Options de carburant pour l'avenir


Dans un avenir très proche, il est tout à fait possible que la plupart des propriétaires de véhicules réutilisent l'huile de friture pour alimenter leurs camions ou branchent leurs voitures dans le mur comme un grille-pain. À mesure que les prix de l'essence augmentent, les fabricants baissent régulièrement les prix des moteurs qui utilisent des carburants alternatifs qui n'utilisent pas de ressources naturelles ni ne nuisent à l'environnement.

Les nouveaux carburants alternatifs apparaissent plus rapidement que vous ne pouvez dire « faites le plein », ce qui rend important de comprendre ceux qui conviennent le mieux à votre véhicule et à vos besoins de conduite. Vous trouverez ci-dessous des informations sur certaines des options de carburants alternatifs les plus durables et les plus pratiques pour l'avenir.

Contenu
  1. Biodiesel
  2. Éthanol
  3. Huile Végétale
  4. Électricité
  5. Hydrogène
  6. Gaz Naturel Comprimé
  7. Les autres carburants alternatifs à l'horizon incluent

>Biodiesel

Le biodiesel est un carburant écologique qui peut être fabriqué à partir de graisses animales, d'algues ou d'huiles végétales recyclées comme celles utilisées par les restaurants pour cuisiner des frites et autres friandises grasses. Propre, végétal et neutre en carbone, ce carburant peut généralement fonctionner dans n'importe quelle voiture ou camion diesel avec peu ou pas de modification du moteur.

Le biodiesel brûle plus proprement que le diesel fossile, expulsant moins d'hydrocarbures aromatiques et moins de suie et de monoxyde de carbone. Parce que le dioxyde de carbone libéré par le biodiesel est du même type absorbé par la source végétale (ou animale) d'où provient le carburant, le biodiesel est appelé un carburant neutre en carbone. Malheureusement, le biodiesel libère plus d'oxyde nitreux que le diesel ordinaire, un facteur de smog. En 2005, les États-Unis ont produit environ 75 millions de gallons de ce carburant alternatif et en 2006, 65 entreprises ont déclaré avoir des usines de biodiesel en construction.

>Éthanol

L'éthanol est un autre carburant alternatif populaire qui est généralement fabriqué à partir de matériaux fibreux comme les copeaux de bois ou à partir de l'amidon ou du sucre que l'on trouve dans les cultures courantes comme le maïs. L'éthanol brûle plus proprement que l'essence tout en réduisant les gaz à effet de serre.

L'éthanol est déjà utilisé, alimentant près de six millions de véhicules polycarburants déjà en circulation. Les États-Unis sont largement considérés comme le plus grand producteur d'éthanol au monde, produisant 4,6 milliards de gallons d'éthanol chaque année.

>Huile Végétale

L'huile végétale peut alimenter un moteur diesel après quelques modifications simples, transformant les voitures junker en véhicules à faibles émissions. Avant utilisation, l'huile végétale doit être soumise à un système de conversion afin qu'elle soit chauffée à la température appropriée pour faire fonctionner correctement un moteur, mais une fois que les utilisateurs maîtrisent le processus, il existe de nombreux avantages au-delà des faibles émissions.

Parce que les huiles végétales inutilisées et usagées fonctionnent toutes deux pour alimenter une voiture, les personnes qui se convertissent se vantent souvent de ne jamais avoir à payer leur carburant, mais comptent plutôt sur l'approvisionnement incessant d'huiles de cuisson usagées des restaurants.

>Électricité

L'électricité n'est pas nouvelle, mais la science moderne lui a trouvé des utilisations intéressantes et respectueuses de l'environnement. Les véhicules électriques sont respectueux de l'environnement car ils ne produisent pas d'émissions d'échappement, bien que les générateurs produisant l'électricité utilisée pour charger les batteries des véhicules électriques émettent des polluants. Cependant, ces polluants sont considérés comme minimes par rapport à l'utilisation du gaz. Il y avait plus de 55 000 véhicules entièrement électriques en 2004, et cela n'inclut même pas les hybrides ! La croissance annuelle a grimpé en flèche depuis lors à un taux de croissance d'environ 39 %

>Hydrogène

L'hydrogène n'alimente actuellement aucun véhicule grand public, bien que de nombreux systèmes de bus urbains aient déjà opté pour ce carburant alternatif à zéro émission. En raison des nombreux avantages, il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que ce carburant efficace ne se retrouve dans votre véhicule. Le gouvernement américain s'efforce de surmonter les défis liés aux coûts et à la production et prévoit des progrès très bientôt.

>Gaz Naturel Comprimé

Le gaz naturel comprimé est clair, inodore et non corrosif. De manière impressionnante, les véhicules fonctionnant au gaz naturel présentent une réduction moyenne des émissions formant de l'ozone de 80 % par rapport aux véhicules à essence, et le GNC est produit à un coût relativement faible et sa combustion est plus propre que l'essence ou le carburant diesel.

>Les autres carburants alternatifs à l'horizon incluent

  • carburant à base de fruits
  • bioessence
  • éthanol à base de riz
  • et plus de carburants du futur.