Les voitures hybrides à eau augmentent la consommation d’essence et réduisent les émissions de carbone ?

Les voitures hybrides à eau augmentent-elles la consommation d'essence et réduisent-elles les émissions de carbone ?

Non.

Explication

Les voitures hybrides à eau sont un type revendiqué de voiture hybride qui utilise de l'eau au lieu de l'essence comme carburant ou pour augmenter le rendement énergétique. Cependant, rien ne prouve que des voitures hybrides aquatiques existent ou qu’il soit même possible de les construire. Les voitures hybrides hydrauliques ont fait l’objet de nombreux canulars et escroqueries, et il n’existe aucune preuve crédible pour étayer les affirmations concernant leurs performances ou leurs avantages environnementaux.

Les voitures hybrides à eau ne sont pas réalisables car l’eau n’est pas un carburant combustible et ne peut pas alimenter un moteur. L'eau peut être divisée en hydrogène et en oxygène par électrolyse, mais ce processus nécessite plus d'énergie que celle pouvant être obtenue en brûlant l'hydrogène. De plus, l’hydrogène est un gaz hautement explosif et difficile à stocker et à transporter en toute sécurité.

Il a également été affirmé que les voitures hybrides à eau réduisaient les émissions de carbone en convertissant la vapeur d’eau en hydrogène et en oxygène, qui peuvent ensuite être utilisés pour alimenter la voiture. Cependant, rien ne prouve que ce processus puisse être réalisé de manière suffisamment efficace pour en valoir la peine, et il nécessiterait également une quantité d'énergie importante.

Dans l’ensemble, les voitures hybrides à eau sont un mythe et il n’existe aucune preuve pour étayer leurs affirmations d’augmentation de la consommation d’essence ou de réduction des émissions de carbone.