Les tests des véhicules électriques continuent d'améliorer les niveaux de sécurité

Nouveaux tests de sécurité effectués récemment par l'American Insurance Institute for Highway Safety ont confirmé que les voitures électriques se comportent bien dans les tests de collision. Les résultats ont révélé qu'ils sont au moins aussi sûrs que les véhicules à essence et diesel et, lorsqu'ils sont conduits par des humains dans un environnement réel, ils semblent encore plus performants. Pour toute personne qui achète un véhicule électrique neuf ou d'occasion, les cotes de sécurité sont une considération importante, et les fabricants continuent de répondre aux commentaires des tests et des données de conduite afin de réduire le risque d'accident et d'améliorer encore les niveaux de sécurité.

Prévenir les accidents de piétons avec des émetteurs de bruit

Les chiffres de l'US Highway Loss Data Institute montrent désormais que les réclamations pour dommages corporels pour les véhicules électriques sont environ 40 % inférieures à celles des modèles à moteur à combustion. Cependant, en raison de leur silence, les véhicules électriques étaient initialement tenus pour responsables d'un plus grand nombre de collisions avec des piétons. Les conséquences d'un accident impliquant n'importe quel type de voiture peuvent être accablantes, et lorsque les dommages dépassent les limites de la police, demander une indemnisation appropriée pour les pertes peut être compliqué. Pour réduire les risques d'accidents, il est devenu obligatoire pour tous les véhicules électriques d'être équipés d'un système d'avertissement sonore, émettant des sons lorsqu'ils roulent à moins de 20 km/h pour alerter clairement les piétons de leur présence. Le bruit émis doit se situer dans une certaine plage de fréquences, mais les constructeurs ont été autorisés à choisir le type de son utilisé pour alerter les piétons de la présence de la voiture lorsqu'ils roulent à basse vitesse. Ajuster le bruit à un bruit qui change à mesure que la voiture accélère ou ralentit donne aux usagers de la route plus d'informations sur l'état du véhicule et réduit encore le risque de collision.

Protéger les conducteurs avec des batteries plus sûres

Bien que la batterie et les autres systèmes électriques à haute tension d'un véhicule électrique puissent potentiellement présenter un risque d'incendie, des études ont montré que les systèmes de batteries au lithium-ion sont moins susceptibles de prendre feu que les autres types de carburant automobile. Pour garantir que les niveaux de sécurité restent élevés, tester les batteries dans différentes conditions peut révéler toute défaillance potentielle et donner lieu à des améliorations dans les processus de conception et de fabrication. La maintenance intelligente de la batterie est également améliorée par la 5G, car les données en temps réel permettront d'identifier plus facilement les erreurs et d'optimiser la charge de la batterie.

Les tests en cours sur les véhicules électriques révèlent qu'ils sont au moins aussi sûrs que les véhicules à essence et diesel. Les commentaires de ces tests, ainsi que les données de conduite dans des conditions réelles, informent les ajustements de leur conception et augmentent encore les niveaux de sécurité.