1. Faible niveau de carburant :
Lorsque le niveau de carburant dans le réservoir baisse, le voyant « Check Gauge » avertit le conducteur que le véhicule manque de carburant et doit faire le plein.
2. Pression d'huile :
Cette jauge mesure la pression de l'huile circulant dans le système d'huile du moteur. Si la pression d'huile est trop basse en raison de niveaux d'huile bas, d'une pompe à huile défectueuse ou d'un filtre à huile obstrué, le voyant « Check Gauge » s'allumera.
3.Liquide de refroidissement du radiateur :
Le capteur de température du moteur indique la température du liquide de refroidissement. Si la température du moteur augmente et dépasse les niveaux de fonctionnement normaux en raison d'un problème avec le système de refroidissement, le voyant « Check Gauge » peut s'allumer.
4.Système de chargement de la batterie :
Si l'alternateur du véhicule ne charge pas correctement la batterie, ou si la batterie est déchargée en raison d'un alternateur défectueux ou d'une vidange parasite (quelque chose qui vide continuellement la batterie), le voyant « Check Gauge » peut s'allumer.
5.Dysfonctionnement du moteur :
Dans certains véhicules, le voyant « Check Gauge » peut également s'allumer en cas de dysfonctionnement du moteur ou de problème avec certains capteurs ou modules de commande électroniques (ECM).
Raisons potentielles pour lesquelles le véhicule pourrait ne pas rouler si le voyant « Vérifier la jauge » est allumé :
1. Faible niveau de carburant : Si le témoin s'allume en raison d'un faible niveau de carburant, le véhicule peut éventuellement caler si vous continuez à conduire sans faire le plein.
2.Problèmes d'huile moteur :Une pression d'huile extrêmement basse peut endommager le moteur, entraînant un dysfonctionnement ou un arrêt complet du moteur.
3. Pannes du système de refroidissement :Les moteurs surchauffés en raison de problèmes avec le système de refroidissement, tels que des fuites de liquide de refroidissement, peuvent rencontrer des problèmes de performances du moteur ou éventuellement un arrêt du moteur.
4.Problèmes électriques : De graves problèmes électriques, tels que de graves problèmes de charge ou des courts-circuits qui déchargent profondément la batterie, peuvent empêcher le véhicule de démarrer ou de fonctionner de manière cohérente.
5. Pannes du capteur moteur :
Certains types de pannes de capteurs ou de modules de commande électronique (ECM) peuvent également empêcher les véhicules de démarrer ou de fonctionner.
Si le voyant « Check Gauge » est allumé et accompagné d'autres symptômes, tels que des bruits de moteur ou un comportement irrégulier, il est essentiel de faire inspecter et diagnostiquer votre véhicule par un technicien qualifié dès que possible pour déterminer le problème exact et éviter tout dommage supplémentaire. .