Loi sur les citrons automobiles :ce qu'il faut savoir par État

Si vous envisagez d'acheter une voiture neuve ou d'occasion ou de louer un véhicule, vous vous interrogez peut-être sur les lois sur le citron de votre état. Les lois sur le citron protègent les consommateurs lors de l'achat de véhicules chez les concessionnaires automobiles, et les garanties automobiles ajoutent souvent une couche de protection pour les acheteurs. Les 50 États et le district de Columbia ont inscrit des lois sur le citron dans leurs livres, mais les spécificités de chaque loi varient d'un État à l'autre. Certains États couvrent les véhicules neufs mais non utilisés, tandis que d'autres couvrent les véhicules neufs, d'occasion et loués.

Dans cet article, nous fournirons un bref aperçu des droits de la loi sur le citron dans chaque État afin que vous puissiez apprendre à vous protéger après avoir acheté ou loué une voiture neuve ou d'occasion.

Lois sur le citron aux États-Unis

Loi sur les citrons de l'Alabama

La loi sur le citron en Alabama s'applique aux véhicules neufs, mais pas aux camping-cars ni aux véhicules de plus de 10 000 livres. Si votre voiture rencontre un problème qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse au cours de la première année ou de 12 000 miles, il est possible que vous obteniez un remboursement ou un remplacement.

Les réparations doivent avoir lieu dans les 24 mois suivant la livraison du véhicule ou 24 000 miles.

Loi sur le citron de l'Alaska

La loi du citron de l'Alaska s'applique aux véhicules neufs. Si votre voiture rencontre un problème qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse au cours de la première année de possession, vous pourriez avoir droit à un remboursement ou à un remplacement.

Loi sur les citrons de l'Arizona

Si vous vivez en Arizona et achetez une nouvelle voiture, vous serez couvert par la loi sur le citron de l'État. La période de couverture dure 2 ans ou 24 000 miles, selon la première éventualité.

La loi sur les citrons de l'Arizona pour les véhicules d'occasion stipule:"Si un composant majeur de votre voiture tombe en panne avant le premier des 15 jours ou 500 miles après l'achat de la voiture", vous serez couvert. Vous serez responsable jusqu'à 25 $ pour les deux premières réparations, mais le consommateur peut récupérer le montant de l'achat de la voiture.

Loi sur le citron de l'Arkansas

Si votre nouveau véhicule a un problème dans l'Arkansas qui le rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou le rend dangereux, le fabricant doit le réparer dans les 24 mois suivant la livraison ou 24 000 miles.

Si le fabricant ne peut pas ou ne veut pas résoudre le problème, le consommateur a plusieurs options. Il s'agit notamment de le remplacer par une autre voiture acceptable ou de récupérer sa voiture d'origine et d'être remboursé pour tout, plus les taxes, le titre et la garantie prolongée, le cas échéant.

Loi californienne sur le citron

La loi californienne sur le citron s'applique aux véhicules neufs, d'occasion et loués. Elle couvre votre voiture s'il y a un problème qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse et le concessionnaire ne peut pas réparer le défaut après un nombre raisonnable de tentatives lorsqu'un véhicule reste sous une garantie de voiture neuve.

Si une voiture est considérée comme un citron, les consommateurs californiens disposent de 18 000 miles ou 18 mois à compter de la date d'achat pour la retourner.

Pour les véhicules d'occasion, la loi sur le citron de l'État s'applique lorsqu'il est encore sous la garantie d'une voiture neuve du fabricant. Tout temps restant sur la garantie protège le nouveau propriétaire de la voiture.

Loi sur le citron du Colorado

La loi du citron au Colorado s'applique aux véhicules neufs et loués et dure un an à compter de la date de livraison initiale ou dans l'année suivant la date de début de la garantie, selon la première éventualité. La loi du Colorado exclut les camping-cars et les motos.

Loi sur le citron du Connecticut

Dans le Connecticut, si votre voiture neuve ou louée a un problème qui la rend dangereuse, difficile à utiliser ou diminue sa valeur, le constructeur automobile fournira un remplacement ou remboursera le prix total du contrat dans les 2 ans suivant la livraison ou 24 000 miles, selon la éventualité. première. La loi s'applique aux véhicules de tourisme et aux motocyclettes neufs et loués.

Loi sur le citron du Delaware

La loi sur les citrons du Delaware s'applique aux véhicules neufs et loués, mais pas aux camping-cars. Elle dure un an ou la première année après la livraison au consommateur, selon la première éventualité. Si la voiture doit être remplacée, le consommateur du Delaware a deux options. Les options incluent le remplacement par une nouvelle automobile comparable et acceptable ou le rachat et le remboursement du prix d'achat total, y compris les crédits et les indemnités pour tout véhicule repris.

Loi sur les citrons du district de Columbia

La loi sur le citron dans le district de Columbia s'applique aux véhicules neufs et loués, mais pas aux voitures d'occasion. Elle couvre les problèmes de véhicule qui surviennent dans les 18 000 milles ou 2 ans, selon la première éventualité après la date de livraison ou d'achat, qui compromettent considérablement son utilisation, sa valeur ou sa sécurité.

Loi sur le citron en Floride

La loi du citron en Floride s'applique aux véhicules neufs et loués. Vous pouvez bénéficier d'un remboursement ou d'un véhicule de remplacement si votre voiture a un problème dans les 2 ans qui altère considérablement son utilisation ou compromet la sécurité et que le concessionnaire ne peut pas réparer le défaut après un nombre raisonnable de tentatives.

Loi géorgienne sur le citron

La loi du citron en Géorgie s'applique aux véhicules neufs et loués. Elle couvre votre voiture s'il y a un problème qui la rend difficile à utiliser dans les 2 ans ou 24 000 milles et qui affecte sa convivialité, sa valeur ou sa sécurité. Si le revendeur ne parvient toujours pas à réparer le problème après un nombre raisonnable de tentatives, vous pouvez demander un remboursement ou un remplacement.

Loi hawaïenne sur le citron

La loi du citron à Hawaï s'applique aux véhicules neufs et loués. Vous pouvez obtenir un remboursement ou un remplacement si votre voiture rencontre un problème qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse au cours des 2 premières années ou 24 000 miles et le concessionnaire ne peut pas résoudre le problème après plusieurs tentatives de réparation. .

Loi sur le citron de l'Idaho

La loi du citron dans l'Idaho s'applique aux voitures, camions ou fourgonnettes neufs et loués qui rencontrent des problèmes dans les 2 ans ou 24 000 milles. Si votre voiture devient inefficace, perd considérablement de sa valeur ou si un problème persistant la rend dangereuse, le concessionnaire doit réparer le défaut après un nombre raisonnable de tentatives.

Loi sur les citrons de l'Illinois

La loi du citron dans l'Illinois s'applique aux véhicules neufs et loués, à l'exception de ceux qui sont modifiés. Si votre voiture a un problème qui compromet votre sécurité ou la rend difficile à utiliser dans un délai d'un an ou de 12 000 miles, le concessionnaire doit réparer le défaut. S'ils ne parviennent pas à résoudre le problème, vous pouvez demander un remplacement ou un remboursement.

Loi indienne sur le citron

La loi du citron dans l'Indiana s'applique aux véhicules neufs et loués. La loi couvre votre voiture pendant 18 mois ou 18 000 miles.

Loi sur les citrons de l'Iowa

La loi sur le citron de l'Iowa s'applique aux véhicules neufs et loués dans les 2 ans ou 24 000 miles après l'achat et doit peser moins de 15 000 livres. Pour ouvrir un litige, le consommateur doit déposer une plainte via son processus de règlement informel des litiges certifié dans l'Iowa.

Loi sur le citron du Kansas

La loi du citron au Kansas s'applique aux véhicules neufs et loués. Vous devez informer le fabricant de la nécessité d'une réparation dans un délai d'un an. Si un véhicule a besoin de plusieurs réparations et que le défaut persiste, le constructeur doit soit le réparer, soit le racheter.

Loi sur les citrons du Kentucky

La loi du citron au Kentucky s'applique aux véhicules neufs et loués de moins de 12 000 livres. Si votre voiture rencontre un problème qui se produit quatre fois ou plus au cours des 12 premiers mois ou 19 000 kilomètres, le constructeur doit tenter de le résoudre plusieurs fois.

Si le concessionnaire ne corrige pas le problème, il doit remplacer ou racheter le véhicule.

Loi sur le citron en Louisiane

La loi du citron en Louisiane s'applique aux véhicules neufs et loués. Le revendeur doit réparer le défaut dans un nombre raisonnable de tentatives ou dans un délai d'un an après l'achat, selon la première éventualité.

Si le véhicule ne peut pas être réparé et reste hors service pendant au moins 45 jours, le concessionnaire doit proposer un remplacement comparable. Vous pouvez également demander un remboursement du prix d'achat total.

Loi sur les citrons du Maine

La loi de citron dans le Maine s'applique aux véhicules neufs et loués. Elle couvre les défauts graves dans les 3 ans ou 18 000 miles, selon la première éventualité.

Si une voiture est désignée comme un citron, vous pouvez plaider votre cause devant un arbitre gratuitement.

Loi sur les citrons du Maryland

La loi du citron dans le Maryland s'applique aux véhicules neufs et loués dans les 2 ans ou 18 000 miles.

Si votre voiture a un problème qui altère considérablement son fonctionnement ou la rend inutilisable pendant au moins 30 jours, vous pouvez rechercher un véhicule de remplacement ou un remboursement complet.

Loi sur le citron du Massachusetts

La loi du citron dans le Massachusetts s'applique aux voitures neuves et louées. Elle s'applique également aux véhicules d'occasion avec moins de 125 000 miles au compteur kilométrique à la date d'achat. Vous avez droit à un remboursement ou à un remplacement si un défaut substantiel vous empêche de conduire le véhicule ou a un impact négatif sur votre sécurité.

Les voitures d'occasion avec plus de 200 000 km au compteur à la date d'achat sont également couvertes si elles échouent à l'inspection dans la semaine suivant l'achat.

Michigan Lemon Law

La loi de citron au Michigan couvre les véhicules neufs et loués. Cela s'applique si votre voiture présente une condition qui altère son utilisation dans l'année suivant la livraison ou pendant la durée de la garantie du fabricant, selon la première éventualité.

La loi peut également couvrir votre voiture d'occasion, mais seulement si elle est toujours sous garantie et si elle est toujours dans le délai d'un an de l'acheteur d'origine.

Loi sur le citron du Minnesota

La loi du citron au Minnesota s'applique aux véhicules neufs, loués et légèrement utilisés. Le problème doit être signalé dans les 2 ans ou avant la fin de la période de garantie, selon la première éventualité.

Si le constructeur ou le concessionnaire n'est pas en mesure de réparer le défaut dans un nombre raisonnable de tentatives, le consommateur peut demander un véhicule de remplacement ou un remboursement du prix d'achat de la voiture, moins une déduction pour l'utilisation du véhicule.

Loi sur le citron du Mississippi

La loi du citron au Mississippi s'applique aux véhicules neufs et loués dans l'année suivant la livraison ou la durée de la garantie du fabricant, selon la première éventualité.

Si votre voiture rencontre un problème qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse, les réparations doivent être effectuées dans la première année suivant la livraison ou avant l'expiration de la garantie du fabricant.

Loi sur le citron du Missouri

La loi de citron dans le Missouri s'applique aux véhicules neufs et loués. Cela couvre votre voiture pendant un an ou pendant toute la durée de la garantie du fabricant, selon la première éventualité.

Si la voiture ne peut pas être réparée en quatre tentatives, si elle est hors service pendant au moins 30 jours ou si elle a un problème qui gêne l'utilisation, le consommateur doit ouvrir un litige via le programme de résolution du fabricant.

Loi sur le citron du Montana

La loi du citron au Montana s'applique aux véhicules neufs et loués. Cela couvre votre voiture si elle a un problème qui la rend difficile à utiliser, affecte négativement sa valeur ou pose un problème de sécurité dans les 2 ans ou 18 000 miles suivant la livraison.

Loi sur le citron du Nebraska

La loi de citron au Nebraska s'applique aux véhicules neufs et loués. Un véhicule peut être déclaré citron s'il a besoin d'une réparation quatre fois ou plus dans l'année suivant sa livraison, ou si la voiture est jugée inutilisable pendant un total cumulé d'au moins 40 jours.

Loi sur le citron du Nevada

La loi du citron au Nevada s'applique aux véhicules neufs et d'occasion, mais pas aux véhicules loués. Les problèmes persistants qui surviennent avant l'expiration des garanties du fabricant ou un an après la livraison sont éligibles pour un remboursement ou un remplacement.

Loi sur les citrons du New Hampshire

La loi du citron dans le New Hampshire s'applique aux véhicules neufs et loués encore sous garantie. Si votre voiture est déclarée défectueuse après au moins trois tentatives de réparation ou si elle est hors service pendant au moins 30 jours, vous avez le droit à l'arbitrage.

Loi sur les citrons du New Jersey

La loi sur les citrons du New Jersey s'applique aux véhicules neufs et loués pendant les 2 premières années ou 24 000 milles.

La loi peut également s'appliquer aux voitures d'occasion au cours de la même période si le véhicule a au maximum 7 ans (dans les années modèles) avec moins de 100 000 miles au compteur et que vous avez payé au moins 3 000 $.

Une voiture d'occasion peut bénéficier d'une protection en vertu de la loi sur le citron de l'État si elle est achetée auprès d'un concessionnaire agréé. Un citron usagé est défini comme un véhicule présentant des problèmes de sécurité importants, trois tentatives de réparation ou plus, ou un véhicule qui a été hors service pendant 20 jours cumulés avec le même problème.

Loi sur le citron du Nouveau-Mexique

La loi du citron au Nouveau-Mexique s'applique aux véhicules neufs ou aux véhicules transférés à un acheteur d'occasion alors qu'ils sont encore sous garantie. Il semble ne pas couvrir les véhicules loués. Elle couvre votre voiture si un problème persistant altère l'utilisation ou diminue considérablement la valeur marchande dans l'année suivant la livraison ou pendant la durée de la garantie du fabricant, selon la première éventualité.

Loi sur le citron à New York

La loi sur le citron de New York s'applique aux véhicules neufs et loués ou à ceux transférés dans les 18 000 miles ou 2 ans suivant la livraison. Pour les voitures d'occasion, une garantie écrite est requise au moment de l'achat. Les consommateurs ont droit au remboursement des frais de réparation d'une panne couverte.

Loi sur le citron en Caroline du Nord

La loi de citron en Caroline du Nord couvre les véhicules neufs et loués dans les 2 ans ou 24 000 miles. Les consommateurs doivent informer le fabricant par écrit s'il y a un défaut, et le problème doit être résolu dans un délai raisonnable.

Si le véhicule est hors service pendant un total cumulé de 20 jours ouvrables, le constructeur est tenu de remplacer la voiture ou de la racheter au prix d'achat.

Loi sur les citrons du Dakota du Nord

La loi du citron dans le Dakota du Nord s'applique aux véhicules neufs et loués. Si votre voiture a un problème qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse dans les 12 000 miles ou un an suivant la livraison et que le concessionnaire n'est pas en mesure de réparer le défaut après un nombre raisonnable de tentatives, vous pouvez demander une remboursement ou remplacement.

Loi sur les citrons de l'Ohio

La loi du citron dans l'Ohio s'applique aux véhicules neufs et loués dans l'année ou 18 000 milles suivant la livraison. Si vous rencontrez des problèmes pendant cette période de protection, le fabricant doit avoir une « possibilité raisonnable » d'effectuer la réparation. Les consommateurs ont droit à un remboursement ou à un remplacement si le problème ne peut pas être résolu.

Loi sur les citrons de l'Oklahoma

La loi du citron dans l'Oklahoma s'applique aux véhicules neufs et loués dans un rayon de 12 000 milles ou un an après la livraison. Avant que la loi sur le citron ne s'applique, le consommateur doit chercher une solution directement avec le fabricant.

Loi sur le citron de l'Oregon

La loi du citron dans l'Oregon s'applique aux véhicules neufs et loués. La couverture s'étend sur 2 ans ou 24 000 miles après la livraison.

Pour bénéficier de la protection, le défaut doit être signalé au fabricant et recevoir un nombre raisonnable de tentatives pour effectuer la réparation. Si le véhicule est hors service pendant 30 jours calendaires ou plus, vous pouvez demander un remplacement ou un remboursement.

Loi sur le citron en Pennsylvanie

La loi du citron en Pennsylvanie s'applique aux véhicules neufs et loués dans un délai d'un an ou de 12 000 milles. Les fabricants ont droit à trois tentatives de réparation pour résoudre le problème. Vous pouvez demander un remboursement si votre voiture est hors service pendant un total cumulé de 30 jours avec un problème persistant.

Loi sur les citrons de Rhode Island

La loi du citron dans le Rhode Island s'applique aux véhicules neufs et loués dans un délai d'un an de 15 000 miles. Les consommateurs doivent déposer une plainte officielle auprès de la Commission d'arbitrage des véhicules automobiles pour contester un problème avec le fabricant.

La loi couvre également les véhicules d'occasion si la voiture a été révisée trois fois pour le même défaut pendant la période de garantie du concessionnaire ou si son propriétaire n'a pas pu conduire le véhicule pendant 15 jours pendant la période de garantie.

Loi sur le citron en Caroline du Sud

La loi du citron en Caroline du Sud s'applique aux véhicules neufs et loués sous garantie du fabricant dans un délai d'un an ou de 12 000 milles. Le fabricant doit proposer un remboursement ou un remplacement s'il n'est pas en mesure de résoudre le problème après un nombre raisonnable de tentatives.

Loi sur les citrons du Dakota du Sud

La loi du citron dans le Dakota du Sud s'applique aux véhicules neufs et loués. La loi de l'État protège les consommateurs si leur véhicule rencontre un seul problème ou une série de problèmes qui surviennent dans l'année ou 12 000 milles suivant la livraison. Le fabricant dispose de quatre tentatives ou de 30 jours civils cumulés pour réparer le problème.

Loi sur les citrons du Tennessee

La loi du citron au Tennessee s'applique aux véhicules neufs et loués et à toute autre personne ayant droit à la garantie. Si votre voiture a un problème qui altère considérablement son utilisation dans un délai d'un an, le fabricant doit proposer un remboursement ou un remplacement.

Loi sur le citron au Texas

La loi du citron au Texas s'applique aux véhicules neufs et loués dans les 2 ans de 24 000 miles. Elle peut couvrir un véhicule d'occasion s'il est toujours admissible à la garantie. Si vous rencontrez des problèmes persistants pour faire fonctionner votre nouvelle voiture comme prévu, la loi stipule que vous avez droit à une réparation, un remplacement ou un remboursement.

Loi sur les citrons de l'Utah

La loi de l'Utah sur les citrons s'applique aux véhicules neufs et loués. Si votre voiture présente un défaut substantiel dans les 2 ans, le constructeur doit effectuer la réparation dans un nombre raisonnable de tentatives.

Loi sur le citron du Vermont

La loi du citron au Vermont s'applique aux véhicules neufs et loués. Pour les véhicules neufs, une demande formelle d'arbitrage doit être déposée dans un délai d'un an après l'expiration de la garantie constructeur en fonction du temps ou du kilométrage. Pour les véhicules loués, les conducteurs peuvent choisir des véhicules de remplacement ou obtenir un remboursement de location si possible.

La loi de citron du Vermont s'applique aux véhicules d'occasion si la première réparation a eu lieu dans le cadre de la garantie du fabricant et si elle répond à d'autres critères d'éligibilité.

Loi sur le citron de Virginie

La loi du citron en Virginie s'applique aux véhicules neufs et loués. Si votre voiture rencontre un problème persistant qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse pendant la période de garantie du fabricant ou 18 mois après la livraison, le fabricant doit proposer un retour ou un remplacement.

Pour les véhicules d'occasion, la loi stipule qu'elle peut couvrir "certaines conditions".

Loi sur le citron de Washington

La loi du citron à Washington s'applique aux véhicules neufs et loués. Si votre voiture présente un défaut grave ou un problème qui la rend peu fiable ou dangereuse dans les 2 ans ou 24 000 miles suivant la livraison, vous pouvez envoyer une demande écrite demandant un véhicule de remplacement.

Loi sur le citron en Virginie-Occidentale

La loi du citron en Virginie-Occidentale s'applique aux véhicules neufs et loués. Si votre voiture présente un défaut qui la rend difficile à utiliser, diminue sa valeur ou la rend dangereuse pendant la durée des garanties expresses du fabricant ou d'un an à compter de la livraison, le fabricant a l'obligation de la réparer. Ils doivent remplacer le véhicule si le problème n'est pas résolu après un nombre raisonnable de tentatives de réparation.

Loi sur le citron du Wisconsin

La loi du citron dans le Wisconsin s'applique aux véhicules neufs et loués. Si votre voiture rencontre des problèmes qui la rendent difficile à utiliser, diminuent sa valeur ou la rendent dangereuse pendant la durée de la garantie ou un an après la livraison, vous pouvez demander un véhicule de remplacement. En outre, vous pouvez obtenir les frais de garantie applicables ou demander un remboursement complet.

Loi sur les citrons du Wyoming

La loi du Wyoming protégeant les consommateurs s'applique aux véhicules neufs et loués sous garantie. Si votre voiture a passé 30 jours dans l'atelier de réparation en un an, ou si vous avez tenté trois réparations infructueuses, le constructeur doit remplacer le véhicule ou offrir un remboursement.

Ce qu'il faut savoir pour vous protéger

Chaque État crée ses propres lois pour les véhicules rencontrant des problèmes. Assurez-vous de vous familiariser avec la loi sur le citron de votre état avant de décider si vous devez intenter une action en justice.

Si vous pensez que votre véhicule peut être un citron, contactez le fabricant ou le concessionnaire et essayez de résoudre le problème directement. Si rien n'est résolu, consultez le bureau du procureur général de votre État ou l'agence de protection des consommateurs pour connaître les recours et les actions, ou engagez un avocat.

Histoires d'achat de voitures associées :

  • Comment éviter le vol de câbles de recharge de véhicules électriques
  • Leasing de voitures en ligne :ce que vous devez savoir
  • Couverture de la garantie pour les batteries hybrides et EV