Les voitures électriques sont l'avenir. Ils sont élégants, efficaces et respectueux de l'environnement. C'est pourquoi de plus en plus de propriétaires de voitures se tournent vers les véhicules électriques. Cependant, pour mieux les entretenir, il faut savoir comment fonctionnent les véhicules électriques et quel type de batteries ils utilisent avant de les acheter. Nous décomposons tout ce que vous devez savoir sur les batteries pour voitures électriques dans cet article. Continuez à lire pour en savoir plus.
Voici les différents types de batteries utilisées dans les véhicules électriques (VE), les véhicules électriques hybrides (HEV) et les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) :
Les batteries au lithium-ion ont d'abord été utilisées dans les ordinateurs portables, les téléphones portables et d'autres appareils électroniques. En raison de leur haute densité énergétique et de leur longue durée de vie, les batteries lithium-ion sont utilisées dans les véhicules électriques.
Les performances à haute température, le rapport puissance/poids, l'efficacité énergétique et la faible autodécharge en font le meilleur choix pour les véhicules électriques. Aujourd'hui, la plupart des véhicules électriques et des véhicules électriques hybrides rechargeables utilisent des batteries lithium-ion.
Ces batteries sont utilisées dans les équipements informatiques et médicaux en raison de leur énergie spécifique et de leurs capacités de puissance spécifiques. Les batteries nickel-hydrure métallique ont un cycle de vie plus long que les batteries plomb-acide et sont beaucoup plus sûres.
C'est pourquoi les batteries nickel-hydrure métallique sont préférées dans les véhicules électriques hybrides. Cependant, les batteries nickel-métal hydrure sont coûteuses, se déchargent rapidement et génèrent des températures élevées.
Les batteries au plomb sont les batteries de véhicules les moins chères et les plus anciennes. Ces batteries sont généralement sûres, fiables et peu coûteuses. Cependant, leurs inconvénients sont une faible énergie spécifique et de mauvaises performances à basse température.
Dans les supercondensateurs, l'énergie est stockée dans un liquide polarisé entre l'électrode et l'électrolyte. De plus, les supercondensateurs, lors de l'accélération, fournissent aux véhicules une puissance supplémentaire. Ils fonctionnent également comme dispositifs secondaires de stockage d'énergie dans les véhicules électriques.
La batterie d'une voiture électrique peut durer entre 5 et 10 ans - des fabricants comme Nissan et Tesla garantissent que les batteries de leurs véhicules électriques dureront huit ans sur 100 000 miles.
Après une seule charge, les véhicules électriques peuvent parcourir environ 200 à 250 miles. D'autre part, les véhicules électriques tels que Tesla peuvent parcourir jusqu'à 250 miles après une charge.
Non, vous ne devez pas recharger votre véhicule électrique toutes les nuits. En fait, vous pouvez endommager la batterie et raccourcir sa durée de vie si vous la chargez toutes les nuits.
La réponse est évidente, il va ARRÊTER . Vous pouvez demander l'aide d'une assistance routière pour amener votre véhicule à la borne de recharge la plus proche.
Il n'y a pas de limite de temps et cela peut prendre entre 30 minutes et 12 heures pour recharger complètement votre véhicule.
Oui, vous pouvez démarrer une voiture électrique. Vous utilisez les mêmes méthodes pour une voiture à essence et vous pouvez démarrer une voiture électrique.
Possédez-vous une voiture électrique? Vous voulez savoir si les voitures électriques peuvent passer par les lave-autos ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez les laver dans un lave-auto sans contact près de chez vous. Commencez à utiliser le site Web ou l'application Way.com (disponible sur iOS et Android) pour trouver les meilleurs lave-autos sans contact dans votre région.