtes toujours pas sûr de tirer parti de cette forte tendance à la hausse de l'adoption des VE, Mark explique pourquoi la recharge des VE devrait figurer sur votre "To-Do List" 2021.

Question 1 :

De nombreux Américains conduisent des voitures électriques depuis un certain temps déjà. Qu'y a-t-il de nouveau dans la façon dont les particuliers et les entreprises envisagent les véhicules électriques ?

R :Les véhicules électriques ont été défendus par les écologistes comme un moyen de transport potentiellement plus propre, ce qui est toujours très vrai. Mais le grand changement que nous constatons maintenant est que les véhicules électriques ne sont pas seulement un moyen plus propre, ils offrent également un avantage financier important.

Il est vraiment important que les gens comprennent que, surtout d'un point de vue commercial, le coût total de possession des véhicules électriques est nettement inférieur au coût total de possession des moteurs à essence. C'est particulièrement vrai dans une flotte ou un environnement commercial.

Ainsi, les énormes avantages environnementaux sont toujours un facteur clé. Mais les avantages financiers et économiques des véhicules électriques sont également davantage reconnus.

Question 2 :

Qu'en est-il de l'abordabilité et de l'accessibilité des véhicules électriques pour les consommateurs grand public ?

R :Une plus grande disponibilité des véhicules électriques (pour plus de types de conducteurs) arrive parce que les coûts des batteries ont baissé, et ils vont continuer à baisser. La grande majorité des véhicules électriques dont le lancement est prévu entre 2020 et 2022 se situent entre 35 000 et 40 000 dollars. La plupart de ces nouveaux modèles coûtent moins de 37 000 $.

Et bien qu'un prix d'autocollant de 35 000 $ soit toujours plus élevé que ce que vous pouvez voir pour certains véhicules économiques, avec une production accrue et la baisse constante des prix des batteries, nous pouvons supposer en toute sécurité que la tendance à développer des véhicules électriques plus abordables n'a pas atteint son terme. À l'heure actuelle, les constructeurs automobiles investissent dans le développement de véhicules électriques grand public. C'est un indicateur fort pour l'avenir des véhicules électriques en tant que véhicules de luxe. Les véhicules électriques sont également introduits sur le marché pour répondre à des objectifs plus larges.

Question n° 3 :

Existe-t-il d'autres moyens de réduire le coût des batteries pour rendre les véhicules électriques plus accessibles ?

R :Souvent, lorsque vous parlez aux gens du centre du pays des véhicules électriques, ils pensent :« Oui, tout le monde ici conduit des camions, donc les véhicules électriques ne fonctionneront pas. » Bien devinez quoi? Les camions commencent à passer à l'électrique.

Les camions nécessitent des batteries plus puissantes. Mais comme les coûts des batteries ont baissé, vous pouvez en fait équiper un camion de batteries électriques tout en le rendant accessible du point de vue du prix. Ford, Rivian, Lordstown Motors - ils sont tous sur le point de sortir des camions électriques, qui ont un couple plus élevé et donc une plus grande capacité de remorquage qu'un pick-up normal et qui ont beaucoup de fonctionnalités pour l'Amérique centrale.

Donc, ce qui se passe, c'est que les véhicules électriques ne sont plus seulement à San Francisco et Boston et ce genre d'endroits. Ils sont partout.

Question n° 4 :

Alors que le coût des véhicules électriques baisse, que doit-il se passer d'autre pour que les conducteurs se sentent confiants quant au passage des voitures à essence aux véhicules électriques ?

R :Tout d'abord, les véhicules électriques doivent être disponibles. Mais les gens doivent aussi pouvoir les facturer.

L'anxiété de portée est un concept très réel avec lequel les gens luttent. "Comment puis-je savoir que je vais aller de chez moi à la maison de grand-mère à cinq heures de route ?" Je sais que je passerai devant 102 stations-service en chemin, mais je ne sais pas combien de bornes de recharge je passerai et combien de temps cela prendra. Ainsi, le grand changement et le gros investissement doivent porter sur l'ajout de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques pour soutenir ces ventes de véhicules électriques et les clients qui les achètent.

Question n° 5 :

Ainsi, plus de conducteurs de VE auront besoin de plus de bornes de recharge pour VE. Quelles opportunités cela représente-t-il pour les lieux de travail, les zones de vente au détail, les parkings et les autres entreprises disposant d'un espace disponible pour installer des chargeurs ?

R :Nous sommes à l'aube d'un changement de paradigme dans notre façon de penser à « faire le plein » et où nous le faisons. Les gens ne feront plus nécessairement tout leur possible pour faire le plein dans une station-service. À terme, ils pourront recharger leurs véhicules électriques partout où ils se garent.

Cela signifie que si vous envisagez d'ajouter la recharge des véhicules électriques à votre emplacement, il y a trois facteurs à prendre en compte.

  1. Vos clients commencent à s'attendre à ce que vous disposiez de bornes de recharge pour véhicules électriques. Vous pouvez perdre de l'argent, perdre vos revenus de base, si les clients doivent aller ailleurs pour recharger leur voiture. De plus, vous perdez la possibilité d'attirer de nouveaux clients qui conduisent des véhicules électriques.

