Applications de navigation tierces Tesla - Connaissez vos options

Tesla est conçu pour fonctionner pour vous - de la navigation aux fonctions assistées, ce véhicule vous couvre. Cependant, les fonctionnalités intégrées de Tesla peuvent ne pas convenir à vos préférences, en particulier en ce qui concerne la navigation, où les applications de navigation tierces entrent en jeu.

Certaines des meilleures applications de navigation tierces Tesla sont Google Maps, Waze et A Better Route Planner. D'autres applications telles que SentryView, TeslaFi et TezLab peuvent également rendre l'utilisation de votre Tesla plus conviviale et transparente.

Parlons donc du GPS de Tesla et de certaines applications et sites de navigation tiers qui fonctionnent bien avec Tesla. Nous passerons en revue tous les détails et parlerons des meilleures applications de navigation pour Tesla afin que vous puissiez toujours arriver à destination comme vous le souhaitez.

Quel système de navigation utilise Tesla ?

Tesla possède de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouverez pas ailleurs, notamment son système de navigation.

Tesla utilise les systèmes de navigation Google Maps et Mapbox. Pour créer les cartes dans un GPS Tesla, votre Tesla utilise Google Maps comme couche de base pour toutes ses cartes, et il utilise Mapbox pour afficher des données telles que votre consommation d'énergie et la durée de charge de votre voiture.

En règle générale, Tesla est toujours au travail pour essayer de développer un meilleur système de cartographie adapté aux caractéristiques uniques de leurs véhicules.

Conseil de pro :

Si quelqu'un vous envoie une adresse par SMS, vous pouvez cliquer sur le lien et il s'ouvrira dans l'application cartographique appropriée. Vous pouvez également partager ce lien de carte vers l'application Tesla qui, à son tour, s'ouvrira sur votre navigation en voiture en tant que destination. C'est un moyen très simple de charger la destination dans votre Tesla. Essayez-le !

Tesla dispose-t-il d'un planificateur d'itinéraire ?

Le GPS de Tesla comprend un planificateur d'itinéraire appelé "Go Anywhere". Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez planifier un trajet d'un endroit à un autre, et votre Tesla vous aidera à planifier votre itinéraire.

Le planificateur choisira un itinéraire avec de nombreux chargeurs et superchargeurs Tesla en cours de route, et cela vous aidera à décider quel arrêt vous conduira à votre destination dans le bon laps de temps, vous évitant d'avoir à chercher des chargeurs.

Vous pouvez également ajouter des arrêts à votre itinéraire à l'aide du planificateur d'itinéraire Go Anywhere, et votre Tesla vous montrera des estimations de consommation, des estimations de temps et plus encore lorsque vous planifierez le voyage.

Quelle est la précision du planificateur de trajet Tesla ?

Le planificateur de trajet de Tesla est précis à presque 100 %, mais certains facteurs, tels que la météo, la circulation et les limites de vitesse, peuvent entraîner des inexactitudes dans votre heure d'arrivée estimée.

Les itinéraires de Tesla sont tout aussi bons que Google Maps car ils proviennent des mêmes images satellites du terrain. Tesla GPS ne vous conduira presque jamais sur une route fermée ou vous emmènera sur un itinéraire obsolète.

Pourtant, les gens se plaignent souvent de la façon dont l'ETA et le taux de consommation peuvent changer pendant l'itinéraire lors de l'utilisation du GPS intégré.

En effet, Tesla GPS utilise la limite de vitesse standard et ne tient pas compte des travaux routiers, des péages et des autres arrêts dans votre plan de voyage. Il ne tient pas non plus compte de la météo, ce qui peut être problématique puisque les taux de consommation de Tesla changent à mesure que le temps se refroidit.

Comment fonctionne le GPS Tesla sans Internet ?

Vous pouvez utiliser le GPS Tesla sans Internet car la voiture fonctionne avec le GPS par satellite et le positionnement WiFi.

Lorsque vous êtes hors de portée d'Internet, vous ne pourrez pas télécharger de cartes avancées ni rechercher la station de suralimentation la plus proche. Cependant, si vous avez une carte de votre région enregistrée sur votre GPS tesla ou si vous êtes à mi-parcours et perdez la connexion, vous pouvez toujours utiliser les cartes pour la navigation.

