Hyundai a commencé l'année en se concentrant sur la livraison de voitures électriques aux pays de l'UE (Union européenne), laissant son marché intérieur temporairement abandonné.
En raison des réglementations plus strictes sur les émissions qui ont commencé cette année, Hyundai doit augmenter ses ventes de voitures électriques dans l'UE pour éviter d'énormes amendes. Par conséquent, à partir de mars de cette année, Hyundai commencera à produire le Kona Electric dans son usine de fabrication tchèque pour approvisionner le marché européen, mais jusque-là, Hyundai envoie presque toutes les unités produites en Corée du Sud en Europe.
À partir de mars 2020, l'entreprise introduira le Kona Electric dans son usine de fabrication tchèque , ainsi que l'augmentation de l'offre existante de son usine d'Ulsan en Corée du Sud. Cela réduira considérablement les délais de livraison pour les clients en Europe .
La décision de produire en plus le Kona Electric en Europe a été prise afin de mieux servir les clients européens de Hyundai. Depuis sa mise en vente en 2018, la demande pour le Kona Electric a dépassé les attentes, et la capacité accrue est destinée à répondre à la demande croissante.
Pour 2020, Hyundai fournira plus de 80 000 unités de véhicules zéro émission à des clients européens, dont Kona Electric, IONIQ Electric et la voiture à pile à combustible NEXO. Grâce à ce développement, Hyundai espère devenir le plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe en 2020.
Voyons les ventes de Hyundai en janvier 2020.
Marché intérieur (Corée du Sud)
Marché étranger (principalement UE)
Hyundai espère devenir le "plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe en 2020", mais ce ne sera pas facile. Tesla et Renault sont les plus susceptibles de réaliser cet exploit. Alors que Hyundai et Volkswagen sont plus susceptibles de se disputer la troisième place, suivis de près par PSA et Nissan.