Un mauvais commutateur de relais empêcherait-il le démarrage du véhicule ?

Un mauvais interrupteur relais peut en effet empêcher un véhicule de démarrer.

Voici comment fonctionne un commutateur de relais :

Un commutateur à relais est un interrupteur électrique actionné par un signal électrique séparé. Lorsque le circuit de commande du relais est alimenté, il ferme le circuit principal, permettant au courant de le traverser. Lorsque le circuit de commande est hors tension, le circuit principal est ouvert, interrompant la circulation du courant.

Dans un véhicule, le relais est utilisé pour contrôler divers composants électriques, notamment le démarreur, la pompe à carburant et le système d'allumage. Lorsque vous tournez la clé dans le contact, le commutateur à relais reçoit un signal du commutateur d'allumage et ferme le circuit, alimentant ainsi le démarreur. Si le relais ne fonctionne pas correctement, le démarreur ne sera pas alimenté et le véhicule ne démarrera pas.

De plus, un mauvais commutateur de relais peut également causer d’autres problèmes, tels que :

- Démarrage intermittent : Le véhicule peut démarrer parfois mais pas d'autres, selon que le commutateur à relais établit ou non une bonne connexion.

- Le moteur cale : Le moteur peut caler pendant que vous conduisez si le relais perd soudainement de la puissance.

- Défaillance d'un composant électrique : Un mauvais commutateur de relais peut provoquer la défaillance d’autres composants électriques s’il les alimente alors qu’il n’est pas censé le faire.

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, cela vaut la peine de vérifier les commutateurs de relais pour voir s'ils en sont la cause. Vous pouvez généralement trouver les relais dans une boîte à fusibles sous le capot de votre voiture. Si vous ne savez pas quels commutateurs de relais vérifier, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule.