Maintenant que le printemps touche à sa fin et que le temps se réchauffe, c'est le moment idéal pour embellir votre voiture. Avec les journées froides et grises de l'hiver qui ne sont plus qu'un souvenir lointain et la pluie qui tombe beaucoup moins souvent qu'avant, vous pouvez sortir votre voiture du garage et commencer à réparer tous ces petits soucis qui vous ennuient depuis si longtemps.
Si vous vous demandez par où commencer, voici quatre conseils qui pourraient vous être utiles…
#1 :Nettoyez vos objectifs
La plupart des véhicules sur la route aujourd'hui sont équipés de phares en plastique composite, le principal problème étant qu'ils ont tendance à s'altérer et à s'émousser avec le temps. La solution est simple. Si vous voulez qu'ils soient comme neufs, procurez-vous un kit de restauration de phares de bricolage et mettez-vous au travail vous-même. En un rien de temps, vous passerez de phares jaunis à des phares parfaitement clairs, contribuant non seulement à embellir l'apparence de votre voiture, mais également à améliorer instantanément l'éclairage.
#2 :Revitalisez la climatisation
Bien qu'il soit peu probable que vous ayez utilisé votre climatisation pendant les mois d'hiver, une fois l'été arrivé, vous voudrez en profiter pleinement, il est donc temps de nettoyer votre système et de lui redonner une odeur fraîche. La moisissure et les bactéries étant susceptibles de s'être accumulées au fil du temps, nous vous suggérons de nettoyer ou de remplacer tous les filtres avant de terminer avec un désodorisant AC pour vous aider à garder votre nez heureux.
#3 :Remplacez vos vérins à gaz
La prochaine étape de votre programme devrait être de vérifier vos vérins à gaz. Si votre démarrage a collé mais que vous n'avez tout simplement pas trouvé le temps de vérifier quel est le problème, ceux-ci doivent probablement être remplacés, et heureusement, ils sont très faciles à obtenir auprès d'entreprises comme SGS. Simples et simples à retirer puis à réinstaller dans une forme plus récente et plus brillante, ils feront glisser votre coffre aussi facilement qu'un couteau dans du beurre.
#4 :Repeindre
Enfin, jetez un œil à toutes les zones endommagées. Votre peinture peut facilement devenir rouillée, rayée ou autrement terne, mais c'est très simple à prendre en charge par vous-même. Mettez simplement la main sur de la peinture de retouche, enfilez votre salopette et mettez-vous au travail. Cependant, un mot d'avertissement :visez à l'utiliser avec parcimonie et avec précaution, sauf si vous voulez que le travail fini ait l'air entièrement amateur.
Pourquoi ne pas commencer à planifier votre propre révision dès aujourd'hui ? Grâce à ces conseils et astuces simples, votre voiture sera comme neuve en un rien de temps.