Combien coûte l'entretien d'une voiture électrique ? C'est un grand débat

Dans le cadre d'un article récent sur les économies de coûts liées à la conduite d'un véhicule électrique, j'ai mentionné qu'il y avait peu d'entretien à faire. Les commentaires allaient du sublime au ridicule. Mais je dois continuer à me rappeler que les mathématiques et la physique l'emporteront toujours sur la croyance et l'ignorance.

De nombreux commentaires ont été faits sur le remplacement de la batterie.

Vous n'avez pas non plus inclus le remplacement de la batterie, qui est un consommable massif que les véhicules ICE n'ont pas et que vous devrez certainement faire dans 14 ans. Toutes vos économies s'en vont… Ce n'est certainement pas une voiture gratuite.

J'ai trouvé cela étrange jusqu'à ce que je me rende compte que les gens pouvaient confondre la longévité de la batterie et la chimie de leur batterie 12 volts dans leur ICE (voiture à moteur à combustion interne) par rapport à ce qui se trouve dans un BEV (véhicule électrique à batterie).

J'ai eu une batterie à plat dans mon ICE et on m'a dit que j'avais très bien réussi à en tirer 5 ans. Peut-être devrions-nous crier :toutes les batteries ne sont pas créées égales.

D'un côté :

L'entretien de Tesla est une telle corvée :- Lavez la voiture - Passez l'aspirateur - Remplissez le réservoir de liquide de pare-brise - Passez devant le servo (station-service) et riez du coût du carburant ! - Rechargez le SOLAR gratuitement - Répétez !

Et de l'autre :

Un homme avec une camionnette de 16 ans a déclaré :Vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous réalisez que tous ces différents fluides n'ont pas besoin d'être remplacés. C'est juste le concessionnaire qui vous arnaque. Je concède un moteur ICE pour durer, il faut suivre le rythme de l'huile.

Et les réponses :

Si vous ne faites aucun entretien, vous êtes un danger pour tout le monde autour. Et si vous le faites, vous n'économisez rien, car même le service le moins cher est plus cher que l'absence de service du tout. Pas seulement les fluides mais les courroies, l'embrayage, la transmission, les plaquettes de frein, la batterie (la vôtre ne durera pas 8 ans !).

Vous avez droit de transmission? Et un démarreur, et une pompe à carburant, et un alternateur et environ 50 autres choses qui peuvent et nécessiteront probablement un entretien. Oh, et n'oubliez pas d'ajouter les frais de vidange d'huile.

Il n'y a littéralement aucun moyen d'économiser plus d'argent que cet écrivain ou presque n'importe quel propriétaire de VE sur l'entretien. Les véhicules électriques durent également beaucoup plus longtemps que les véhicules ICE, offrent de meilleures performances et ont un impact moindre sur l'environnement.

Mon premier véhicule était un camion. J'adore les camions. Si je n'achetais pas de VE (ou une fois que les camions VE deviendraient plus disponibles), je pourrais en envisager un. Cependant, vous vous trompez si vous pensez que vous économisez plus en maintenance que les propriétaires de Tesla.

Comme l'a noté un autre commentateur : (Nous avons eu) 5 ans avec une feuille et jusqu'à présent, nous avons changé les balais d'essuie-glace et les pneus. Une autre histoire avec la VW Passat. Peu importe le coût du changement des fluides. Il a traversé 2 pompes à eau et un joint d'huile principal de 120 000 km. Je le garde pour le remorquage mais ce sera mon dernier véhicule ICE.

Vous devez chercher un garage lorsque votre moteur fonctionne selon des principes de fortes explosions dans des espaces restreints. Les moteurs ICE sont des merveilles de l'ingénierie moderne. Par exemple, regardez le niveau élevé de mathématiques nécessaires pour concevoir une culasse pour une évacuation maximale des gaz brûlés.

Ils sont juste périmés, hors du temps et vous éviteront de perdre de votre poche.

David Waterworth est un chercheur et écrivain, un enseignant à la retraite qui partage son temps entre s'occuper de ses petits-enfants et essayer de s'assurer qu'ils ont une planète sur laquelle vivre. Il détient 50 actions de Tesla.