Il y a quelques années, j'ai suivi un atelier de couponnage pour apprendre à économiser beaucoup d'argent sur tout, de l'épicerie aux vêtements en passant par les meubles. Je ne dirais pas que mon habitude de couponing était «extrême» comme certaines présentées dans la série à succès TLC, mais j'avais un assez bon stock de produits secs, de produits en papier et de malbouffe à un moment donné. Certaines femmes que j'ai rencontrées lors de l'atelier avaient même des échanges de coupons réguliers pour échanger les coupons dont elles n'avaient pas besoin ou qu'elles ne voulaient pas, comme des coupons d'aliments pour bébés et de couches, et d'autres utilisaient des coupons pour aider à acheter des articles pour les banques alimentaires et les refuges.
J'ai finalement abandonné l'habitude des coupons après avoir eu un enfant, en grande partie parce que je n'avais pas le temps de trouver et d'organiser des coupons à partir d'encarts de journaux et de sites Web, comme Southern Savers. Cependant, j'ai continué à profiter des points de récompense de carburant via l'épicerie jusqu'au moment où nous avons vendu notre dernière voiture à essence en octobre 2020.
Maintenant, chaque fois que mon caissier me fait remarquer que j'ai un gazillion récompenses de points de carburant, je fais un commentaire que je ne peux pas les utiliser parce que je ne conduis que des voitures électriques. J'espère que ces caissiers transmettront ces commentaires aux gestionnaires afin qu'ils puissent faire évoluer leurs programmes de points carburant, comme réduire le prix de mes courses (ce qui serait génial !), car de moins en moins de clients sont motivés par cette récompense. Bien qu'il puisse s'écouler un certain temps avant que cette tendance ait un impact important, certains signes montrent que l'intérêt augmente. Selon IHS Markit, près de 3 % de toutes les ventes de véhicules neufs aux États-Unis en décembre 2020 étaient des véhicules électriques, la plus grande part de véhicules électriques à ce jour.
Lors d'une récente course d'épicerie le samedi, après avoir dit à mon caissier que je ne pouvais pas utiliser les points, il a fait le commentaire que je pouvais les partager avec d'autres. Cela m'a instantanément ramené aux échanges de coupons et aux coupons pour des œuvres caritatives, et m'a fait me demander s'il y avait un moyen de partager ou de donner ces points à des organisations utilisant encore des véhicules à essence, comme Meals on Wheels.
Ceci n'est qu'un petit exemple de la façon dont une transition EV aura un impact direct sur de nombreuses facettes différentes de nos vies, mais si elle est effectuée correctement, elle pourrait avoir un impact positif sur nos communautés.