Lorsque vous possédez une voiture, il y a beaucoup de choses différentes que vous devrez faire pour l'entretenir. De la vérification de la pression d'air dans les pneus de votre voiture de temps en temps au remplissage des différents fluides dans votre voiture, il sera important pour vous de faire de l'entretien de votre voiture une priorité absolue. L'une des choses les plus essentielles que vous devrez faire en ce qui concerne votre voiture est de changer l'huile qu'elle contient. Si vous ne le faites pas, vous remarquerez que le voyant de vidange d'huile s'allume plus souvent qu'il ne le devrait. Voici tout ce que vous devez savoir sur le voyant de vidange d'huile et quelques informations sur ce que vous devez faire si jamais vous le voyez s'allumer.
Si vous êtes le genre de personne qui semble également reporter les vidanges d'huile jusqu'à la toute dernière minute, vous savez probablement à quoi ressemble le voyant de vidange d'huile. Mais si vous avez tendance à rester au courant des changements d'huile, vous n'êtes peut-être pas très familier avec cela. Commençons donc en vous assurant que vous savez ce qu'il faut rechercher sur le tableau de bord de votre voiture en ce qui concerne votre voyant de vidange d'huile.
Il est généralement assez facile de repérer le voyant de vidange d'huile dans votre voiture lorsqu'il s'allume, car il s'agit souvent d'un voyant indiquant "CHANGER L'HUILE MOTEUR" en gros caractères gras. Cela le rend presque impossible à manquer. Cela étant dit, il convient de noter que le voyant de vidange d'huile de votre voiture spécifique peut également indiquer quelque chose comme "ENTRETIEN REQUIS" ou quelque chose du genre. Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil au manuel du propriétaire de votre voiture pour voir exactement ce que vous devez rechercher en ce qui concerne votre voyant de vidange d'huile.
Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher en ce qui concerne le voyant de changement d'huile de votre voiture, passons à parler de ce que cela signifie. Contrairement à la croyance populaire, le voyant de vidange d'huile de votre voiture ne fonctionne pas signifie qu'il est sur le point de manquer d'huile. Vous n'avez pas nécessairement besoin de quitter la route immédiatement et de faire changer l'huile de votre voiture lorsque le voyant de vidange d'huile s'allume.
Vous devez cependant prendre note du voyant de vidange d'huile qui s'allume dans votre voiture, car cela signifie généralement que vous avez votre huile depuis une longue période et que vous devez la faire changer le plus tôt possible. L'ordinateur de votre voiture utilisera toutes les données de carburant et de kilométrage qu'il collecte pour décider du moment où il est temps d'allumer le voyant de vidange d'huile de votre voiture. Par conséquent, il est généralement assez précis pour vous indiquer quand il est presque temps de faire votre prochaine vidange d'huile.
Dans un monde parfait, vous ne devriez pas voir le voyant de vidange d'huile de votre voiture s'allumer à peine. Vous devriez rester au courant des changements d'huile dont votre voiture a besoin afin que le voyant de changement d'huile de votre voiture ne s'allume jamais. Mais si vous poussez régulièrement votre voiture à la limite et que vous ne faites pas changer votre huile tous les trois mois ou 3 000 milles comme le suggèrent la plupart des experts, vous pourriez voir votre voyant de vidange d'huile s'allumer presque chaque fois que vous avez besoin d'une vidange d'huile.
Vous pouvez également avoir une voiture qui peut parcourir plus de 3 000 miles entre les vidanges d'huile. Si tel est le cas, l'ordinateur de votre voiture est probablement programmé pour allumer le voyant de vidange d'huile lorsqu'il atteint la marque que votre constructeur automobile a définie pour lui. Dans certains cas, cela pourrait être de 6 000 milles ou plus selon le type de véhicule que vous conduisez. Vous devriez, encore une fois, envisager de consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour savoir quand le voyant de vidange d'huile est programmé pour s'allumer.
