Les véhicules Tesla sont de magnifiques chefs-d'œuvre destinés à faire tourner les têtes n'importe où. Vous n'êtes pas le seul à en souhaiter un, mais pouvez-vous vous le permettre ?
Vous pouvez vous permettre une Tesla si vous gagnez un salaire annuel à six chiffres. Certains salariés moyens peuvent se permettre le modèle de base de la Tesla Model 3 (qui est la variante la moins chère dont ils disposent) mais avec un financement.
Le reste de l'article examinera toutes les questions importantes concernant l'achat d'une Tesla.
Le salaire annuel dont vous avez besoin pour pouvoir vous offrir une Tesla est d'au moins 60 000 $. Le revenu exact dépend du modèle que vous envisagez et de votre intention de payer en espèces ou de contracter un prêt.
Vous devrez faire au moins le double du coût du modèle Tesla que vous envisagez (si vous envisagez de payer en espèces) pour avoir encore assez d'argent pour vos dépenses annuelles. Ainsi, pour un modèle 3, qui se vend 43 990 $ (modèle de base), vous devez gagner au moins 80 000 $ par an si vous avez l'intention de payer comptant.
Si vous choisissez d'opter pour un prêt, vous pouvez vous attendre à payer environ 8 652 $ par an, en supposant un paiement mensuel de 721 $ et une durée de prêt de six ans. Dans ce scénario, vous devez gagner au moins 60 000 $ par an pour couvrir confortablement les paiements annuels en plus de vos autres dépenses.
L'estimation du salaire pour le prêt est basée sur la recommandation selon laquelle le remboursement de votre voiture ne devrait coûter qu'environ 10 à 15 % de vos revenus.
Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant le coût de divers modèles Tesla, le revenu annuel recommandé pour en payer un en espèces, le revenu annuel pour s'offrir un prêt de six ans et les paiements mensuels attendus pendant la durée du prêt.
Modèle | Coût pour le modèle de base | Revenu annuel recommandé pour paiement en espèces | Revenu annuel recommandé pour un prêt de six ans | Paiements mensuels attendus pour un prêt de six ans |
Modèle 3 | 43 990 $ | 90 000 $ | 60 000 $ | 721 $ |
Modèle S | 94 990 $ | 200 000 $ | 110 000 $ | 1 327 USD |
Modèle X | 104 990 $ | 210 000 $ | 120 000 $ | 1 477 USD |
Modèle Y | 56 990 $ | 115 000 $ | 70 000 $ | 833 $ |
Comme pour la plupart des achats importants, vous devez prévoir un budget pour une Tesla si vous avez un revenu moyen. Voici comment procéder :
La première étape de la budgétisation d'une Tesla est d'avoir un modèle en tête. Ce sont toutes de merveilleuses voitures, il n'est donc pas toujours facile de choisir. Cependant, en regardant le tableau ci-dessus, vous pouvez rapidement éliminer les modèles qui ne sont pas réalistes pour votre niveau de revenu et vous concentrer sur ceux que vous êtes le plus susceptible de vous permettre.
Faites attention aux extras que vous souhaitez ajouter pour arriver à un budget défini. À ce stade, vous devez également décider si vous souhaitez payer intégralement ou opter pour un prêt automobile. Votre budget et votre calendrier varieront en fonction du côté de la fracture vers lequel vous choisissez de vous pencher.
Lorsque vous avez choisi un modèle et tous les sifflets et cloches que vous souhaitez y ajouter, vous pouvez vous rendre sur le site Web de Tesla pour obtenir un coût définitif pour tout. Au fur et à mesure que vous ajoutez des extras, vous pouvez voir que le prix du modèle reflète tout changement en temps réel.
Une fois que vous avez terminé les calculs liés à l'achat et que vous êtes arrivé à un chiffre, vous devrez calculer les frais courants comme l'assurance automobile, l'immatriculation, les frais d'entretien, le taux d'intérêt sur le prêt, etc. paiement dans vos calculs si vous optez pour un prêt.
Lors de la budgétisation et de l'épargne pour votre Tesla, vous pouvez soit gagner plus d'argent, soit réduire vos dépenses et utiliser l'argent économisé pour atteindre votre objectif. Si vous économisez de l'argent, recherchez des véhicules qui peuvent au moins suivre le rythme de l'inflation.
Vous devez également faire attention aux options qui peuvent faire fructifier votre argent sans vous exposer à des risques excessifs.
Si vous cherchez comment économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des applications et des outils en ligne qui peuvent vous aider à réduire le gaspillage et ceux qui vous aideront à trouver des alternatives moins chères aux choses que vous payez habituellement.
Voici une vidéo YouTube qui explique plus en détail comment vous pouvez économiser de l'argent sur votre budget Tesla.