Étant donné que Tesla utilise un GPS avec intégration Wi-Fi, vous pouvez toujours utiliser le GPS de base de votre Tesla, même sans connexion Internet. Lorsque vous êtes hors de portée, les cartes s'afficheront sous forme d'image en niveaux de gris et ne montreront pas une image satellite parfaite du terrain, mais cela fonctionnera toujours comme un planificateur de voyage.

Il est donc toujours préférable de conserver certaines cartes enregistrées et en cours d'exécution sur votre Tesla en cas de panne Wi-Fi ou cellulaire pendant que vous conduisez.

Tesla Navigation affiche-t-il des radars ?

Le système de navigation de Tesla n'affiche pas les radars tels que les zones de travaux routiers, la police sur la route ou les avertissements de danger. Le mieux que vous obtenez avec Tesla est une notification qui vous alerte sur les conditions de circulation, tout comme le fait Google Maps.

De nombreuses personnes qui utilisent des applications de navigation telles que Waze se plaignent du manque de notifications de radars de Tesla, et Tesla mettra probablement à jour le GPS bientôt pour améliorer cette fonctionnalité. Cependant, à partir de maintenant, ils ne vous aideront pas à détecter les radars pendant que vous conduisez.

À quelle fréquence les cartes Tesla sont-elles mises à jour ?

Les cartes Tesla sont fréquemment mises à jour. Étant donné que Tesla utilise le logiciel Google Maps pour les images satellites, vous pouvez vous attendre à ce que le satellite reflète les changements de route quotidiens.

Cependant, le logiciel de navigation de Mapbox est généralement mis à jour tous les six mois environ, ce qui vous aidera à obtenir les derniers itinéraires disponibles dans votre région.

Pouvez-vous changer la voix sur la navigation Tesla ?

De nombreux propriétaires de Tesla sont curieux de changer la voix utilisée par leur système de navigation Tesla, mais malheureusement, il n'y a pas de solution.

Vous ne pouvez pas modifier la voix de navigation de votre Tesla pour le moment. Il n'y a qu'une seule option vocale disponible dans tous les modèles, vous devrez donc utiliser la voix féminine par défaut fournie avec votre Tesla.

Waze fonctionne-t-il avec Tesla ?

Bien que Waze possède de nombreuses fonctionnalités qui manquent aux cartes de navigation Tesla, de nombreux propriétaires de Tesla souhaitent que Waze soit disponible en tant qu'application téléchargeable. Cependant, il n'existe aucun moyen de planifier des trajets avec Waze dans votre Tesla.

Waze fonctionne avec certains modèles Tesla, tels que la Model 3, la Model S et la Model X. Il ne fonctionne qu'avec le navigateur Web de Tesla, et il ne pourra cependant pas vous indiquer l'itinéraire vers une destination définie. Cela ne fonctionne que comme une carte sans aucun waypoint.

Waze n'est pas entièrement compatible avec les véhicules Tesla et vous ne pourrez pas télécharger l'application sur votre voiture. La seule façon d'y accéder dans votre Tesla est d'utiliser votre navigateur Web ou d'utiliser votre téléphone.

De plus, Waze est actuellement une application protégée, ce qui signifie que Tesla ne peut pas acheter une version de Waze pour l'adapter sur mesure à l'ordinateur interne d'une Tesla.

Conseil de pro :

Cette astuce s'applique si vous rencontrez un problème avec votre Waze et que vous remarquez que les premiers mots manquent toujours chaque fois qu'il y a un message verbal. Vous pouvez simplement accéder à une autre page de votre iPhone au lieu de fermer l'application. Vous pouvez également accéder à Waze et modifier les paramètres selon lesquels le haut-parleur du téléphone est utilisé à la place du haut-parleur de la voiture (via Bluetooth).

Comment afficher Waze sur Tesla ?

Tesla Waze est une application Web que vous pouvez utiliser pour accéder aux rapports de trafic et aux arrêts de vitesse signalés par d'autres utilisateurs de Waze. Tesla Waze ne fonctionnera que dans Teslas avec une connectivité Internet et un navigateur Web.

