Pouvez-vous mettre à jour une Tesla sans Wi-Fi ? Présentation de la connectivité

Dans cet article, nous couvrirons tout sur les problèmes de connectivité des voitures Tesla et quelques trucs et astuces. Une question courante que les gens ont tendance à poser concerne le Wi-Fi à bord de Tesla et comment le mettre à jour.

Vous ne pouvez pas physiquement mettre à jour votre logiciel Tesla sans Wi-Fi. Tesla mettra automatiquement à jour votre voiture via LTE si les mises à jour sont trop en retard. Cela a été le cas de nombreuses voitures qui n'ont jamais été connectées au Wi-Fi. LTE est principalement utilisé pour les services embarqués et de streaming.

Nous avons couvert de nombreuses bases utiles. Continuez à lire pour obtenir un aperçu éclairé.

Teslas est-il livré avec le Wi-Fi ?

Tous les Teslas sont construits avec la capacité de recevoir le Wi-Fi pour effectuer des mises à jour logicielles en direct. Teslas n'a pas de Wi-Fi gratuit. Tous les Teslas ont un récepteur LTE intégré qui est principalement utilisé pour la navigation en voiture, le trafic en direct, les cartes et les services de streaming. Vous pouvez utiliser le point d'accès Wi-Fi de votre téléphone s'il n'est pas disponible via LTE.

Tesla peut-il mettre à jour via LTE ?

Les véhicules Tesla ne peuvent pas effectuer de mises à jour logicielles en direct via des connexions LTE. Ils ont besoin d'une connexion Wi-Fi. Auparavant, les mises à jour étaient effectuées via LTE, mais désormais, votre voiture Tesla n'utilisera son LTE embarqué que lors de l'installation de certaines mises à jour critiques pour la sécurité. Vous ne pouvez pas forcer une mise à jour LTE.

Si vous vivez dans une zone où le Wi-Fi est inaccessible, vous pouvez télécharger les mises à jour depuis :

  1. Votre point d'accès téléphonique
  2. Centre de service Tesla local ou
  3. Tout autre espace public avec Wi-Fi.

Vous devez noter que les mises à jour peuvent s'accumuler jusqu'à quelques gigaoctets et peuvent prendre beaucoup de temps si le Wi-Fi public est utilisé. Tesla ne prend pas non plus en charge la confirmation Web si vous devez vous connecter à des réseaux publics.

L'antenne Wi-Fi de la Model 3 est située à l'intérieur du rétroviseur côté conducteur. Essayez de vous rapprocher le plus possible de la source du signal Wi-Fi.

Selon les notifications par e-mail de Tesla, les conducteurs qui ont obtenu leur voiture avant le 1er juillet 2018 continueront d'avoir accès au LTE premium.

extremetech.com

Puis-je mettre à jour le logiciel Tesla à distance ?

Vous pouvez pousser une mise à jour de votre véhicule Tesla à distance via l'application Tesla. Vous recevrez une notification sur l'application Tesla indiquant qu'une mise à jour du micrologiciel est disponible. Assurez-vous que votre voiture est à portée d'un bon signal Wi-Fi comme votre domicile ou votre centre de service. Vous pouvez également suivre la progression de la mise à jour.

Dans l'application Tesla, vous recevrez une notification de mise à jour logicielle. Une fois que vous avez cliqué dessus pour installer la mise à jour, il faut environ 2 minutes pour initialiser l'installation.

Pendant l'installation, vous ne pourrez pas conduire la voiture ni utiliser l'écran tactile. L'ensemble du processus peut prendre quelques heures. Vous ne pouvez généralement mettre à jour la voiture que via l'écran central du véhicule. La mise à jour à distance est désormais une fonctionnalité supplémentaire.

Ma Tesla peut-elle être un point d'accès Wi-Fi ?

Vous ne pouvez pas utiliser votre voiture Tesla pour diffuser un point d'accès Wi-Fi. Vous ne pouvez pas non plus vous connecter à d'autres appareils car il n'est pas fait pour être un fournisseur de services Internet. Tous les Tesla ne peuvent utiliser qu'une source Internet externe via LTE, Wi-Fi ou un point d'accès Wi-Fi à partir d'un téléphone.

