Vous vous demandez quelle voiture électrique acheter en 2022 ? Après tout, les véhicules électriques ne sont plus seulement vendus par Tesla. Il existe de nombreuses variantes disponibles sur le marché. Selon vos besoins, vous pouvez préférer l'un à l'autre. Mais comment savoir lequel est le meilleur ? Nous avons trouvé les meilleures voitures électriques pour 2022. Lisez le blog pour en savoir plus.
Il y a de nombreuses sorties en 2022. Volkswagen ID.4, Hyundai Kona Electric, Hyundai Ioniq Electric, MINI Hardtop 2 Door, Mazda MX-30 sont des concurrents dignes compte tenu de notre liste. Mais nous avons notre propre liste des meilleures voitures électriques pour 2022. Les troisièmes d'affilée sont la Nissan LEAF et la Kia Niro EV. Et oui, c'est une égalité. Le deuxième est Chevrolet Bolt EV. Et évidemment, Tesla Model 3 est le gagnant. Par exemple, les véhicules électriques ne sont jamais complets sans une Tesla.
La Leaf Plus 2022 est propulsée par un moteur électrique qui génère 214 chevaux et 250 livres-pied de couple à partir de sa batterie lithium-ion. En termes d'autonomie, elle passe de 215 miles sur le Leaf SV Plus à 226 miles sur le S Plus. Il n'y a aucune différence entre les modèles FWD et RWD Leaf.
Les phares de route automatiques, les feux arrière à DEL et le télédéverrouillage sont de série sur les modèles Leaf S et S Plus 2022 de base. Le groupe d'instruments numériques, le démarrage par bouton-poussoir, les écrans de 8,0 pouces, quatre haut-parleurs et la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto sont inclus dans les systèmes d'infodivertissement. Tous les modèles Leaf et Leaf Plus seront compatibles avec la charge rapide CHAdeMO en 2022.
Source :Nissan
Les antibrouillards et les sièges avant chauffants sont de série sur les Leaf SV et SV Plus. Le nombre de haut-parleurs du système d'infodivertissement passe à six et la navigation est incluse. Un système de caméra standard à 360 degrés est également inclus avec le Leaf SV. Dans le cadre des mises à jour de l'année modèle 2022, ce niveau de finition est désormais livré en standard avec un siège conducteur à réglage électrique en huit directions, un rétroviseur à atténuation automatique, des feux de croisement et des feux de jour à LED et Pro Pilot Assist. Le système audio haut de gamme Bose à sept haut-parleurs de ce modèle est un équipement standard sur la Leaf SL Plus.
La Leaf est un concurrent sérieux sur le marché des véhicules électriques. Il peut parcourir 237 miles sur une seule charge, ce qui est une distance respectable pour un véhicule électrique.
Lire :Quelle distance une voiture électrique peut-elle parcourir avec une seule charge ?
Le Kia Niro est un petit hayon qui offre beaucoup d'espace pour la tête et les jambes à l'arrière, même pour les passagers plus grands que la moyenne. En prime, il dispose d'un ensemble complet de fonctions d'assistance à la conduite faciles à utiliser. Même lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé, les systèmes d'assistance au suivi de voie et au maintien de voie font un excellent travail en maintenant le véhicule dans sa voie.
Le Niro EV est équipé d'un moteur électrique de 201 chevaux et 291 livres-pied. Avec un temps de 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h, la petite berline bat la Nissan Leaf Plus (6,5 secondes). Sur une charge complète, l'EPA estime la portée à 239 miles.
Source :KIA
Les caractéristiques de sécurité standard incluent la surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière et alerte de trafic transversal arrière, aide au maintien de voie et avertissement de sortie de voie ; aide au suivi de voie ; feux de route automatiques ; et régulateur de vitesse adaptatif avec stop-and-go. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont inclus en équipement standard dans le Niro EV.
