Comprendre les câbles de recharge des voitures électriques :le guide complet



Voitures électriques :les bases


Pour ceux d'entre vous qui découvrent la conduite électrique zéro émission , nous vous recommandons de lire les articles suivants :



Nous pensons que vous avez déjà vu quelques bornes de recharge pour véhicules électriques dans votre ville ou votre quartier, avec zéro émission ou véhicules à très faibles émissions (ULEV) mise en charge. Certains d'entre vous possèdent peut-être déjà un EV et sont devenus des experts de la recharge à domicile ou sur des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, y compris la recharge sur le lieu de travail. Cependant, pour ceux d'entre vous qui essaient encore de comprendre la charge de voiture électrique et en particulier, le EV types de câbles et connecteurs , ceci est un guide simple. Nous vous recommandons également de lire les articles suivants sur le e-zoomed Electric Living Blog :

  • Vitesse de recharge des voitures électriques
  • Unité de charge :attachée ou non attachée
  • Comment recharger une voiture électrique :guide du débutant

Câbles de recharge pour véhicules électriques :les bases


Quand avez-vous besoin d'un câble de recharge pour voiture électrique ? Tout simplement lorsque vous avez besoin de recharger votre VE, que ce soit à domicile ou sur une borne de recharge publique. Si votre borne de recharge domestique dispose d'un câble connecté , vous n'aurez pas besoin d'utiliser un autre câble pour recharger à la maison. Cependant, vous aurez toujours besoin d'un câble dans votre voiture pour recharger à un point de recharge public pour VE . Nous vous recommandons de toujours en emporter un. Pour éviter tout doute, tous les types de voitures électriques auront besoin d'un câble de charge pour charger, y compris, les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et véhicules électriques à batterie (BEV) .

Les câbles de recharge pour voitures électriques sont disponibles en différentes longueurs, allant de 2 m à 25 m. Nous pensons que le transport d'un câble de 5 m devrait bien répondre à la plupart de vos besoins de charge en termes de poids et de facilité de stockage. Vous pouvez acheter un câble de charge EV de 5 m de type 2 via e-zoomé à des prix très attractifs en suivant ce lien. Cela peut sembler "idiot" mais choix de couleur est également important. Pour une raison quelconque, la communauté des véhicules électriques n'en parle pas beaucoup. Non, nous ne parlons pas d'acheter un câble assorti à la couleur de votre garde-robe ou de votre voiture électrique.

En général, la majorité des câbles actuellement utilisés par les conducteurs de voitures électriques sont de couleur noire. Sans aucun doute, le noir est intelligent, mais pas pratique. Nous vous recommandons d'acheter des câbles de couleurs vives au lieu. Comme vous le savez, lors de la recharge aux points publics, y compris la recharge dans la rue, la visibilité du câble évitera tout problème potentiel de responsabilité publique, comme un trébuchement sur le câble. En particulier, lors de la charge dans des conditions de faible luminosité et de nuit.

Nous vous recommandons également d'acheter un étui de transport pour câble de charge EV. Encore une fois, d'un point de vue pratique, il est utile de ranger soigneusement le câble EV dans votre voiture. De plus, le boîtier protège le câble EV des dommages potentiels. Suivez ce lien pour acheter un étui de transport de câble EV à prix attractif de e-zoomed . Comme c'est le cas pour toute nouvelle technologie, l'industrie des véhicules électriques n'a pas encore harmonisé les protocoles de câbles de charge, d'où la raison pour laquelle différents « types » existent. Cependant, il y a de bonnes raisons d'applaudir, car la majorité des nouveaux véhicules électriques passent au Type 2 .

En outre, la plupart des bornes de recharge publiques et non connectées les chargeurs domestiques ont une prise de type 2. La prise de type 1 permet de recharger jusqu'à 7,4 kW. La prise de type 2 peut charger jusqu'à 22 kW et même plus. Les autres types de prises incluent les systèmes de charge combinés (CCS) et CHAdeMO.



Votre véhicule électrique aura soit une Type 1 ou Type 2 prise d'entrée de voiture. L'entrée de type 1 est la norme américaine et japonaise (J1772). L'entrée de type 2 est la norme en Europe (CEI 62196). Les deux ont des broches pour transporter l'alimentation, une terre de sécurité et la communication.



Par conséquent, le câble de charge du véhicule électrique doit « s'adapter » à la prise du véhicule. En cas de confusion, consultez simplement le manuel du véhicule électrique pour connaître le « type » de câble de charge requis. Les câbles EV sont disponibles en différentes «intensités nominales», généralement de 16 ampères ou 32 ampères. Nous vous recommandons d'acheter un câble de 32 ampères s'il convient à vos besoins. Les véhicules électriques plus anciens sont équipés en standard d'un chargeur embarqué de 3,6 kW qui nécessite un câble électrique de 16 ampères.

Cependant, les nouvelles voitures électriques ont une capacité de charge de 7 kW qui nécessite un câble de 32 ampères. De plus, les câbles EV sont soit monophasés, soit triphasés. Donc, avant de vous lancer dans un câble de 32 ampères, assurez-vous que votre véhicule électrique est capable d'en tirer parti !