Voitures électriques contre voitures à essence :tout ce que vous devez savoir

Aujourd'hui, nous discutons en détail des voitures électriques par rapport aux voitures à essence !

Les véhicules électriques sont un sujet tendance dans l'industrie automobile. L'industrie automobile évolue lentement et se concentre désormais sur les véhicules électriques.

Tous les grands constructeurs automobiles ont déclaré leurs plans sur le véhicule électrique.

Pourquoi des véhicules électriques ?

Comparons les voitures électriques et les voitures à essence et découvrons les avantages et les inconvénients.

Voitures électriques contre voitures à essence

Voici une comparaison détaillée des voitures électriques et des voitures à essence. Les avantages et les inconvénients des deux sont mentionnés ci-dessous.

#1 Année d'invention

Véhicule électrique :Le véhicule électrique a été fabriqué en 1832 par Robert Anderson. Même si les voitures électriques ont été inventées plus tôt, les voitures à essence ont conquis le marché automobile .

Le stockage de l'électricité était le principal inconvénient des voitures électriques. Les technologies de batterie n'étaient pas si avancés pour avoir un impact élevé des véhicules électriques sur le marché automobile.

Véhicule à essence :1886 est considérée comme l'année de naissance de la voiture à essence moderne lorsque Karl Benz a breveté Benz-patent Motorwagon. La disponibilité abondante de combustibles fossiles, les avancées technologiques dans les technologies de combustion, etc. ont aidé les véhicules à essence à attirer plus de clients.

#2 Carburant

Véhicules électriques :La voiture électrique utilise l'électricité stockée dans une batterie pour la propulsion. L'énergie sera convertie en énergie mécanique par l'utilisation d'une machine électrique .

Véhicules à essence :Les voitures à essence utilisent des combustibles fossiles comme source d'énergie. La combustion interne convertit l'énergie chimique en énergie mécanique pour propulser le véhicule.

#3 Groupe motopropulseur

Un groupe motopropulseur est un groupe de composants dans un véhicule, qui génère de la puissance et la transmet à la surface où le véhicule se déplace. Nous avons un article détaillé sur les groupes motopropulseurs et les groupes motopropulseurs. Qu'est-ce qu'un groupe motopropulseur électrique et un groupe motopropulseur hybride ?

Véhicules électriques :Les composants d'un groupe motopropulseur de véhicule électrique sont

  • Onduleur
  • Moteur
  • Engins
  • Pignons différentiels
  • Roues et arbre

Véhicules à essence :Le groupe motopropulseur d'une voiture à moteur à combustion interne comprend

  • moteur
  • transmission
  • arbres de transmission
  • différentiels
  • conduite finale

#4 Poids

Véhicules électriques : Les véhicules électriques sont environ 20 à 30 % plus lourds que les voitures à essence correspondantes qui fournissent la même puissance. La batterie du véhicule électrique ajoute plus de poids au véhicule.

Véhicules à essence  :Même si un véhicule à essence comporte plus de composants qu'un véhicule électrique, il pèse moins lourd.

Cliquez pour tweeter

#5 Sélection du véhicule

Véhicules électriques :Il n'y a que quelques modèles de voitures électriques disponibles sur le marché automobile. Les constructeurs qui avaient déjà déclaré leurs plans fabriquer des véhicules électriques. Vous pouvez vérifier quelques modèles de voitures électriques disponible sur le marché.

Véhicules à essence :Il existe de nombreuses options pour la sélection d'une voiture à essence. Chaque constructeur automobile possède plusieurs modèles de véhicules. Véhicules à essence Couleur, Style, Forme, etc.

#6 Prix et incitations

Véhicules électriques :Les voitures électriques sont environ 20 à 40 % (même après incitation) plus chères que les voitures à essence. Pour promouvoir les véhicules électriques, des incitations et des remboursements de taxes sont disponibles en fonction de la localité.

Véhicules à essence :Les voitures à essence avec une technologie mûrie sont moins chères que celles des voitures électriques.

#7 Autonomie du véhicule

Véhicules électriques :La distance parcourue par une batterie de voiture électrique complètement chargée serait de l'ordre de 100 miles. Il n'y a que quelques voitures électriques dont l'autonomie est comparable à celle des véhicules à essence.

Par exemple, Tesla Model S a une autonomie de plus de 250 miles avant une autre charge de la batterie.

Véhicules à essence :Les véhicules à essence ont une autonomie d'environ 250 à 300 milles avant une recharge. Et les stations-service sont largement disponibles dans n'importe quel endroit. Mais le fait est que la distance moyenne parcourue par un conducteur en une journée est d'environ 30 miles.

La recharge n'est nécessaire qu'une fois par semaine pour une voiture à essence. Étant donné que les stations-service sont disponibles dans toutes les villes, les gens ne se soucient pas de l'anxiété liée à l'autonomie

#8 Économie de carburant

Véhicules électriques :Supposons que le coût de l'électricité est de 0,11$ par unité, une voiture électrique consomme 15kWh pour parcourir 100 km, et l'efficacité du circuit de charge est de 88%. Ensuite, la dépense pour parcourir 100 km dans un véhicule électrique serait de 1,875 $ (il s'agit d'une valeur approximative et cela dépendra du mode de conduite, du terrain et d'autres facteurs).

Vous pouvez vérifier les détails ici :Combien coûte la recharge d'un véhicule électrique ?

Véhicules à essence :Supposons qu'un véhicule à moteur thermique consomme environ 6 litres/100 km et que le prix du carburant soit de 0,742 $ le litre. Pour parcourir 100 km, il en coûte 4.452$.

#9 Entretien

Véhicules électriques :Le coût d'entretien global d'une voiture électrique est bien inférieur à celui d'une voiture à essence. Le véhicule électrique n'a pas de système d'échappement, d'engrenage complexe, de refroidissement du moteur, de moteur à combustion interne, etc. Le coût de maintenance est donc moindre pour les véhicules électriques.

L'utilisation du freinage régénératif réduit l'usure du système de freinage mécanique d'un véhicule électrique.

Véhicules à essence :Le nombre total de pièces mécaniques d'un véhicule à essence est supérieur à celui d'un véhicule électrique.

Un entretien fréquent est obligatoire pour un véhicule à moteur à combustion interne. La vidange d'huile moteur, l'entretien du système d'échappement, etc. sont quelques-uns des domaines importants à prendre en compte lors de l'entretien.

#10 Pollution

Véhicules électriques :L'énergie chimique stockée dans la batterie d'un véhicule électrique est convertie en énergie mécanique pour propulser le véhicule. Le procédé n'implique aucune étape polluante pour l'environnement.

Un véhicule électrique n'a pas de tuyau d'échappement. Ainsi, depuis le véhicule, il n'y a pas de pollution de l'air. Vous pouvez lire :Les voitures électriques sont-elles bonnes pour l'environnement ?

Véhicule à essence :Un moteur à combustion interne brûle du carburant et produit de la fumée qui pollue l'environnement. La conversion de l'énergie chimique en énergie mécanique par la combustion provoque du bruit et de la pollution de l'air.

#11 Bruit

Véhicules électriques  :Comme il n'y a pas de combustion dans un véhicule électrique, le bruit des véhicules électriques est bien moindre que celui des voitures à essence.

Institut d'économie des transports Centre norvégien de recherche sur les transports avait mené une étude et constaté que les véhicules électriques sont 4 à 5 décibels moins bruyants que les véhicules à moteur thermique à basse vitesse.

Il réduit considérablement les nuisances sonores dans le trafic urbain.

Il est intéressant de noter que les véhicules électriques sont désormais équipés d'avertissements sonores à basse vitesse pour alerter les piétons.

Sons d'avertissement des véhicules électriques sont des sons conçus pour alerter les piétons de la présence de véhicules à propulsion électrique tels que les véhicules électriques hybrides (HEV), les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules tout électriques (VE) circulant à basse vitesse.

Véhicules à essence  :Les véhicules à moteur à combustion interne produisent du bruit lorsque la combustion se produit pour la conversion d'énergie.

#12 Remplacement de la batterie

Véhicules électriques :La durée de vie d'une batterie de voiture électrique est d'environ 8 ans. Les batteries haute tension stockant l'énergie pour propulser le véhicule doivent être remplacées une fois que la capacité diminue après quelques années de fonctionnement.

Le coût de remplacement de la batterie varie entre 1 000 $ et 6 000 $. C'est une dépense importante lorsque nous utilisons une voiture électrique.

Véhicules à essence :Il n'y a pas de batterie haute tension dans un véhicule à essence. Par conséquent, le remplacement de la batterie n'est pas non plus nécessaire !

#13 Recharge/ Recharge

Un autre point important dans les voitures électriques par rapport aux voitures à essence est le remplissage de carburant.

Véhicules électriques :La batterie doit être rechargée lorsqu'elle est déchargée. Des bornes de recharge publiques, des bornes de recharge privées et des bornes de recharge à domicile sont disponibles pour recharger la batterie.

Véhicules à essence :Une voiture à essence fait le plein depuis une station-service

Conclusion

Nous avons effectué une comparaison détaillée des voitures électriques et des voitures à essence. Les principales différences entre les voitures électriques et les voitures à essence ont été notées. L'article sur les voitures électriques et les voitures à essence vous aidera à en savoir plus sur les véhicules électriques.

Avez-vous d'autres questions sur les voitures électriques ?

Lire :Les 11 questions les plus fréquentes sur les voitures électriques