Nouveaux chargeurs embarqués LG Chem jusqu'à 11 kW

LG Chem propose des solutions complètes et simples pour les constructeurs automobiles qui souhaitent électrifier leurs voitures. L'entreprise produit non seulement des batteries pour voitures électriques, mais aussi des moteurs, des onduleurs et désormais des chargeurs embarqués.

En Europe, les chargeurs embarqués triphasés deviendront bientôt la norme et LG Chem le reconnaît en proposant dès le départ la variante 11 kW. S'il est dommage qu'une variante compacte de 22 kW ne soit pas déjà disponible, il y a toujours la possibilité d'utiliser deux chargeurs de 11 kW en parallèle pour atteindre 22 kW.

• Puissance nominale de 3,3 kW, 6,6 kW, 11 kW
• Haut rendement (95 % au maximum)
• Système hautement fiable et économe en énergie
• Vaste plage de tension

Je pense vraiment que les chargeurs embarqués puissants sont très importants, car les chargeurs rapides DC sont très rares. Avec des capacités de charge décentes, les voitures électriques n'auraient pas besoin de transporter partout des batteries extrêmement lourdes, ce qui, en augmentant le poids de la voiture, diminue la sécurité (en diminuant l'accélération et en augmentant la distance d'arrêt) et l'efficacité.

Si une voiture électrique dispose d'un chargeur embarqué de 22 kW et est capable de recharger jusqu'à 100 kW avec des chargeurs rapides à courant continu, une batterie de 40 à 50 kWh serait plus que suffisante pour la plupart des conducteurs, n'est-ce pas ?