- Passez au tout électrique : Les hybrides combinent un moteur à essence avec un moteur électrique pour augmenter l’économie de carburant. Cependant, ils ne peuvent pas voyager uniquement à l’électricité comme les véhicules purement électriques (VE).
- Atteignez la même autonomie que les véhicules électriques : En moyenne, les hybrides ont une autonomie plus courte que les véhicules électriques. L'autonomie des hybrides uniquement électriques peut varier de quelques kilomètres à plusieurs dizaines de kilomètres, selon le modèle de véhicule.
- Éliminer les émissions d'échappement : Les véhicules hybrides produisent toujours des émissions d’échappement parce qu’ils sont équipés d’un moteur à essence. Bien qu’ils émettent moins de pollution que les véhicules à essence, ils ne produisent pas zéro émission comme les véhicules électriques.
- Fournir le même niveau d'accélération instantanée que les véhicules électriques : Les véhicules hybrides n’offrent peut-être pas le même niveau d’accélération instantanée que les véhicules électriques. Dans les véhicules électriques, le moteur électrique peut fournir un couple immédiat, entraînant une accélération rapide. En revanche, les hybrides doivent initialement compter sur le moteur à essence pour fournir de la puissance, ce qui peut entraîner un léger retard à l’accélération.
- Fonctionner entièrement avec des énergies renouvelables : Même si les véhicules hybrides peuvent réduire la quantité d’essence utilisée, ils ont quand même besoin d’essence pour fonctionner et ne peuvent pas fonctionner uniquement avec des sources d’énergie renouvelables. Pour parvenir à un transport sans émissions, des véhicules électriques purs alimentés par des sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire ou éolienne sont nécessaires.