1.Rassemblez les outils et le matériel nécessaires. Vous aurez besoin d'une nouvelle ampoule, d'un tournevis à tête plate et d'une paire de pinces.
2. Coupez l’alimentation des lumières intérieures. Cela peut être fait en tournant l'interrupteur d'éclairage sur la position « off ». Si l'interrupteur d'éclairage n'éteint pas les lumières, vous devrez peut-être retirer le fusible de l'éclairage intérieur.
3. Localisez le luminaire intérieur qui doit être remplacé. Les luminaires intérieurs sont situés au plafond de la voiture, au-dessus des portes et dans le coffre.
4. Utilisez le tournevis à tête plate pour ouvrir le couvercle du luminaire. Le couvercle est généralement maintenu en place par deux ou trois clips.
5. Une fois le couvercle ouvert, vous verrez l’ampoule. Utilisez la pince pour retirer l'ampoule de la douille. Faites attention à ne pas toucher le verre de l'ampoule, car cela pourrait la briser.
6.Insérez la nouvelle ampoule dans la douille. Assurez-vous d'aligner les broches de l'ampoule avec les trous de la douille.
7. Remplacez le couvercle du luminaire. Assurez-vous que le couvercle est bien enclenché.
8. Mettez les lumières intérieures sous tension. La nouvelle ampoule devrait maintenant fonctionner.