Une configuration filaire remplace la connectivité sans fil du smartphone en échange d'un écran tactile de 10,3 pouces avec navigation. Cela vaut la peine de jeter un coup d'œil au Niro EV, qui est l'une des meilleures nouvelles voitures électriques du marché. Il est amusant à conduire, spacieux à l'intérieur et capable d'une autonomie de 285 miles, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens.
Lire :Tout ce que vous devez savoir sur les batteries pour voitures électriques
Désormais, la Chevrolet Bolt est propulsée par l'architecture électrique vieillissante de General Motors. Alors que le couple est fort et que la voiture est un plaisir à conduire, les virages serrés de la piste peuvent mettre beaucoup de pression sur les pneus et les freins. Le grand écran tactile de 10,2 pouces a des graphismes nets, grâce aux mises à jour de cette année, et les sièges eux-mêmes ont été améliorés. Cependant, l'intérieur du Bolt pourrait être amélioré.
Avec le nouveau cordon de charge à double niveau, disponible en option sur le hayon et de série sur le Bolt EUV, 222 attire beaucoup l'attention. Pour ceux qui ne veulent pas acheter un chargeur domestique, Chevy affirme que le cordon peut être utilisé avec une prise standard de 120 volts et une prise de 240 volts pour charger à 7,2 kilowatts. Une nouvelle voiture électrique Chevrolet pourrait être plus accessible aux acheteurs potentiels si cette expérience réussit.
Source : Chevrolet
L'écran tactile de 10,2 pouces et le groupe d'instruments numériques de 8,0 pouces sont tous deux de retour dans la Bolt EV. Les voitures équipées d'Apple CarPlay et d'Android Auto devraient être de série. Les fonctions de chargement sans fil et de mise en miroir du téléphone seront disponibles sous forme sans fil. Le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de voie et les feux de route automatiques seront de série sur tous les Chevrolet Bolt EV 2022.
Le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de trafic transversal arrière et un système de caméra à 360 degrés seront tous inclus dans le véhicule. La Bolt EUV offre un toit ouvrant panoramique, 3 pouces d'espace supplémentaire pour les jambes à l'arrière, des rails de toit et la technologie de conduite semi-autonome avancée Super Cruise de GM par rapport à la berline Bolt EV standard. La Chevrolet Bolt a une autonomie de 278 miles et une vitesse de pointe de 186 mph. Même s'il y a maintenant plus de véhicules électriques sur le marché, le Bolt vaut toujours la peine d'être essayé.
Lire :La recherche de voitures électriques abordables s'arrête ici !
En tant que véhicule entièrement électrique et berline de luxe compacte, la Tesla Model 3 se démarque. En plus d'une large gamme et d'un prix raisonnable, les performances exceptionnelles et l'intérieur minimaliste de cette voiture la rendent encore plus attrayante.
Si vous recherchez une voiture avec beaucoup d'espace intérieur, la Model 3 reste une option décente. La Tesla Model 3 a plus d'espace pour les jambes à l'avant et à l'arrière. L'écran tactile de 15,0 pouces au centre de l'habitacle de la voiture est la pièce maîtresse de l'intérieur par ailleurs clairsemé de la voiture.
Source :Tesla
Tout, de la climatisation au compteur journalier en passant par les réglages des rétroviseurs, passe par le système de Tesla, ce qui peut prendre un certain temps pour s'y habituer. De plus, il peut être mis à jour en direct, afin que les acheteurs puissent s'attendre à de nouvelles fonctionnalités à l'avenir. Cependant, Tesla ne prend pas en charge Apple CarPlay ou Android Auto, les conducteurs devront donc s'habituer à utiliser les interfaces multimédia et de navigation de Tesla à la place.
À presque tous les égards, le modèle 3 est supérieur à ses concurrents. C'est à la fois amusant à conduire et pratique. Malgré l'interface tactile du 3 et le manque d'intégration de smartphone, c'est un excellent choix pour un véhicule électrique.
Lis : Coût de remplacement de la batterie Tesla :combien payer