Fabriquée en Belgique, la Volvo C40 Recharge est désormais disponible à la commande en Europe.
Volvo Cars a officiellement ouvert les carnets de commandes de la C40 Recharge, le dernier modèle entièrement électrique de la société.
Voiture emblématique de la nouvelle stratégie commerciale récemment annoncée par la société, la C40 Recharge est disponible en ligne via volvocars.com sur les marchés européens* à partir de cette semaine. Les clients peuvent commander dans le confort de leur foyer ou passer une commande en ligne avec leur détaillant.
Conformément à son ambition de réduire la complexité de son portefeuille de modèles et de se concentrer sur des variantes présélectionnées attrayantes, Volvo Cars a considérablement simplifié l'offre grand public de la C40 Recharge.
Lorsque les clients obtiennent une nouvelle recharge C40, elle est accompagnée d'une offre d'entretien pratique comprenant des éléments tels que le service, la garantie, l'assistance routière, ainsi que des options d'assurance et de recharge à domicile, le cas échéant.
La C40 Recharge est la dernière manifestation de l'engagement de Volvo Cars en faveur d'un avenir zéro émission. L'entreprise lancera plusieurs modèles électriques supplémentaires dans les années à venir et vise à ce que 50 % de son volume de ventes mondial soient constitués de voitures entièrement électriques d'ici 2025. D'ici 2030, elle prévoit que chaque voiture vendue sera purement électrique.
Le C40 Recharge a tous les avantages d'un SUV mais avec un design plus bas et plus épuré. L'arrière de la C40 Recharge présente un design saisissant pour aller avec la ligne de toit inférieure, tandis que le nouveau design avant introduit un nouveau visage pour les Volvo électriques et comprend des phares dotés de la technologie pixel de pointe.
À l'intérieur, la C40 Recharge offre aux clients la position assise haute que la plupart des conducteurs Volvo préfèrent, tandis qu'elle est disponible avec une gamme d'options de couleurs et de déco uniques au modèle. C'est aussi le premier modèle Volvo à être entièrement sans cuir.
Comme le XC40 Recharge, le C40 Recharge est livré avec l'un des meilleurs systèmes d'infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et basé sur le système d'exploitation Android. Il fournit aux consommateurs des applications et des services Google intégrés, tels que Google Assistant, Google Maps et Google Play.
Les données illimitées permettent une connectivité supérieure et le C40 Recharge est conçu pour recevoir les mises à jour logicielles par liaison radio. Cela signifie qu'il continuera à s'améliorer au fil du temps après avoir quitté l'usine.
La propulsion se compose de deux moteurs électriques, un à l'avant et un sur l'essieu arrière, alimentés par une batterie de 78 kWh qui peut être chargée rapidement à 80 % en 40 minutes environ. Il offre une autonomie prévue d'environ 420 km, qui devrait s'améliorer au fil du temps via des mises à jour logicielles en direct.
La C40 Recharge entrera en production cet automne et sera construite aux côtés de la XC40 Recharge dans l'usine Volvo Cars de Gand, en Belgique.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas impressionné par les voitures électriques Volvo. Ce n'est pas parce que l'électricité est bon marché que l'efficacité n'a pas d'importance dans les véhicules électriques.
Une autonomie de 420 km WLTP à partir d'une batterie de 78 kWh suggère que la Volvo C40 Recharge n'est pas très efficace… même si Volvo affirme qu'elle peut être améliorée au fil du temps via des mises à jour du firmware OTA (over-the-air).
Par exemple, la Kia EV6 obtient une autonomie WLTP supérieure à 510 km avec une batterie de 77,4 kWh.
Qu'en pensez-vous ?