Conversion de voiture électrique haute performance (répartition des coûts)

Les conversions de voitures électriques sont un exploit de génie technique qui est devenu plus répandu récemment. C'est un processus qui donne un nouveau souffle aux voitures à essence, mais le coût de conversion n'est pas pour tout le monde. Mais combien ça coûte ?

Il y a un coût important associé aux conversions de voitures électriques hautes performances. Les experts de l'industrie estiment que vous dépenserez au moins 6 000 $ en pièces. De plus, attendez-vous à payer entre 1 000 $ et 3 000 $ pour la main-d'œuvre requise. La conversion de certaines voitures de performance peut coûter plus de 100 000 $.

Le reste de cet article décomposera les coûts des conversions de voitures électriques et les calculs qui les sous-tendent. L'article vous fournira les connaissances nécessaires pour décider si une conversion de véhicule électrique est pour vous.

Conversion de voiture électrique :tableau récapitulatif


6 000 $ – 9 000 $

Combien coûte la conversion d'une voiture électrique type ?
Cela coûte-t-il plus cher de convertir une voiture de plus grande valeur ? Oui, dans de nombreux cas.
Combien de temps le processus de conversion prend-il généralement ? 3 à 6 mois
Toute voiture peut-elle être convertie à l'électricité ? Oui
Ma voiture de conversion électrique sera-t-elle légale sur la route ? Oui, si il passe de nombreux tests et contrôles.

Qu'est-ce que le processus de conversion d'une voiture électrique ?

Le processus de conversion des voitures électriques est une forme de modernisation automobile. Une voiture conçue initialement avec un moteur à essence/diesel se transforme en un véhicule propulsé à l'électricité. Il s'agit d'un processus complexe qui nécessite des niveaux d'expertise en mécanique et en électricité.

Les personnes qui ne sont pas obsédées par les voitures peuvent ne pas être familières avec ce processus. Ils ne savent probablement même pas que c'est possible. Comme les véhicules électriques ne sont devenus courants que maintenant, les conversions de voitures électriques sont un phénomène relativement nouveau.

À mesure que la demande pour ce service augmente, de plus en plus d'entreprises de conversion électrique apparaissent. Ainsi, les méthodes, les systèmes et les processus deviendront invariablement plus efficaces dans les années à venir.

Comment convertir une voiture pour qu'elle fonctionne à l'électricité ?

Vous convertissez une voiture pour qu'elle fonctionne à l'électricité en remplaçant le moteur à combustion interne et la boîte de vitesses par une batterie et un moteur électrique. La batterie fournit la puissance nécessaire pour faire tourner les roues. Un mécanisme de charge des batteries est également installé, un processus régi par une réglementation stricte.

Le retrait du moteur et des accessoires n'est pas la partie la plus difficile de la conversion. Tout mécanicien chevronné pourrait effectuer efficacement ces tâches en quelques jours. La vraie difficulté qui commence à se poser est l'intégration des batteries et des composants de charge dans le châssis préexistant.

Tous les composants mécaniques de la voiture avaient été conçus autour de l'ancienne configuration du moteur. Plus que probablement, l'installation de batteries rendra la voiture beaucoup plus lourde qu'elle ne l'était auparavant. Si tel est le cas, cela pourrait nécessiter des modifications des composants de freinage et de suspension de la voiture. Naturellement, cela pourrait entraîner l'engagement de dépenses supplémentaires dans le cadre de la conversion.

Une vidéo extraordinairement complète et fascinante est disponible sur YouTube. Regarder cette vidéo dans son intégralité répondra à la plupart de vos questions :

Combien coûte la conversion d'une voiture électrique ?

La conversion d'une voiture électrique peut coûter entre 6 000 $ et plus de 100 000 $. Fournir un chiffre définitif pour le coût du processus de conversion de la voiture électrique est presque impossible. Plusieurs facteurs ont un impact sur le coût du processus de conversion, tels que le prix des batteries et le type de corps.

Nous pouvons dire que le coût dépend en grande partie des éléments suivants :

  • La batterie.
  • Le chargeur et le système de charge.
  • Type, taille et complexité de la carrosserie de la voiture
  • Autres composants mineurs.

Répartition des coûts :conception de la voiture

Le premier facteur qui aura un impact sur le coût de conversion est la conception originale de la voiture. Vous n'avez pas besoin d'un doctorat. en physique pour comprendre l'impact du poids du véhicule. Un véhicule plus lourd aura besoin de plus d'énergie électrique pour le déplacer. Des batteries plus grandes fourniront cette énergie électrique supplémentaire.

La complexité de la conception de la voiture aura également des répercussions sur les coûts. Dans l'ensemble, plus la voiture est ancienne, plus sa conception est simple. Les voitures plus anciennes nécessitent généralement moins de reconfiguration pour fonctionner comme des véhicules électriques, ce qui réduit l'expertise nécessaire.

