Comment puis-je obtenir la tige de poussée de la bonne taille pour ma configuration, j'ai une Mustang 5.0 de 1989 avec un arbre à cames X303 et des têtes GT 40, je vais utiliser des culbuteurs à rouleaux ?

Déterminez la longueur de tige de poussée appropriée pour votre Mustang 5.0 1989 avec arbre à cames X303 et têtes GT40 avec culbuteurs à rouleaux.

1.Tiges de poussée de longueur d'origine

Si vous n'êtes pas sûr des mesures indiquées ci-dessus concernant la hauteur installée, la longueur d'origine pour votre configuration peut fonctionner. Généralement sur une Mustang 5.0, les tiges de poussée d'origine sont d'environ 6,20.

2.Vérification des tiges de poussée existantes

Si la voiture est actuellement en marche, utilisez cette méthode pour mesurer vos tiges de poussée.

*Supprimer *le culbuteur. Assurez-vous que le siège de la tige de poussée reste dans le bloc lorsque vous faites glisser la tige de poussée. Mesurez à partir de la pointe de la tige de poussée à l'extrémité sphérique qui touche le socle du culbuteur jusqu'à l'extrémité opposée qui s'installera dans la cuisine à huile du poussoir. Généralement, cette mesure est effectuée à l’aide d’un pied à coulisse numérique à longue portée. Ce nombre correspond à la longueur de la tige de poussée à la décimale d'un pouce.

3.À l'aide d'un outil de vérification de la longueur de la tige de poussée/degréation de la came

Pour obtenir la mesure la plus précise, le moteur doit être gradué et les outils appropriés utilisés. Pour mesurer avec précision la longueur de la tige de poussée, quelques étapes doivent être suivies.

Étape n°1 :Mettez votre arbre à cames à zéro à l’aide d’une roue à degrés.

Étape 2 :appliquez du lubrifiant d'assemblage sur l'extrémité de la tige de poussée et sur les galères d'huile de levage.

Étape n°3 :placez une jauge de longueur de tige de poussée sur le goujon de culbuteur (remarque :différents fabricants de tiges de poussée fabriquent des outils de vérification de longueur légèrement différents).

Étape 4 :Ajustez la longueur du dispositif de contrôle de la tige de poussée jusqu'à ce qu'une pression légère mais ferme soit appliquée au bas de l'écrou de réglage/du point d'appui du culbuteur.

Étape n°5 :Une fois que vous avez la jauge là où elle doit être, retirez-la et mesurez sa longueur comme décrit ci-dessus à l'étape n°2.

4.Commande de tiges de poussée

Pour la grande majorité des configurations de performance et des tramways, la longueur d'origine ou très proche de la longueur d'origine sera exactement à peu près la longueur avec laquelle vous vous retrouverez. Cependant, avec d'autres composants, cela peut ne pas être le cas. Une fois que vous avez décidé de la bonne longueur de tige de poussée, vous devrez les commander. Il est généralement recommandé de commander une longueur inférieure à 0,050 de votre mesure réelle. Les tiges de poussée sont généralement vendues au pouce ou au seizième de pouce. Assurez-vous d'inclure des entretoises de contrôle de longueur ou des mesures supplémentaires pour votre valvetrain.