Le 24 novembre, les 100 premières unités du DFSK SERES 3 ont été expédiées en Espagne et devraient arriver le mois prochain. Après avoir exporté 200 unités vers l'Allemagne en octobre, l'Espagne est la nouvelle destination européenne du DFSK SERES 3.
La cérémonie de départ pour 100 unités SERES EV exportées vers l'Espagne s'est tenue au terminal de fret international de Shanghai le matin du 24 novembre.
CHONGQING SOKON MOTEUR (GROUPE) IMP. &EXP. CO., LTD a obtenu une autre commande de 100 unités de l'Espagne après avoir exporté vers l'Allemagne en octobre, en raison de son insistance à reprendre le travail et la production, en s'étendant sur le marché international depuis que l'épidémie a commencé à se propager au cours du premier semestre de l'année .
SERES a le grand avantage de pouvoir exporter vers l'Europe, qui est connue pour ses normes strictes, devenant un rival potentiel de Tesla sur le marché européen.
Cette voiture électrique a des dimensions similaires à la Kia e-Niro, un prix de départ de 32.500 euros (en Allemagne) et une batterie LFP sans cobalt (LiFePO4) de 52,56 kWh. Le prix en Espagne est encore inconnu, mais devrait être similaire.
Voyons quelques-unes de ses spécifications.
Dans le cycle de test WLTP plus réaliste, l'autonomie devrait être d'environ 300 km et la consommation de 17,5 kWh/100 km.
DFSK SERES 3
Nous ne savons toujours pas quelle cote de sécurité cette voiture électrique obtiendra lors des crash-tests Euro NCAP. L'année dernière, le MG ZS EV a obtenu une note parfaite de 5 étoiles, tandis que le Aiways U5 n'a obtenu que 3 étoiles.
Quoi qu'il en soit, Tesla exporte déjà vers l'Europe des milliers de Model 3 SR+ fabriqués en Chine avec des batteries LFP et BYD exportera bientôt les Tang EV et Han EV en Norvège, avec une impressionnante batterie LFP sans cobalt CTP (cell-to-pack) fabriquée en interne par BYD.
L'année prochaine, nous verrons quels constructeurs automobiles produisent le plus de voitures électriques avec des batteries sans cobalt et envisagent sérieusement de les vendre en grand nombre. À l'heure actuelle, il semble que Tesla et BYD seront en tête du peloton, mais SGMW (SAIC-GM-Wuling) et GWM (Great Wall Motor) sont également des prétendants sérieux.
Malheureusement, les constructeurs automobiles européens continueront d'utiliser des voitures électriques uniquement pour montrer leurs références vertes et attirer les clients vers les salons de l'auto…