Conseil de pro :

Si votre chargeur mural est situé trop loin de votre routeur Internet principal, vous pouvez utiliser un amplificateur Wi-Fi à mi-chemin pour renforcer le signal. Vous pouvez rencontrer un problème selon lequel le chargeur mural essaiera de se connecter au signal Wi-Fi faible d'origine après une panne de courant. Cela signifie que l'amplificateur de signal Wi-Fi n'a pas encore eu assez de temps pour redémarrer. Redémarrez simplement votre chargeur mural au disjoncteur et il se reconnectera au booster Wi-Fi. J'espère que cela vous aidera.

Les mises à jour du logiciel Tesla sont-elles gratuites ?

Tous les Tesla ont un accès gratuit aux mises à jour logicielles en direct, quelle que soit la configuration de la connectivité. Vous pouvez obtenir certaines mises à niveau de fonctionnalités logicielles telles que le pilote automatique, la conduite autonome complète, l'accélération, la prise en charge du superchargeur ou l'augmentation de la capacité de la batterie. Ceux-ci viennent avec leurs propres frais associés.

Les mises à jour en direct sont l'une des raisons les plus convaincantes et les plus attrayantes pour lesquelles les gens achètent des Teslas dans l'ensemble. Chaque véhicule Tesla s'améliorera avec le temps à chaque mise à jour.

Les mises à jour logicielles incluent généralement des aspects physiques tels que :

  1. Réduire les distances d'arrêt d'urgence
  2. Activer les essuie-glaces lorsqu'il pleut.

Tesla est l'un des rares constructeurs automobiles au monde à proposer des mises à jour logicielles. En règle générale, on paierait des centaines de dollars pour des mises à niveau de carte avec les constructeurs automobiles traditionnels.

Les mises à jour durent généralement environ 60 % moins longtemps que le temps affiché à l'écran ou sur l'application. Il est conseillé que la voiture soit proche d'un signal Wi-Fi fort et stable pour que les mises à jour fonctionnent correctement.

Consultez cet article que nous avons écrit sur les mises à jour logicielles de Tesla. Cela pourrait vous apprendre une chose ou deux !

À quelle fréquence Teslas est-il mis à jour ?

Tesla publie des mises à jour logicielles environ 14 fois par an et l'a fait en moyenne au cours des 4 dernières années. Les incréments sont devenus plus lents au cours des 2 dernières années. Chaque Tesla sera généralement mise à jour sur un cycle de 30 à 60 jours et obtiendra un cycle de patch monolithique que les autres voitures. Cela garantit la sécurité de la flotte.

Chaque mise à jour de véhicule Tesla est accompagnée d'un numéro de mise à jour spécifique pour identifier les mises à jour spécifiques. Les numéros mis à jour sont organisés en année/semaine de construction du logiciel/version ou révision/numéro de lot de bogues.

Le numéro de lot de mise à jour Tesla ressemble à ceci :2021.40.50.5 .

Une fois les mises à jour prêtes à être installées, vous en serez informé via votre application Tesla. Ces numéros permettent d'identifier plus facilement si votre voiture est mise à jour ou non.

Chaque modèle Tesla est mis à jour à un rythme différent et à des incréments différents. Les mises à jour majeures générales restent les mêmes. Une mise à jour majeure peut inclure des mises à niveau vers différents composants et ressembler à ceci :

Améliorations de l'assistance à la vitesse (voir les notes de version), appareil Bluetooth prioritaire (S3XY), application mobile - Fenêtres d'aération (S), code PIN de la boîte à gants (S3XY), chauffage d'entrée du port de charge (3, Y)

Ai-je besoin de la connectivité Tesla Premium ?

L'abonnement Tesla Premium Connectivity comprend un accès exclusif à la visualisation du trafic en direct et aux cartes satellite. Les services de streaming vidéo, karaoké, streaming musical et navigateur Internet (Wi-Fi uniquement) sont disponibles avec la connectivité standard.

Ai-je besoin de la connectivité Tesla Premium pour Spotify ?

Vous aurez besoin de la connectivité Premium de Tesla et d'un abonnement payant pour diffuser des services comme Spotify. Tesla a sa propre collaboration avec Spotify. C'est pourquoi vous devrez acheter un compte Spotify Premium pour l'utiliser et le contrôler via l'écran tactile. Vous pouvez également utiliser la connectivité standard pour d'autres services de streaming.

Combien coûte Internet Tesla ?

La connectivité Premium de Tesla coûte 9,99 $ sur un abonnement mensuel et le prix pourrait changer bientôt. Les taxes applicables peuvent encore être ajoutées selon votre emplacement. Les modèles S, X, 3 et Y reçoivent ces packs à titre d'essai. La connectivité standard est incluse sur toutes les voitures Tesla, sans frais supplémentaires.