Si vous ne voulez pas voir le voyant de vidange s'allumer dans votre voiture, il existe un moyen très simple de l'éviter :Changez votre huile régulièrement ! Bien que vous n'ayez pas besoin de prendre l'habitude de changer votre huile tous les mois environ, vous devriez essayer de la faire changer aussi souvent que le recommande votre constructeur automobile. Lorsque vous prenez des mesures pour changer votre huile régulièrement, vous ne devriez jamais avoir à vous soucier de l'allumage du voyant de vidange d'huile de votre voiture.
Certaines personnes ont commencé à se fier à leur voyant de vidange d'huile pour leur dire quand elles doivent effectuer une vidange d'huile. Vous devriez essayer de ne pas le faire si vous pouvez l'aider. Bien que le voyant de vidange d'huile puisse servir de bon rappel pour ceux qui pourraient oublier de faire changer leur huile, vous ne devriez pas compter sur quelque chose pour vous dire de faire changer votre huile. Vous devriez avoir un système en place qui vous permet de vous rappeler de changer votre huile bien avant que le voyant de vidange d'huile ne s'allume.
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, vous n'avez pas à commencer à paniquer lorsque vous voyez le voyant de vidange d'huile s'allumer dans votre voiture. Ce n'est pas une indication que votre voiture est sur le point de manquer d'huile ou quoi que ce soit. Bien trop souvent, les gens voient ce voyant s'allumer et pensent que c'est un signe qu'ils doivent retirer leur voiture de la route avant qu'elle ne soit complètement à court d'huile, ce qui n'est tout simplement pas le cas.
De manière générale, vous devriez pouvoir continuer à conduire votre voiture lorsque le voyant de vidange d'huile est allumé, à condition qu'il ne soit pas allumé depuis des semaines. Vous pouvez généralement continuer à conduire votre voiture avec le voyant de vidange d'huile allumé pendant une semaine ou deux avant que cela ne commence à devenir un problème. Le voyant de vidange d'huile est un outil conçu pour vous aider à vous rappeler de programmer une vidange d'huile, pas un outil qui devrait vous empêcher de dormir la nuit en vous demandant si le moteur de votre voiture est sur le point de s'effondrer ou non.
Chaque constructeur automobile adopte une approche légèrement différente du moment où le voyant de vidange d'huile s'allume dans sa voiture. C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous asseoir ici et vous dire exactement combien de kilomètres vous pouvez continuer à conduire votre voiture avant de faire une vidange d'huile une fois que votre voyant de vidange d'huile s'allume. Mais en moyenne, la plupart des gens pourront continuer à conduire leur véhicule sur plus de 500 milles une fois que leur voyant de vidange d'huile s'allumera. Ils n'auront pas à s'inquiéter de résoudre des problèmes majeurs jusqu'à ce qu'ils atteignent ce point.
Dans cet esprit, vous ne devriez pas vous laisser bercer par un faux sentiment de sécurité simplement parce que vous pouvez techniquement continuer à conduire avec le voyant de vidange d'huile allumé dans votre voiture. Alors que 500 miles peuvent sembler une éternité, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle vous mettrez ce nombre de miles sur votre voiture. Et la dernière chose que vous voulez faire est d'ignorer le voyant de vidange d'huile pendant 500 miles et de réaliser ensuite que vous avez un problème beaucoup plus important entre vos mains. Vous devriez commencer à planifier la vidange d'huile de votre voiture lorsque vous voyez le voyant de vidange d'huile s'allumer afin de ne pas vous retrouver coincé dans cette position.
Les gens vivent des vies très occupées ces jours-ci. Pour cette raison, il n'est pas si rare qu'ils retardent les vidanges d'huile, même lorsque le voyant de vidange d'huile de leur voiture les regarde droit dans les yeux tous les matins. Vous-même pourriez être coupable de retarder les vidanges d'huile en ignorant le voyant de vidange d'huile de votre voiture. Vous devriez essayer de ne jamais le faire, car vous pourriez causer de réels dommages à votre voiture en ne vidant pas l'huile qu'elle contient.
