Auto >> Voiture >  >> Moteur

Conseils de moto que tous les débutants aux États-Unis devraient connaître

Conduire une moto est amusant et est vraiment une expérience formidable. La sensation du vent qui vous frappe pendant que vous passez devant tout le monde est incomparable. Cependant, la même moto se trouve également être l'un des véhicules les plus dangereux, représentant plus de 50% des accidents de la route qui se produisent sur les routes américaines. En fait, les motos sont 33 % plus dangereuses qu'une voiture de fabrication moyenne.

Les motards expérimentés ont déjà enduré des douleurs et ont subi de nombreuses égratignures, égratignures ainsi que des blessures au cours de leur expérience à vélo. Beaucoup d'entre eux ont perdu beaucoup à cause de leur imprudence, c'est pourquoi tous les débutants doivent prendre des précautions supplémentaires afin d'éviter les accidents et de profiter d'une expérience de vélo de toute une vie. Après tout, il serait triste de ne pas vivre pour raconter votre expérience de vélo. (Je plaisante, fais juste attention)

Voici donc quelques-uns des conseils de moto les plus importants que vous devez absolument suivre si ce sera votre première fois à l'air libre.

Conseils pour les débutants

1. Ne poussez pas pour le meilleur lorsque vous achetez

Maintenant, cela se trouve être la règle de base d'un meilleur vélo, n'achetez jamais une moto qui est la meilleure du marché car ce serait trop difficile à gérer pour vous. En tant que débutant, vous ne sauriez pas comment utiliser ses commandes avancées qui gaspillent essentiellement votre argent pour le moment et confondent plus qu'elles ne vous aident.

Optez toujours pour une moto qui vous convient le mieux au début. Vous pouvez opter pour une version avancée et meilleure après avoir terminé avec quelques premiers mois avec un contrôle décent.

2. De meilleures compétences de klaxon que l'espoir de récupération

La sécurité à moto est une question de compétences et de pratique. Plus vous vous entraînez, mieux c'est pour vous, car vous serez alors capable de gérer des virages difficiles, des pauses glissées et plus encore. Pour cela, je recommanderais personnellement de suivre un cours de sécurité à moto qui va beaucoup vous aider.

Avec quelques conseils avisés et un perfectionnement, vous pouvez facilement apprendre à manœuvrer votre vélo dans des situations d'urgence. Croyez-moi; c'est un bien meilleur investissement en temps et en argent que d'acheter un accessoire de fantaisie. Assurez-vous de mettre en pratique ce que vous apprenez. Après tout, la pratique rend un motard parfait.

3. Ne vous aventurez jamais sans casque Crédit photo :https://in.pinterest.com/pin/137359857359577921/

Faire du vélo sans casque, c'est comme se suicider même si on devient un cycliste expérimenté. Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver car même si vous ne faites aucune erreur, la personne devant vous ou derrière vous pourrait être un idiot qui pourrait causer un accident grave. Alors, portez toujours un casque avant de faire du vélo.

Cela vous évite non seulement les accidents et les glissades accidentels; il protège également vos yeux des particules de poussière et votre bouche des insectes et autres choses. Portez toujours un casque pour une meilleure protection et une vision concentrée sur la route.

4. Portez le bon équipement

Que se passe-t-il lorsque vous ne portez pas les bons gants et pantalons et que votre vélo heurte accidentellement quelque chose ? Doigts meurtris et cassés avec des genoux gravement écorchés ou cassés. Si vous voulez éviter de tels résultats, n'oubliez pas de porter le bon équipement avant de faire de la moto.

En tant que débutant, vous ne devez pas vous concentrer sur quelque chose de très léger ou de très lourd. Vous devriez opter pour une veste de motard bien protectrice et un pantalon à double épaisseur qui permettent un mouvement facile ainsi qu'une protection suffisante. Assurez-vous que tout votre équipement vous va bien et que vous êtes à l'aise.

5. Essayez de ne pas sortir par mauvais temps

Vous êtes débutant. Votre temps viendra où vous pourrez vous aussi rouler sous la pluie et par temps venteux. Cependant, si vous envisagez de le faire maintenant, laissez cette pensée se reposer et entraînez-vous pour les conditions défavorables que vous pourriez rencontrer par mauvais temps.

Par mauvais temps, vous pourriez rencontrer des routes glissantes remplies d'eau, des terrains boueux, des vents forts, trop de poussière et plus encore. Votre corps doit être habitué à de telles conditions et vos compétences doivent être suffisamment bonnes pour effectuer des manœuvres d'urgence chaque fois que nécessaire.

6. Essayez la défensive et évitez l'offensive

Être débutant signifie que vous devez être très attentif et prêter attention à chaque détail, en suivant chaque règle de sécurité routière. Selon des sources, la plupart des accidents de moto qui surviennent sont des accidents impliquant un seul véhicule par des débutants. Vous pouvez les éviter en suivant quelques règles simples.

Ces règles incluent de ne pas utiliser de téléphone portable pendant la conduite, de toujours maintenir une distance de sécurité entre l'avant et l'arrière, de conduire dans les limites de vitesse et de ne pas trop s'exciter. Il s'agit d'une route remplie de véhicules sur lesquels vous allez rouler, prenez toujours soin de vous et soyez sur la défensive plutôt que d'essayer de montrer votre vitesse et vos compétences de novice en matière de vélo qui pourraient entraîner un accident.

7. Soyez Varié des Dangers sur la Route

Être trop évident et cool sur la route est aussi une erreur. Lorsque vous roulez sur la route, vous devez être conscient de votre environnement afin de pouvoir gérer facilement les situations inattendues. Par exemple, il y a des branches cassées, des cailloux, des feuilles sur la route qui peuvent entraîner un glissement ou un virage soudain du vélo.

Faites toujours attention au type de route sur lequel vous vous trouvez et à ce qui vous entoure. Si vous avez une meilleure idée de votre environnement, vous pouvez non seulement vous sauver; vous pouvez aussi être un meilleur vélo.

8. La dernière vérification avant de rouler

L'un des conseils les plus importants pour les débutants est de toujours vérifier votre vélo avant de sortir faire un tour. Vérifiez si les phares sont intacts et assurez-vous que les freins fonctionnent. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux pneus et aux autres commandes également. Tout devrait bien se passer avant de vous aventurer sur votre trajet.

Conclusion

Le vélo est une escapade remplie d'aventures qui vous excite à fond si vous avez cette passion. Pour être un meilleur motard, vous devez être très prudent et suivre les règles ainsi que ces suggestions afin que vous puissiez profiter du vélo pendant des années, sans trop de problèmes.