1. La taille et l’orientation de vos fenêtres :Des fenêtres plus grandes et orientées vers le soleil permettront à plus de chaleur d’entrer dans votre maison, de sorte que les stores solaires peuvent être plus efficaces pour réduire vos coûts énergétiques dans ces cas-là.
2. Le type de stores solaires que vous choisissez :Les stores solaires sont disponibles dans une variété de matériaux et de couleurs, avec différents niveaux d'opacité et de réflectivité. Plus les stores solaires sont opaques et réfléchissants, plus ils seront efficaces pour bloquer la chaleur et réduire vos coûts d’électricité.
3. Le climat dans lequel vous vivez :Les stores solaires peuvent être particulièrement efficaces dans les climats chauds et ensoleillés où la climatisation est fréquemment nécessaire. Dans les climats plus froids, les stores solaires peuvent ne pas offrir autant d’avantages.
4. Vos habitudes d’utilisation :Si vous gardez vos rideaux ou stores fermés pendant la journée, les stores solaires pourraient ne pas être aussi efficaces pour réduire vos coûts énergétiques. Cependant, si vous ouvrez vos rideaux ou vos stores pour laisser entrer la lumière naturelle, les stores solaires peuvent aider à réduire la quantité de chaleur qui pénètre dans votre maison.
En règle générale, les stores solaires peuvent réduire vos coûts de climatisation jusqu'à 30 %. Cependant, le montant réel des économies dont vous bénéficiez peut être supérieur ou inférieur en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus.