Guide complet des traqueurs de véhicules pour véhicules électriques

Les voitures électriques sont douces à conduire, peu coûteuses à faire fonctionner et ne produisent aucune émission. Le Royaume-Uni est l'un des marchés les plus populaires pour les véhicules électriques. Avec les préoccupations environnementales et les réglementations sur les émissions qui entrent en jeu, la tendance croissante aux voitures électriques se traduit par de plus en plus de mises sur le marché.

Avec environ 400 000 voitures électriques immatriculées au Royaume-Uni en janvier 2022, et avec une part de marché de 2 % sur le marché des modèles Pure EV ou Plug-in Hybrid en décembre 2021, l'industrie de la voiture électrique devrait se développer, étant d'environ 20 % de toutes les ventes en 2026, et il y a un intérêt croissant de la part des propriétaires qui veulent comprendre comment protéger leur véhicule électrique.

Trackers pour véhicules électriques (y compris les véhicules électriques et hybrides)

Un traqueur de voiture fonctionne par satellite, localisant avec précision l'emplacement en renvoyant les signaux à l'aide du GPS. Ils peuvent être ajoutés à n'importe quel véhicule, qu'il s'agisse d'éléments mobiles électriques ou non motorisés, tels que des caravanes.

Un tracker GPS est peut-être le plus courant, mais il existe une classe de technologie supérieure appelée VHF (très haute fréquence) - un système breveté qui peut pénétrer les murs, le métal et même détecter les véhicules sous terre. Ils constituent une alternative idéale car un tracker GPS se débat dans les conteneurs d'expédition, les garages et les parkings, et peut être facilement bloqué. Les trackers de catégorie S5 fournissent la catégorie la plus élevée de dispositifs de suivi approuvés par Thatcham.

Certains systèmes incluent une technologie anti-brouillage et envoient des alertes de sécurité à un propriétaire si une unité est manipulée.

Est-ce qu'un traqueur videra la batterie de la voiture ?

Un tracker intégré combiné à une technologie moderne signifie qu'ils consomment très peu d'énergie. Il y a peut-être eu un cas dans le passé, mais de nos jours, un tracker ne risque pas de vider la batterie de la voiture.

Avantages des traceurs de voiture sur les voitures électriques :

  1. Évitez le vol de voiture sans clé - Lorsqu'une voiture est volée, le propriétaire est averti si elle quitte une zone prédéfinie.
  2. Réduction des primes d'assurance – Avec plus de compagnies d'assurance disposées à vous assurer si un traceur est installé.
  3. Surveiller l'état d'un véhicule – Signalement aux propriétaires de tout code d'erreur, réduction des frais de garage pour trouver le problème et prévenir les pannes.
  4. Plus de chances de trouver le véhicule – Lors d'un vol, il est difficile pour la police de trouver une voiture sans traceur en utilisant uniquement la reconnaissance de la plaque d'immatriculation et les conseils du public.

Les primes d'assurance sont-elles plus élevées pour les voitures électriques ?

Les voitures électriques sont silencieuses et raffinées à conduire. Malheureusement, cela signifie qu'ils peuvent être vulnérables au vol de voiture. Les voitures électriques étant plus chères que les équivalents essence ou diesel et dotées de la technologie d'entrée sans clé, elles sont également fortement ciblées. On prévoit qu'ils auront des primes plus élevées à mesure qu'ils gagnent en popularité. Avoir une sécurité approuvée par Thatcham à bord peut vous aider à maintenir vos primes d'assurance à un bas niveau.