Je pense que presque tout le monde fait face à un élément d'anxiété lorsqu'il visite son mécanicien automobile. Mais après avoir parlé avec de nombreuses amies, collègues et membres de ma famille, il semblait que leur anxiété montait un peu plus haut. Je voulais donc mettre sur papier – enfin, sur papier Internet – quelles étaient certaines de leurs principales préoccupations. Ce que j'ai entendu était intéressant… non seulement parce que c'est la première fois que je le vois sur papier, mais parce que certaines des peurs se chevauchent avec l'angoisse de la population générale lors de la visite de leur mécanicien automobile. Voici ce qu'ils ont dit, et s'il vous plaît, partagez également votre point de vue avec nous.
Il pense que je ne connais rien aux voitures.
Ma femme est une femme plutôt cool, et l'une des nombreuses raisons est qu'elle s'y connaît en automobile. Elle ne va pas échanger son travail quotidien pour travailler dans un atelier de carrosserie ou quoi que ce soit, mais elle peut généralement diagnostiquer un problème - et savoir quelle devrait être la solution ainsi que le coût - assez facilement. Elle a dit que cela lui grinçait vraiment les engrenages lorsqu'elle avait visité des mécaniciens dans le passé qui partaient du principe qu'elle ne savait absolument rien .
En fait, pas tout savoir sur les voitures.
D'un autre côté, beaucoup de femmes que j'ai interviewées ont dit qu'elles ne connaissaient rien aux voitures, et l'expérience dans l'ensemble est donc simplement stressante. Ils ont cité des sentiments d'être submergés et stressés - mon analogie préférée était:«C'est comme quand votre femme vous demande de lui ramasser sa teinture pour les cheveux. Quelle couleur? Quelle marque? Et si l'autre est en solde ? C'est juste une de ces choses que vous souhaiteriez ne pas avoir à gérer."
Je finis par douter de mon instinct.
Cette raison a été citée comme raison secondaire pour beaucoup de mes personnes interrogées, et la principale raison pour laquelle une ancienne collègue à moi a dit qu'elle redoutait les visites chez le mécanicien automobile. Selon ses propres mots, « Je ne connais pas grand-chose aux voitures, mais je suis une bonne chercheuse. En conséquence, j'obtiens un très bon ensemble d'opinions éclairées sur le coût de mes réparations, puis j'ai l'impression de me faire avoir quand je mets les pieds dans l'atelier de réparation. Et puis je repars plus frustré envers moi-même de ne pas m'en tenir à mes armes et d'avoir obtenu un deuxième avis. "
Parfois, on me dénigre tout simplement.
Un refrain commun, je dois dire. Presque toutes les femmes à qui j'ai parlé ont dit qu'elles avaient été dénigrées lors d'une visite chez un mécanicien automobile. Maintenant, ce n'est en aucun cas chaque mécanicien comme ça - évidemment. Mais parce que c'était une expérience si omniprésente, cela a aigri de nombreuses femmes sur ma liste de discussion à l'expérience globale de la visite chez le mécanicien automobile.
Ces sentiments correspondent-ils à votre expérience d'aller à l'atelier de réparation ? Nous aimerions en entendre parler! Tweetez à @openbay ou envoyez un e-mail [email protected]
Vous avez besoin de trouver un mécanicien de qualité dans votre région ? Comparez instantanément les magasins et les prix dans votre quartier avec Openbay.