  2. Des investissements plus larges seront disponibles pour vous aider à payer l'infrastructure de recharge, y compris des programmes de services publics qui offrent des remises sur les chargeurs ou réduisent considérablement le coût de préparation d'un site pour leur installation. Bien que ces programmes ne durent pas éternellement.

  3. Il y a un modèle commercial à créer ici qui peut fournir de nouvelles sources de revenus pour les installations commerciales ou les lieux de travail ou tout endroit où vous pouvez fournir une recharge de VE et facturer le client pour cela. Il y a de l'argent à gagner, car vous transformez effectivement chaque parking en une station-service où vous avez le contrôle. Vous pouvez choisir quand et combien facturer vos visiteurs.

Pour résumer :vos clients s'attendent à ce que les véhicules soient rechargés, et vous pouvez soit être à l'avant-garde, soit risquer de les perdre. Il y a de l'argent disponible en ce moment pour vous aider à installer des bornes de recharge pour VE, et il existe des modèles commerciaux qui peuvent réellement vous ajouter de nouvelles sources de revenus rentables.

Question n° 6 :

Au-delà de l'existant remises sur les services publics et crédits d'impôt pour les entreprises qui souhaitent ajouter la recharge des véhicules électriques, quelles nouvelles opportunités de financement se profilent à l'horizon ?

R :L'une des choses que le président élu Joe Biden a mentionnées lors du premier débat présidentiel était les 500 000 bornes de recharge pour véhicules électriques qui font partie de son plan économique. Bien que cela indique un clin d'œil vers l'avenir de l'infrastructure des véhicules électriques, nous espérons voir des millions de nouvelles bornes de recharge publiques pour répondre à la demande croissante des conducteurs de véhicules électriques.

Nous pouvons également examiner certains États où le financement a déjà été approuvé ou est en cours d'approbation. Les trois États qui viennent à l'esprit avec les subventions et les ambitions les plus importantes et les plus généreuses sont la Californie, New York et le New Jersey. New York compte des milliards d'investissements dans l'infrastructure des véhicules électriques, et le New Jersey suit la même voie. Ce combo de ces trois États - vous parlez d'une grande partie des conducteurs du pays. La Californie et le New Jersey ont tous deux fait des déclarations sur l'interdiction des nouvelles ventes de voitures à essence après 2035.

Lorsque la Californie fait quelque chose comme ça, il ne faut pas longtemps avant que l'Oregon et Washington emboîtent le pas. Quand New York fait quelque chose, il ne faut pas longtemps avant que le Massachusetts le fasse aussi. Nous allons voir de plus en plus ce type de poussée à l'échelle de l'État de la part de très grands États qui voient les avantages environnementaux et sociétaux d'un tel investissement.

Question n° 7 :

Les chefs d'entreprise jonglent avec de nombreuses priorités concurrentes. Pourquoi la recharge des véhicules électriques devrait-elle figurer sur leurs listes de tâches pour 2021 ?

R :Je pense que la première chose à faire pour toute entreprise est de se remettre du COVID et d'être en sécurité. Mais le deuxième ordre du jour consiste à examiner votre potentiel de revenus futurs. Les entreprises qui ont un plan pour les véhicules électriques vont bénéficier de la montée en puissance rapide et exponentielle des ventes de véhicules électriques dans ce pays.

Je ne veux pas donner l'impression que nous disons à tout le monde :"Vous devriez acheter un million de chargeurs dès maintenant !" C'est en fait une mauvaise idée, et je n'encouragerais pas une entreprise commerciale à le faire.

Ce que je dirais, c'est que vous devriez trouver un plan. Disons que vous avez un parking de 100 places. Vous allez probablement en avoir un ou deux couverts par, disons, une station de charge Iqon en ce moment. Vous allez vous habituer au modèle économique. Vous allez voir comment vos clients y réagissent. Et vous allez élaborer un plan à long terme pour transformer cette station de charge en cinq ou dix ou plus. Au fil du temps, vous comprendrez ce dont votre installation a vraiment besoin et déterminerez la meilleure façon de la construire au fil du temps.

Si vous attendez même jusqu'en 2022 pour réfléchir à la façon dont vous allez procéder, vous serez toujours en train de déterminer où installer votre première station pendant que vos concurrents envisagent une expansion rapide.

En même temps, cette infrastructure EV est quelque chose que nous devons construire. Les autoroutes ne se sont pas construites en un jour. L'administration Eisenhower a élaboré un plan décennal pour les faire tous construire. Nous sommes dans une situation similaire, vers 2021. Il y a urgence à commencer; il n'y a pas urgence à le terminer immédiatement. Mais il y a une voie à suivre, et nous devons commencer à nous diriger dans cette direction hier.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la recharge des véhicules électriques

Téléchargez notre ebook gratuit pour découvrir pourquoi la recharge des véhicules électriques différenciera votre entreprise, vous aidera à générer des revenus supplémentaires et à préparer votre emplacement pour la transition vers le transport électrique.