Y a-t-il une différence entre une souffleuse à neige et une souffleuse à neige ?

Avec l'arrivée de l'hiver, de nombreux conducteurs s'inquiètent de l'impact de la neige sur la sécurité automobile. Si votre véhicule n'est pas équipé de la traction intégrale, un bon jeu de pneus d'hiver devrait tout aussi bien fonctionner. Ceux qui vivent dans les zones rurales peuvent également envisager de se procurer un chasse-neige pour garder leurs allées dégagées, ou peut-être une souffleuse à neige ou une souffleuse à neige.

Les souffleuses à neige et les souffleuses à neige sont des alternatives légèrement moins chères aux chasse-neige. De plus, au lieu de les attacher à votre voiture, vous pouvez les faire fonctionner à la main. Ils peuvent ressembler à la même chose, mais ils ont en fait des utilisations différentes.

Les principales différences entre les souffleuses à neige et les souffleuses à neige

Les souffleuses à neige chez Jack nous disent qu'une souffleuse à neige est la plus simple de ces deux machines. C'est une machine à un étage, ce qui signifie que la neige est projetée en un seul mouvement. Il répète la même étape en continu, ramassant la neige puis la jetant hors de la goulotte.

En revanche, une souffleuse à neige fonctionne en deux étapes. Tout d'abord, la tarière ramasse la neige et l'achemine dans la turbine, qui agit comme un ventilateur très puissant. C'est la turbine qui souffle la neige hors de la goulotte, complétant la deuxième étape. Quelques souffleuses à neige sur le marché fonctionnent même en trois étapes car elles ont une partie accélérateur supplémentaire. Ce composant peut broyer à travers la glace et la neige tassée, tirant des trucs blancs jusqu'à 50 pieds de distance. Une souffleuse à neige standard à deux phases peut projeter la neige jusqu'à 35 pieds de l'utilisateur.

D'autre part, la souffleuse à neige peut projeter de la neige à environ 15-25 pieds, selon le modèle. C'est encore une distance généreuse, mais il faudra évidemment plus de temps pour dégager une grande allée avec juste une fraise à neige. Bien sûr, les fraises à neige sont également des machines plus petites, elles sont donc plus faciles à utiliser si vous n'êtes pas doué pour soulever des objets lourds.

Les souffleuses à neige sont plus grosses et plus larges, il suffit donc de quelques passages pour dégager une grande surface de chaussée. Selon Bob Vila, une souffleuse à neige à deux étages peut dégager 26 pouces de neige lente en un seul passage. Une souffleuse à neige à trois phases peut enlever jusqu'à 30 pouces.

Pendant ce temps, selon la taille de votre souffleuse à neige, elle ne peut enlever qu'environ 11 à 22 pouces en un seul passage. De plus, la goulotte d'admission avant d'une souffleuse à neige est trop basse, de sorte qu'elle ne peut pas être physiquement poussée dans la neige profonde.

Qui a besoin d'une souffleuse à neige ?

Les souffleuses à neige sont idéales pour ceux qui vivent dans des régions qui reçoivent une forte accumulation de neige chaque année. C'est aussi la meilleure machine pour les personnes ayant plusieurs allées à entretenir en hiver. Le travail est effectué le plus rapidement possible et de nombreuses souffleuses à neige sont automotrices.

Cependant, même la plus petite souffleuse à neige peut mesurer environ deux pieds de large. Vous devrez vous assurer que vous disposez d'un espace suffisant pour ranger la machine lorsqu'elle n'est pas utilisée. Les souffleuses à neige sont également plus chères, allant de 600 $ à 2 000 $.

Qui a besoin d'une souffleuse à neige ?

Si vous ne voyez que quelques pieds de neige chaque année, une souffleuse à neige vous conviendra parfaitement. Bien qu'il ne s'agisse pas de machines automotrices, elles sont très légères et beaucoup sont équipées de poignées confortables pour les poignées. Ils sont également moins chers et peuvent être facilement stockés pendant les mois les plus chauds.

Cependant, contrairement à la plupart des souffleuses à neige qui fonctionnent au gaz, les souffleuses à neige sont généralement alimentées à l'électricité. Vous serez soit limité par une rallonge, soit confronté à une petite batterie qui ne durera peut-être que 20 minutes. Cela peut aussi prendre plus de temps pour dégager un chemin, mais c'est toujours aussi fonctionnel qu'une souffleuse à neige.