Pour afficher Waze sur Tesla :

  1. Allumez votre véhicule.
  2. Sur l'écran tactile, appuyez sur l'icône "Divertissement".
  3. Appuyez sur l'icône "Web".
  4. Une fois votre navigateur Web démarré, accédez à Tesla Waze.
  5. Appuyez sur l'icône des paramètres en forme d'engrenage dans le coin inférieur gauche de votre écran tactile.
  6. Personnalisez vos paramètres Waze au niveau de zoom approprié et découvrez les icônes utilisées pour afficher les radars.
  7. Consultez la carte pour voir les radars dans votre région.

Pour une présentation utile de l'application Web Tesla Waze, regardez cette courte vidéo sur YouTube :

Conseil de pro :

Si vous utilisez votre navigation embarquée et que vous ne souhaitez pas toujours que la navigation soit activée, vous devrez creuser dans le menu pour activer ou désactiver la navigation vocale. Vous pouvez simplement utiliser la commande vocale "Désactiver la navigation vocale" ou "Activer la navigation vocale". De cette façon, vous pouvez activer ou désactiver la navigation vocale à l'aide de votre voix. Cela pourrait vous faire économiser beaucoup d'efforts à long terme.

Pouvez-vous utiliser Google Maps sur Tesla ?

Vous pouvez utiliser Google Maps avec Tesla puisque Google Maps est compatible avec leur logiciel de navigation. Vous pouvez partager une destination Google Maps avec votre Tesla à l'aide d'un téléphone et de l'application Tesla pour faciliter la planification d'itinéraire.

Tesla fonctionne très bien avec Google Maps puisque le système de navigation Tesla est basé sur les images satellites de Google Map.

La seule fonctionnalité de Google Maps qui ne fonctionne pas sur un GPS Tesla est les waypoints. Pour utiliser Google Maps sur votre GPS Tesla, vous devrez choisir une seule destination à la fois.

Google Maps peut partager directement des données de cartographie avec votre Tesla à partir d'un téléphone. Cependant, pour ce faire, vous devrez configurer votre véhicule dans l'application Tesla.

Pour utiliser Google Maps sur Tesla :

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez l'application Tesla et associez-la à votre véhicule.
  2. Ouvrez l'application Tesla et sélectionnez la voiture avec laquelle vous souhaitez partager la carte.
  3. Laissez l'application Tesla en cours d'exécution et ouvrez l'application Google Maps.
  4. Planifiez votre itinéraire avec Google Maps.
  5. Appuyez sur le bouton "Partager" sur votre Google Map.
  6. Sélectionnez l'icône Tesla rouge dans le menu contextuel de partage.

Maintenant, votre carte Google devrait apparaître sur l'écran tactile de votre Tesla.

Pour un didacticiel vidéo rapide, consultez cette vidéo YouTube d'un autre passionné de Tesla :

Comment puis-je connecter ma Tesla à un meilleur planificateur d'itinéraire ?

A Better Route Planner est un planificateur de voyage préféré des propriétaires de Tesla car il vous permet de personnaliser votre voyage au maximum. Cette application web et mobile, disponible sur le navigateur web tesla, vous permet de personnaliser votre voyage et de vous assurer que votre voiture reste parfaitement chargée tout au long du trajet.

Pour connecter votre véhicule Tesla à A Better Route Planner, ouvrez l'application Web A Better Route Planner sur le navigateur Web de votre véhicule, connectez-vous à l'aide de vos informations de connexion Tesla, puis planifiez votre itinéraire et ajustez les paramètres sur l'écran tactile.

Comme A Better Route Planner peut calculer votre consommation d'énergie, vos frais d'arrivée et de départ, cette application de navigation est parfaite pour Teslas.

Les itinéraires et les calculs effectués dans l'application sont incroyablement précis. En effet, l'application utilise la météo, la vitesse et la direction du vent, l'altitude et le trafic pour vous donner les meilleures estimations d'ETA et de consommation.

Néanmoins, il est important de noter qu'un meilleur planificateur d'itinéraire ne fonctionnera qu'avec Teslas fabriqué avec un ordinateur standard au chrome avec un navigateur Web plus rapide que les anciens modèles. Habituellement, cela signifie que votre voiture doit avoir été fabriquée après l'année 2019.

Meilleure application de planification de voyage Tesla

Choisir la meilleure application pour Tesla n'est pas facile, et les préférences varient en fonction de ce que vous voulez dans votre application de navigation.

Selon de nombreux utilisateurs de Tesla, la meilleure application de planification de voyage Tesla est A Better Route Planner, mais vous constaterez peut-être qu'une autre application de navigation répond mieux à vos besoins. Les autres applications qui fonctionnent bien pour les conducteurs Tesla sont Google Maps, le GPS Tesla et Waze.

GPS Tesla Google Maps Waze Un meilleur planificateur d'itinéraire
Nécessite un navigateur Internet Non Non Oui Oui
Prend en charge la navigation hors ligne Oui Oui Non Non
Affiche les radars mobiles Non Non Oui Non
Comprend les arrêts de charge Oui Oui Non Oui
Fonctionne avec la commande vocale Tesla Oui Oui (lorsque vous partagez la destination via l'application) Non Non

Pouvez-vous utiliser SentryView avec Tesla ?

SentryView est une application tierce qui vous permet de visualiser sans fil vos séquences en mode Sentry sur votre téléphone pour un accès facile.

Vous pouvez utiliser SentryView avec Tesla. Il permet à tout propriétaire de Tesla de revoir les séquences vidéo du mode Sentry à partir de son téléphone, à condition qu'il ait le lecteur flash approprié et l'application téléchargée sur son téléphone.

SentryView ne fonctionnera avec votre Tesla que si vous utilisez un lecteur flash spécifique pour enregistrer vos séquences de dashcam. Vous aurez besoin d'un SanDisk Connect Wireless Stick (disponible sur Amazon.com) pour l'utiliser. Ces clés USB vous permettent de connecter votre téléphone à vos images dashcam, rendant les images disponibles sur votre téléphone portable.

Si vous êtes intéressé par SentryView, vous voudrez peut-être regarder cette critique détaillée de Terry White, un autre propriétaire de Tesla :

Nous avons recherché et compilé un guide complet sur l'utilisation de Tesla Dashcam, Sentry Mode et Storage. Vérifiez-le !

Pouvez-vous utiliser TeslaFi avec Tesla ?

TeslaFi est une application conçue uniquement pour les propriétaires de Tesla que vous pouvez utiliser pour consulter toutes les statistiques et données de votre historique de conduite.

Cette application fonctionne comme un journal et enregistre tous les détails de votre historique de conduite, y compris :

  • Vitesse
  • Miles que vous avez accumulés sur des trajets spécifiques
  • Votre position à tout moment

Vous pouvez utiliser TeslaFi avec les véhicules Tesla pour suivre votre conduite. Lorsque vous payez un abonnement, vous accédez à l'application, qui enregistre votre vitesse, votre position et les miles accumulés au cours de l'un de vos trajets, en gardant une trace de votre Tesla pour vous.

De nombreux propriétaires de Tesla trouvent que TeslaFi est une excellente application pour suivre les dépenses de voyage d'affaires, les dépenses de recharge quotidiennes et leurs enfants lorsqu'ils commencent à conduire.

Pouvez-vous utiliser TezLab avec Tesla ?

TezLab, comme TeslaFi, est une application de surveillance Tesla qui peut vous aider à suivre tous les détails de vos trajets précédents et bien plus encore.

Vous pouvez utiliser TezLab avec les véhicules Tesla, et il gardera une trace de tous vos trajets, y compris le kilométrage et le coût de la recharge. L'application vous permettra également de vous connecter avec d'autres propriétaires de Tesla dans votre région et de trouver les bornes de recharge les mieux notées à proximité.

TezLab est l'application idéale pour les conducteurs de Tesla qui souhaitent en savoir plus sur l'atteinte d'une efficacité maximale avec leurs véhicules. Avec de nouvelles fonctionnalités déployées tous les quelques mois, cette application est un outil essentiel pour les conducteurs de Tesla.