L'huile que vous mettez dans votre voiture est essentiellement l'élément vital du moteur de votre véhicule. Sans huile propre, votre moteur ne fonctionnera pas aussi efficacement qu'il le pourrait et le devrait. Votre moteur ne pourra pas non plus garder toutes les pièces mobiles à l'intérieur lubrifiées. Cela pourrait conduire à tout, des problèmes de moteur mineurs à la panne complète du moteur. Et une fois que votre moteur est parti, vous pouvez à peu près dire adieu à toute votre voiture, car la réparation ou le remplacement d'un moteur coûtera extrêmement cher.
En plus de tout cela, vous pourriez également annuler par inadvertance la garantie de votre voiture si vous en avez une en ne changeant pas l'huile qu'elle contient. Que vous ayez une garantie par l'intermédiaire de votre constructeur automobile ou d'une société tierce, ils n'honoreront généralement pas votre garantie s'ils découvrent que vous avez reporté les vidanges d'huile régulières malgré le voyant de vidange d'huile qui s'allume dans votre auto. C'est une autre raison pour laquelle vous devriez vous faire un devoir de changer l'huile de votre voiture tôt et souvent.
Comme nous avons essayé de vous le souligner à maintes reprises ici, la vidange d'huile de votre voiture est un élément essentiel de son entretien. Mais vous ne devriez pas faire confiance à n'importe qui pour effectuer une vidange d'huile à votre place lorsque votre voyant de vidange d'huile s'allume. Vous n'avez pas besoin d'embaucher le meilleur mécanicien au monde pour effectuer une vidange d'huile, car ce n'est pas si compliqué que ça. Mais vous devriez avoir un lieu de vidange d'huile réputé à portée de main pour effectuer les vidanges d'huile pour vous lorsque vous en avez besoin.
Vous pourriez également envisager d'apprendre à changer vous-même l'huile de votre voiture. Bien que ce ne soit pas un travail pour tout le monde, c'est quelque chose que vous pouvez penser à faire vous-même si vous avez une certaine expérience de travail sur les voitures. Il est assez facile de vidanger l'ancienne huile d'une voiture et de la remplacer par de l'huile neuve. Il est également assez facile de comprendre comment remplacer un filtre à huile dans votre voiture.
Quoi que vous fassiez, vous devez vous assurer que quelqu'un est de changer l'huile de votre voiture, puis de réinitialiser votre voyant de vidange d'huile afin que vous ne conduisiez pas toujours avec le voyant de vidange d'huile allumé. Vous allez vous attirer des ennuis si vous n'avez pas toujours la vidange d'huile de votre voiture en tête de votre liste de choses à faire.
La bonne nouvelle pour ceux qui ont remarqué que le voyant de vidange d'huile s'allume dans leur voiture est que cela ne coûtera pas cher de l'éteindre. Les changements d'huile coûtent peu ou rien dans le grand schéma des choses quand on considère à quel point ils sont importants. Vous n'aurez généralement qu'à payer entre 20 $ et 55 $ pour eux.
À ce prix, il est presque plus logique de demander à quelqu'un d'autre de changer votre huile pour vous plutôt que de le faire vous-même. C'est l'un des services de voiture les plus abordables et ne devrait pas vous ruiner, même si vous devez faire quelques vidanges d'huile chaque année pour que votre vidange d'huile reste éteinte.
Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez changé l'huile de votre voiture, vous devez conduire votre voiture jusqu'à un lieu de vidange d'huile local et faire changer l'huile immédiatement. Si vous ne le faites pas, ce ne sera qu'une question de temps avant que votre voyant de vidange d'huile ne s'allume. Et même si cette lumière qui s'allume n'est pas la fin du monde, il vaut mieux que vous restiez au courant des changements d'huile plutôt que de laisser le voyant de changement d'huile dans votre voiture vous faire savoir que vous en avez besoin. Cela garantira que vous prenez toujours bien soin de votre voiture.