Répartition des coûts :le niveau de technologie

Les voitures électriques ont été les pionnières de la technologie révolutionnaire au nom de l'efficacité, de l'environnement et de l'autonomie. Des percées importantes ont été réalisées et les véhicules électriques haut de gamme témoignent de l'excellence de l'ingénierie.

Cet aspect des coûts est celui où les individus présenteront probablement les différences les plus importantes. Ceux qui cherchent à créer la conversion électrique ultime avec des performances maximales devront dépenser plus.

Une valeur de vitesse maximale élevée nécessite des moteurs plus gros et des contrôleurs de déploiement complexes. Par exemple, si vous convertissez une Citroën 2CV, de telles dépenses seraient probablement exagérées.

Une autre fonctionnalité impressionnante que vous pouvez choisir d'intégrer est le freinage régénératif.

Cette technologie de pointe est issue du dispositif KERS mis au point par la course automobile de F1 en 2009. Je vous encourage fortement à le lire si vous souhaitez en savoir plus. Cependant, je vais proposer une explication simple pour ceux qui sont moins intéressés.

Fondamentalement, il est possible de convertir l'énergie de freinage gaspillée en électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour recharger les batteries.

Le freinage régénératif représente incontestablement le summum de la technologie automobile. Néanmoins, il serait injustifiable sur toute conversion non destinée à rivaliser avec une Tesla ou Porsche .

Répartition des coûts :la fréquence de conversion du modèle

Bien que ce ne soit pas un choix que vous puissiez faire ou quelque chose que vous puissiez influencer, cela reste un facteur. Si vous êtes le premier individu à vouloir convertir une certaine voiture, alors c'est un voyage de découverte.

La conversion de certains véhicules est si fréquente qu'il existe des kits de conversion préfabriqués pour eux. Dans certains cas, c'est beaucoup moins cher que de trouver une solution personnalisée.

Les véhicules de valeur supérieure sont susceptibles d'avoir été convertis moins souvent, ce qui peut être une indication. Une visualisation précieuse et passionnante est disponible en ligne, illustrant la différence de coûts entre certaines voitures.

Répartition des coûts :les batteries

Les batteries sont le principal élément différenciant les voitures électriques de celles alimentées au carburant.

La batterie est la partie la plus coûteuse du processus de conversion des véhicules électriques. Les batteries lithium-ion alimentent presque toutes les voitures électriques, et ces réserves d'énergie coûtent assez cher.

La configuration de votre batterie est influencée par deux variables :la portée et la puissance dont vous avez besoin. Pour obtenir une autonomie plus longue, vous aurez besoin de plus de piles. L'acquisition de ces batteries supplémentaires ajoute invariablement un montant substantiel au coût de conversion.

Pour maximiser la puissance envoyée aux roues, les gens devront acquérir des batteries de grande puissance de sortie kW. Ces modules haute capacité et hautes performances imposeront une charge financière importante à l'acheteur. Vous avez peut-être entendu parler d'une start-up irlandaise de conversion de voitures électriques appelée AVA Electrifi. Leurs conversions de voitures classiques vont de 100 000 € à plus de 2 millions d'euros .

Il convient de noter que les prix des batteries fluctuent comme les autres produits de base. Récemment, les batteries des véhicules électriques ont pris de la valeur, de sorte que les conversions deviendront plus coûteuses.

J'aurais besoin d'écrire un tout nouvel article pour discuter des facteurs affectant les prix des batteries. Par souci de simplicité, disons simplement que c'est un pari aveugle en ce moment.

Répartition des coûts :chargeur

Le type de chargeur que vous devez acquérir dépendra de la tension de la batterie de votre véhicule. Ces paramètres de tension détermineront le type de chargeur que vous devez acheter.

La plage de tension d'un chargeur doit correspondre à la plage de tension de la batterie. Les chargeurs qui doivent tolérer une plage de tension plus élevée vous coûteront plus cher. Il existe une grande variation entre les prix des chargeurs, certains coûtant moins de 600 $ et d'autres coûtant 6 000 $ .

Dois-je convertir ma voiture ?

Vous devriez convertir votre voiture si vous voulez lui donner un nouveau souffle. Cependant, la réponse est fortement influencée par l'âge, la valeur et l'état de la voiture. Il y a de bonnes raisons de convertir des véhicules plus anciens et de faible valeur.

Pour faire une analogie grossière, les arthroplasties du genou et de la hanche ont plus de valeur pour les octogénaires que pour les 20 ans !

Les véhicules plus récents vont nécessiter plus d'argent et d'expertise pour être convertis avec succès. Cependant, si vous avez l'argent et le désir de le faire, vous devriez y aller.

Réflexions finales

Si vous recherchez des performances élevées, associées à une longue portée, attendez-vous à dépenser des milliers de dollars en batteries. Si vous choisissez d'intégrer les dernières technologies, la construction globale pourrait atteindre six chiffres. Cependant, la conversion d'un véhicule relativement courant devrait être possible pour moins de 10 000 $.