Auto >> Voiture >  >> Moteur

3 façons d'analyser l'historique des prix du diesel

Qu'est-ce qui motive l'histoire des prix du diesel ? Pour comprendre l'historique des prix du diesel, nous devons examiner de plus près les prix du pétrole brut et plusieurs autres facteurs.

L'offre et la demande, les changements saisonniers et les tendances du marché mondial ont tous d'énormes répercussions sur les prix du pétrole brut et, par extension, sur les prix du carburant diesel. Lisez la suite pour en savoir plus.

1. Considérez l'offre et la demande

L'analyste Randy Mullett déclare que les fluctuations des prix du diesel se résument généralement à un simple calcul de l'offre par rapport à la demande. Lorsque nous avons beaucoup de brut facilement accessible, la demande de pétrole est en baisse.

Cependant, cette relation entre l'offre et la demande peut changer rapidement, en particulier avec les changements de saisons (que nous aborderons plus en détail dans une seconde). Plus il est difficile d'expédier pendant les différentes saisons, plus la demande de pétrole et de diesel augmente les prix.

Cependant, un changement significatif dans la relation entre l'offre et la demande devrait modifier le cours de l'histoire du diesel. Ce changement a été provoqué par une diminution du kérosène que notre société utilise en tant que collectif après la pandémie de Covid-19.

Pire encore, le carburéacteur est remarquablement similaire au diesel, ce qui signifie qu'un excès de carburéacteur se traduira par beaucoup de diesel supplémentaire pour les voitures diesel aux États-Unis. Nous verrons probablement les prix chuter à mesure que les compagnies pétrolières commenceront à réduire leurs coûts pour déplacer leurs stocks invendus.

2. Les changements saisonniers affectent les frais d'expédition

Des mélanges de carburant saisonniers aux conditions routières dangereuses, les changements de temps créent certains des changements les plus drastiques que nous ayons vus historiquement sur le marché du diesel. Même les meilleures voitures diesel peuvent éprouver des difficultés dans les conditions hivernales.

Nous avons même vu de grandes tempêtes augmenter ou diminuer presque en permanence les prix du pétrole en fonction des véhicules et des usines de traitement qu'elles affectent.

Le diesel est une entreprise, et l'évolution du prix du diesel concerne le résultat net d'une compagnie pétrolière.

Changer les mélanges de carburant modifie le prix

Les fluctuations de température sont gérées en coulisses par les industriels du pétrole. Bien qu'ils soient quelque chose auquel vous ne penserez probablement jamais, le processus est tout de même cool.

À mesure que le temps se réchauffe, l'essence et le diesel arrivent aux stations-service sous la forme d'un mélange beaucoup moins susceptible de se vaporiser. Cet ajustement aide le kilométrage et réduit les risques d'explosion de gaz. Naturellement, cette mesure de sécurité est réglementée par l'Energy Information Administration des États-Unis.

Les changements opposés sont subis en hiver. Les compagnies pétrolières hivérisent leur carburant en ajoutant des agents antigel pour éviter les tuyaux bouchés, les moteurs grippés et pire encore.

Ainsi, l'ajustement des mélanges de carburants est un coût récurrent que les entreprises doivent inclure dans leurs budgets. Nous restons plus en sécurité, mais le prix de notre carburant augmente.

Les tempêtes font des ravages dans l'historique des prix du diesel

Les tempêtes comme les ouragans, les tornades, les tempêtes de verglas, etc. provoquent des inondations et des vents violents. Ces forces environnementales endommagent l'infrastructure que les compagnies pétrolières utilisent pour transporter ou produire le carburant qu'elles vendent.

Si vous repensez aux grandes catastrophes naturelles de l'histoire des États-Unis, vous verrez probablement des pics dans le coût du diesel, car les entreprises ont dû augmenter leurs résultats pour répondre à la demande.

Par exemple, en 2011, un blizzard printanier a interrompu la production dans les champs pétrolifères de Bakken après avoir provoqué une panne d'électricité à l'échelle du site. La panne d'électricité a paralysé les champs pétrolifères, car la plupart des pompes les plus récentes sont alimentées à l'électricité.