Le modèle Tesla le moins cher est le Tesla Model 3. La variante de base coûte actuellement 43 990 $ pour un achat pur et simple. En prêt, le remboursement mensuel sur une durée de six ans s'élève à 721 $ par mois.
Cependant, la Tesla Model 3 peut coûter jusqu'à 60 000 $ si vous choisissez de modifier la conception de base.
Par exemple, l'ajout d'une fonctionnalité complète de conduite autonome au véhicule peut augmenter le prix de 10 000 $.
Tesla n'exige pas de cote de crédit minimale pour les personnes qui cherchent à acheter un modèle avec un prêt. Cependant, si vous avez une cote de crédit bonne à excellente (minimum 720), vous pouvez être admissible à un prêt à taux APR inférieur.
Les taux de financement de Tesla commencent à 2,49 % APR pour une durée de prêt de 3 à 6 ans. Les conditions exactes du prêt sont déterminées par votre cote de crédit, le modèle que vous avez choisi et la durée du financement. Vous pouvez vérifier votre pointage de crédit sur le site Web USA.gov.
Lorsque vous recherchez un financement pour votre Tesla, n'oubliez pas de vérifier les offres de votre coopérative de crédit, de votre banque et d'autres prêteurs en ligne. Ils peuvent avoir des tarifs plus flexibles que Tesla. En fait, ils peuvent également être votre seule option si vous vivez dans des États où le financement et la location Tesla ont été interdits.
Vous ne pouvez pas vous permettre une Tesla Model 3 si vous gagnez 12,00 $ de l'heure, à moins que vous n'ayez déjà des économies substantielles, une voiture à échanger et de petites dépenses mensuelles courantes.
Si vous gagnez 12 $ de l'heure et travaillez 40 heures par semaine pendant 50 semaines par an, vous gagnerez environ 24 000 $. Cette somme diminuera d'environ 8 % après déduction des impôts pour vous laisser avec 22 000 $ ou moins.
La somme restante financera votre train de vie, en payant votre loyer, votre nourriture, vos transports, vos assurances, etc.
Dans cet esprit, il est difficile de trouver les 44 000 $ que vous devez payer pour la variante de base du modèle 3, qui est la Tesla la moins chère, à moins que vous n'ayez déjà des dizaines de milliers de dollars de côté quelque part.
Si vous n'avez pas d'économies et une voiture décente à échanger, vous devrez souscrire à un prêt. En supposant une durée de prêt de 6 ans, vous devrez toujours payer 721 $ par mois sur la base de notre tableau ci-dessus, une somme qui ne fonctionne que si vous êtes admissible à l'APR de 2,49 % de Tesla. Si vous n'êtes pas admissible, vous pourriez finir par payer des sommes plus élevées.
Maintenant, vos 22 000 $ équivaut à environ 1 833 $ par mois. Si vous ajoutez l'assurance et les frais de facturation au remboursement mensuel du prêt, vous dépenserez 921 $ pour votre voiture chaque mois, ce qui représente 50 % de vos revenus.
Chaque conseiller financier qualifié vous dira rapidement que dépenser 50 % de vos revenus dans une voiture est une erreur. Comme nous l'avons brièvement mentionné ci-dessus, la plupart recommandent de dépenser moins de 10 % afin que les coûts et les frais d'entretien fassent grimper les dépenses de la voiture à un maximum de 15 % de vos revenus.
Encore une fois, pouvez-vous vivre avec 912 $ par mois après avoir dépensé 921 $ pour votre voiture ? Ainsi, s'il n'est pas impossible de trouver quelqu'un avec 12 $ de l'heure au volant d'une Tesla Model 3, c'est une grave irresponsabilité financière à moins que vous n'ayez d'autres sources de revenus au-delà du salaire horaire. Dans ce scénario, vous êtes différent du salarié moyen de 12 $/heure.
Il est judicieux d'acheter une Tesla d'occasion si vous pouvez obtenir un bon prix sur des options à faible kilométrage qui sont encore dans leur période de garantie. Les véhicules Tesla à kilométrage élevé peuvent présenter des problèmes qui finiront par coûter plus cher que ce que vous dépenseriez pour un tout nouveau modèle.
Les gens choisissent d'acheter des véhicules Tesla d'occasion, car cela peut les aider à éviter les temps d'attente entre la précommande et la livraison. Vous pouvez considérer les économies potentielles sur le coût d'une nouvelle voiture comme une raison valable, mais ce n'est pas toujours le cas.
