La Maine Lemon Law offre une certaine protection aux consommateurs qui achètent des véhicules neufs. En vertu de cette loi, vous pourriez avoir le droit de restituer un véhicule neuf au concessionnaire s'il présente un défaut important que le concessionnaire ne peut pas réparer après un nombre raisonnable de tentatives.
Pour être éligible à un allègement en vertu de la Maine Lemon Law, vous devez remplir les conditions suivantes :
* Le véhicule doit être une voiture de tourisme, une moto ou un camion neuf (PNBV de 10 000 livres ou moins).
* Le défaut doit être important. Un défaut important est un défaut qui nuit de manière significative à l’utilisation, à la valeur ou à la sécurité du véhicule.
* Le revendeur doit avoir eu un nombre raisonnable de possibilités de réparer le défaut. Le nombre d'opportunités varie selon les circonstances, mais il est généralement de trois ou quatre.
* Vous devez déposer une plainte écrite auprès du bureau du procureur général du Maine dans les deux ans suivant la date d'achat du véhicule.
Si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous pourriez avoir droit à un remboursement du prix d'achat du véhicule, ainsi que de tous dommages accessoires que vous avez subis (tels que les frais de remorquage). Vous pourriez également avoir droit à des honoraires d'avocat si vous gagnez votre cause.
Pour plus d'informations sur la loi sur le citron du Maine, veuillez contacter le bureau du procureur général du Maine ou visiter leur site Web.
Informations Complémentaires:
* La Maine Lemon Law ne s'applique pas aux véhicules d'occasion.
* La Maine Lemon Law ne s'applique pas aux véhicules endommagés lors d'un accident.
* Vous pourrez peut-être toujours restituer votre nouveau véhicule au concessionnaire même si vous ne remplissez pas les conditions de la Maine Lemon Law. Cependant, le concessionnaire n'est pas obligé d'accepter le retour du véhicule.