Même la menace d'une tempête tropicale peut augmenter le prix du pétrole. Les travailleurs du secteur pétrolier seront invités à évacuer les plates-formes de forage offshore si une tempête commence à se diriger vers eux. Cependant, cette perte de productivité n'entraîne souvent qu'une petite flambée des prix.

Le temps froid rend les livraisons plus difficiles

Pendant les hivers, les routes deviennent plus glissantes et, parfois, impraticables. Cette augmentation de la difficulté fait augmenter le résultat net d'une entreprise de transport, ce qui augmente le coût du diesel pour le consommateur.

Cependant, il y a une force moins évidente en jeu ici. Pendant l'hiver, les raffineries commencent à transférer une partie de leur production vers le mazout pour aider à chauffer les maisons et les bureaux partout aux États-Unis.

La production de mazout réduit le total de diesel disponible car il n'y a pas assez de pétrole pour tout le monde. Ce changement d'offre a historiquement augmenté le prix du diesel.

3. N'oubliez pas les accords commerciaux et la concurrence mondiale

Les tarifs augmentent et diminuent directement le prix du carburant diesel ; pour commencer par l'évidence. Actuellement, nous exportons beaucoup de pétrole dans le monde, principalement vers la Chine. Il y a plusieurs années, la Chine a augmenté ses tarifs. Parce que l'augmentation était significative, la quantité de pétrole que les États-Unis pouvaient exporter a considérablement diminué.

Cette sauvegarde nous a donné un surplus de pétrole que nous ne semblons pas pouvoir vendre, faisant baisser les prix du diesel pour nous, les Américains, et augmenter pour les autres pays.

En plus des tarifs, les industries pétrolières et gazières américaines doivent concurrencer à l'échelle mondiale des puissances comme la Russie et l'Arabie saoudite. Comme chaque secteur de l'industrie pétrolière fluctue en puissance, il en va de même pour le prix du diesel dans le monde.

De plus, la Russie est sur la bonne voie pour dépasser la production des États-Unis en 2021. Ce changement de marché pourrait faire monter ou baisser nos prix du pétrole, selon la manière dont les États-Unis veulent concurrencer.

L'industrie du gaz naturel liquéfié est un domaine dans lequel les sociétés pétrolières pourraient s'installer. Il y a actuellement moins de concurrence et moins d'obstacles. Cela signifie que nous pourrions commencer à voir des entreprises américaines se diriger vers la production de plastiques au lieu de carburants.

Bien qu'il s'agisse d'un changement vraiment cool et peut-être historique, cela pourrait sonner le glas des prix du diesel plus bas dont nous bénéficions actuellement en Amérique aujourd'hui. Dans ce cas, la fiabilité est primordiale et nous vous recommandons de confier votre voiture à des services diesel performants et à un entretien régulier afin de maintenir le kilométrage.

Cependant, nous verrons ce qui se passe. Historiquement, les États-Unis ont également eu l'un des carburants les plus doux du marché. Notre faible teneur en soufre constante place notre produit au-dessus des produits de nos concurrents mondiaux. Cet avantage peut nous aider à revenir en tête.

Où cela nous mène-t-il ?

L'histoire fluctuante des prix du gazole diesel est une saga en soi. À l'heure actuelle, l'avenir du diesel est en pleine mutation. Alors que le monde se tourne vers les énergies renouvelables, posséder des voitures diesel aux États-Unis aura-t-il un sens alors que les prix augmentent et baissent ?

Alors que nous regardons l'historique des prix du diesel et les éléments qui l'ont affecté, nous pensons que l'avenir du diesel mérite toujours d'être exploré.

Enfin, si vous avez un véhicule diesel et que vous avez besoin de plus de kilométrage parce que les prix augmentent, la meilleure façon d'aller de l'avant est d'effectuer un entretien régulier du moteur. Nous serions ravis de vous aider !