Conseil de pro :
Si vous prenez livraison de votre Tesla pour la première fois, vous constaterez peut-être que certaines fonctionnalités telles que "Protection contre la surchauffe de la cabine", "Dashcam Save Footage Button" et "Honk to Save Footage" ne fonctionnent pas. Le cas le plus probable est que votre nouvelle Tesla n'aura pas été signalée comme livrée sur la base de données principale de Tesla. Demandez à votre représentant Tesla de contacter votre centre de livraison local pour renvoyer le statut de livraison de votre voiture sur l'ancien et le nouveau système. Cela résoudra votre problème et vous serez accueilli par un écran de bienvenue lorsque vous remonterez dans votre voiture.
Certains propriétaires de Tesla d'occasion mettent leur voiture sur le marché presque au même prix qu'une neuve ou légèrement plus cher.
Cependant, si vous trouvez une bonne affaire, cela vaut la peine d'être exploré. Certains avantages de l'achat d'une Tesla d'occasion sont les suivants :
Pourtant, comme pour tous les autres véhicules, l'achat d'une Tesla d'occasion n'est pas sans risques. Tout d'abord, vous devez en trouver un à un prix raisonnable et vous assurer que la dégradation de sa batterie est inférieure à 5 %.
Il n'est pas toujours facile de trouver cette combinaison. Lorsque vous le trouvez, vous devrez peut-être vivre avec des mises à niveau ou des modifications apportées par le propriétaire d'origine, qui ne vous concernent pas et peuvent vous coûter plus cher en maintenance. Vous devez également avoir confiance que le propriétaire a été honnête quant à son utilisation du véhicule.
Ainsi, bien qu'il soit logique d'explorer le marché Tesla d'occasion, vous devez faire attention à ne pas finir par dépenser plus d'argent que vous n'en auriez dépensé si vous aviez attendu quelques mois l'arrivée d'une nouvelle voiture.
La personne moyenne peut se permettre une Tesla si elle n'a pas de dettes importantes et n'a qu'à se soucier du loyer ou de l'hypothèque et d'autres dépenses de subsistance mineures.
Cependant, pour être considéré comme une personne moyenne, vous devez gagner au moins 53 000 USD par an, ce qui correspond au salaire moyen annuel d'un salarié américain selon le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis.
Même lorsque vous tombez dans cette tranche, il est très probable que vous n'achetiez une Tesla qu'avec un contrat de prêt ou de location.
Posséder une Tesla à l'adolescence n'est pas facile. Peu d'adolescents peuvent trouver 44 000 $ pour une voiture. Alors, que devez-vous faire si vous voulez vivre le rêve ?
Si vous vivez toujours avec vos parents, vous n'avez probablement pas à vous soucier des frais généraux. Vous n'aurez pas d'hypothèque ou d'autres factures à payer. C'est l'environnement idéal pour travailler et économiser de l'argent pour la voiture de vos rêves.
Si vous commencez à travailler à 10 $ de l'heure pendant 20 heures par semaine, vous économiserez 10 000 $ par an. Travaillez pendant 3 à 4 ans et vous pourriez en avoir assez pour acheter la Tesla de vos rêves. Bien sûr, vous pouvez rechercher des emplois mieux rémunérés ou travailler plus d'heures si vous en avez les moyens (vos universitaires ne devraient pas en souffrir, par exemple).
Si vous avez une compétence, pensez à l'améliorer et à facturer des frais conformes aux normes de l'industrie. Vous économiserez probablement suffisamment pour acheter une Tesla plus rapidement si vous possédez une compétence hautement commercialisable qui peut vous rapporter plus que le salaire minimum.
Si vous regardez autour de vous, vous êtes sûr de trouver des adolescents qui gagnent beaucoup d'argent dans des domaines d'investissement à haut risque comme la crypto-monnaie, les options ou le trading forex.
Vous devriez envisager de vous lancer dans l'un de ces domaines si vous êtes capable d'apprendre à réussir rapidement. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un domaine à haut risque avec un taux d'échec élevé, alors n'y investissez pas trop d'argent et de temps si vous ne savez pas ce que vous faites.
Si vous avez des parents riches, vous pouvez simplement leur demander de vous aider à financer votre Tesla. Certes, de nombreux parents responsables rechignent à l'idée de donner une voiture de plus de 44 000 $ à un adolescent, mais vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir leur soutien en économisant d'abord de l'argent pour leur montrer votre sérieux.
Si vous avez économisé l'acompte pour la voiture, ils peuvent vous aider en payant la voiture ou en vous facilitant un prêt.
Vous pouvez vous offrir une Tesla au Canada comme vous le feriez partout ailleurs, soit en économisant de l'argent et en payant comptant, soit en obtenant un financement.
Au Canada, les banques et les prêteurs factureront des taux de financement similaires à ceux que vous obtiendriez aux États-Unis, mais n'oubliez pas de magasiner pour obtenir les meilleurs taux.
Tesla reste le leader du marché dans le créneau des véhicules électriques.
N'oubliez pas non plus de regarder le marché des véhicules d'occasion pour les bonnes affaires potentielles.