Qu'est-ce que la croisière de rêve Woodward ?

Il y a eu pas mal de buzz sur les voitures vues à la Woodward Dream Cruise 2021 après que l'événement a eu lieu à Detroit, Michigan, USA. Plus d'un million de personnes attendent avec impatience l'événement de voitures classiques chaque année, mais il y a forcément des gens qui n'en ont même pas entendu parler. Alors, qu'est-ce que le salon automobile Woodward Dream Cruise et pourquoi est-il important ?

La Woodward Dream Cruise est le plus grand événement automobile d'une journée au monde

Cet événement annuel attire environ 1,5 million de personnes et environ 40 000 voitures. Les spectateurs et les exhibitionnistes voyagent de pays lointains comme l'Allemagne, la Russie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et le Japon. Il y a aussi beaucoup de visiteurs nord-américains qui viennent pour la Woodward Dream Cruise.

En venant de la côte du Pacifique et de la région du sud des États-Unis et partout entre les deux, les gens viennent soit pour voir des voitures impressionnantes, soit pour conduire les leurs sur Woodward Avenue. Les conducteurs canadiens viennent du Grand Nord. La région métropolitaine de Detroit, également connue sous le nom de « Motor City », est le site idéal pour un tel événement.

Les passionnés se rassemblent avec des voitures classiques américaines, des supercars exotiques, des voitures JDM uniques et pratiquement tous les autres segments automobiles auxquels vous pouvez penser. L'événement a été annulé l'été dernier, cet été a donc été une année particulièrement excitante. Huit voies de véhicules d'à peu près chaque année, chaque marque, c'est le rêve d'un amateur de voitures - c'est pourquoi tant de gens reviennent chaque année. C'est aussi pourquoi le pèlerinage est affectueusement appelé la "Dream Cruise" de Woodward.

"D'autres parkings étaient occupés par des événements de grande classe, avec des voitures de démonstration bien garées et des gens bien habillés sirotant des martinis tout en regardant à travers les fenêtres de classiques intemporels. Mais le spectacle principal était Woodward lui-même, avec quatre voies (par côté) de hot rods sans fin, de voitures tuner JDM, de muscle américain et d'exotisme »,

Voiture et chauffeur

Cela a commencé comme une collecte de fonds

Selon le site Web de Woodward Dream Cruise, tout a commencé comme une collecte de fonds pour collecter des fonds pour un terrain de football à Ferndale, dans le Michigan. L'histoire raconte qu'en août 1995, Nelson House a rassemblé des gens pour donner de leur temps pour une cause importante. L'idée est venue du désir de ce groupe de personnes de reconstituer «l'apogée nostalgique des années 50 et 60, lorsque la jeunesse, la musique et l'acier de Motor City parcouraient Woodward Avenue, la première autoroute américaine».

Les organisateurs ont prédit que l'événement attirerait environ 25 000 participants. Cependant, cette première année, la Woodward Dream Cruise a attiré environ 10 fois plus que prévu. En 1995, la première croisière Woodward Dream comprenait environ 250 000 personnes. Depuis lors, l'événement a lieu chaque année et continue d'attirer un grand nombre de spectateurs et de participants.

Quelles voitures étaient présentes à la Woodward Dream Cruise 2021 ?

La Woodward Dream Cruise 2021 est revenue après avoir été annulée en 2020 en raison de la pandémie. Les visiteurs de l'exposition de conduite peuvent s'attendre à voir une gamme de véhicules. Des voitures américaines classiques comme la Chevrolet Camaro Z28 de 1969 aux favoris de JDM comme la Nissan R34 Skyline GT-R. Les voitures empruntent un itinéraire historique le long de Woodward Avenue, naviguant parmi une mer de modèles accrocheurs.

Car and Driver rapporte que d'autres ont rejoint le plaisir, en plus de la Chevrolet Camaro Z28 de 1969 et de la Nissan R34 Skyline GT-R. Les participants de Woodward Dream Cruise 2021 en ont conduit d'autres comme des tiges de rat super basses et une Porsche 911 Touring. La Corvette C8 3LT avec le pack Z51 a fait son apparition, montrant son intérieur rouge et sa peinture extérieure orange.

D'autres comme la McLaren 765LT et une gamme de modèles Ford GT ont également fait le légendaire pèlerinage à Motor City. Des wagons Cadillac et une Daytona Charger reconstituée surnommée «scraptona» ont également emprunté la route. Comme les années précédentes, la Woodward Dream Cruise 2021 n'a pas déçu les fans en termes de variété ou de qualité. Avec autant de voitures en une journée, vous êtes obligé de voir un peu de tout.