Comment contourner le mode dégradé ? Le processus sous-jacent

Imaginez que vous conduisez et ressentez le besoin d'accélérer. Du coup, vous vous rendez compte que le voyant moteur s'allume sur votre tableau de bord et vous ne parvenez pas à passer les vitesses de la deuxième ou de la troisième vitesse. Bien que vous puissiez le considérer comme une panne mécanique, il peut s'agir de l'activation du mode boiteux. Si vous souhaitez réinitialiser ce mode, vous devrez apprendre comment contourner le mode boiteux . Eh bien, voici le processus.

Comment contourner le mode boite ? Le processus étape par étape

Lorsqu'un système informatique dans la voiture génère un signal d'urgence impliquant un problème de transmission, c'est via le "mode mou". C'est un mécanisme infaillible qui protège la voiture et les occupants de la voiture contre d'autres dommages. Une fois que votre voiture est en mode boiteux, vous devrez également en sortir. Voyons comment procéder.

1. Appliquer les freins

La première étape pour désactiver le mode dégradé consiste à appliquer les freins et à s'arrêter à un endroit sûr. Laissez le moteur reposer pendant environ cinq minutes sans déranger aucun système. Cette étape garantit que le système informatique intégré aide à désactiver tous les mécanismes à l'intérieur de la voiture. Une fois que cinq minutes se sont écoulées, vous pouvez essayer d'alimenter la voiture.

Changez de vitesse jusqu'à ce que vous réussissiez à passer à la vitesse la plus élevée et vice versa. Dans le cas où vous réussissez, cela implique que le mode boiteux est désactivé. C'est un moyen simple de comment contourner le mode dégradé . Poursuivez votre lecture pour découvrir d'autres moyens efficaces.

         EN SAVOIR PLUS :

  • Le processus de bricolage pour réinitialiser l'ordinateur de la voiture
  • Que se passe-t-il si vous conduisez avec des phares antipollution activés ?

2. Déployer un scanner de diagnostic de voiture

Un appareil appelé scanner de diagnostic de voiture peut aider à détecter les messages d'erreur codés produits par les capteurs de la voiture. En utilisant ce scanner, on pouvait facilement identifier la raison pour laquelle le mode mou s'est activé. Que ce soit le problème d'allumage ou qu'il s'agisse d'une fausse alerte; le scanner de diagnostic de voiture peut le rendre certain.

S'il y a des problèmes avec la déviation de boost de la voiture, ces scanners peuvent également aider à les détecter. Lorsqu'une voiture s'arrête brusquement; une erreur de déviation de suralimentation peut se produire, ce qui, à son tour, conduit à l'activation du mode dégradé. Vous pouvez également vous référer aux conseils d'entretien pour savoir comment réinitialiser le voyant de vérification du moteur.

3. Déconnexion de la batterie

Il peut arriver que la transmission de la voiture devienne la proie d'une connexion interne desserrée. Dans une telle situation, il serait approprié d'arrêter une voiture dans un endroit sûr et d'ouvrir le capot. Détectez où se trouve la batterie de la voiture et détachez ses connexions. Il vous suffit d'attendre environ une demi-heure avant de le reconnecter.

L'étape sous-jacente est susceptible de réinitialiser la mémoire de transmission dans son ensemble. Une fois que vous avez redémarré la voiture après une reconnexion effective, le mode boiteux se désactiverait tout seul. C'est l'un des critères les plus utiles lorsqu'il s'agit de comment sortir une voiture du mode boiteux .

4. Examiner le liquide de transmission automatique

La fuite dans le liquide de transmission automatique est considérée comme l'une des raisons courantes de l'activation du mode dégradé. Au cas où, les niveaux de liquide baissent dans le moteur; la lubrification risque d'en souffrir. Un niveau aussi bas, à son tour, pourrait entraîner un manque de contrôle sur la voiture en déclenchant le mode dégradé.

La bonne chose à faire serait d'arrêter votre voiture sur une surface plane. Maintenant, soulevez le capot de la voiture et lisez le niveau de liquide présent sur la jauge. Si vous trouvez que les niveaux sont inférieurs à une certaine norme, complétez-le avec le volume requis. N'oubliez pas de détecter les fuites du moteur et de les réparer le cas échéant.

>> Des milliers de voitures japonaises d'occasion sont ici, cliquez pour voir plus de détails <<

Conclusion

Le mode Limp est là pour une raison ! Il indique qu'il y a un problème avec le système de transmission lorsqu'il est encore temps. Pour savoir comment contourner le mode dégradé est en cause, reportez-vous aux méthodes ci-dessus. Enfin, la visite d'un mécanicien n'est jamais trop tard lorsque le besoin s'en fait sentir.