Que faire lorsque votre clé est coincée dans le contact

Si votre clé ne tourne pas dans le contact, vous pourrez peut-être toujours la retirer. Mais, si votre clé ne sort pas facilement du contact, ne forcez pas le problème. Sinon, votre clé pourrait se casser.

Ma clé est coincée dans le contact  :Que dois-je faire ensuite ?

Voici trois choses à faire si votre clé est bloquée dans le contact :

1. Déverrouiller le volant

De nombreuses voitures ont un mécanisme de verrouillage qui s'active lorsque le volant est tourné trop loin vers la gauche ou la droite. Le mécanisme vous empêche également de retirer votre clé. Pour déverrouiller le mécanisme de verrouillage, tournez votre volant dans le sens opposé et essayez de tourner votre clé dès que vous sentez que le volant n'est plus bloqué en position.

2. Secouez votre clé

Utilisez votre index gauche pour appuyer sur votre barillet. En même temps, secouez votre clé avec votre main droite. Cela peut desserrer les ressorts et les goupilles à l'intérieur du cylindre au point où vous pouvez faire glisser votre clé hors de celui-ci.

3. Secouez le sélecteur de vitesse

Votre voiture doit être mise en position de stationnement ou au point mort avant que vous puissiez retirer votre clé. Pourtant, il peut arriver que votre voiture ne reconnaisse pas le fait que vous êtes garé ou au point mort. Dans ces cas, secouez doucement le sélecteur de vitesse. Vous pouvez également essayer de remettre votre équipement en position de stationnement.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, appelez un serrurier professionnel.

Pourquoi ma clé reste-t-elle coincée dans le contact ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre clé peut se coincer dans votre contact, notamment :

1. Votre voiture n'est pas en stationnement ou au point mort.

Si la vitesse de stationnement de votre voiture n'est pas réglée correctement, vous ne pourrez peut-être pas retirer votre clé du contact. Dans une voiture à transmission automatique, le véhicule doit être mis en position de stationnement avant de pouvoir retirer la clé du contact. Si vous conduisez une voiture avec une transmission manuelle et que vous avez du mal à retirer votre clé du contact, mettez votre levier de vitesses au point mort. À ce stade, vous pourrez peut-être tourner votre clé et la retirer du contact.

2. Votre voiture fonctionne en mode accessoire.

La plupart des voitures avec une clé matérielle ont un mode accessoire qui vous permet d'activer la radio, les vitres électriques et d'autres fonctionnalités sans allumer votre véhicule. La fonction est généralement activée en tournant votre clé d'un "clic" au-delà de la position Off.

3. Votre batterie est morte.

Si vous tournez votre clé et entendez à plusieurs reprises un "clic", votre batterie est peut-être déchargée. Cela peut vous empêcher de retirer votre clé.

4. Il y a des débris sur votre clé.

Des débris peuvent s'accumuler sur votre clé et l'empêcher de tourner dans le cylindre d'allumage. Si vous avez fait remplacer une clé, des imperfections mineures peuvent la coincer dans le contact.

Votre cylindre d'allumage est défectueux.

Les cylindres d'allumage sont sujets à l'usure. En vieillissant, leurs mécanismes internes peuvent échouer. Si votre cylindre d'allumage est défectueux, vous ne pourrez peut-être pas en retirer votre clé.

Que faire si votre clé se brise dans le contact

Une clé cassée dans le contact est le pire des cas. Si votre clé se brise, vous avez deux options :utiliser un outil d'extraction de clé ou faire appel à un serrurier professionnel.

Vous pouvez utiliser un extracteur de clé pour retirer le morceau de clé cassé coincé dans le contact. Comparativement, travailler avec un serrurier professionnel garantit que votre clé cassée est correctement retirée.

Enfin, regardez bien votre clé avant de la mettre dans le contact. Si votre clé est endommagée ou sale, il est de plus en plus probable qu'elle puisse se casser à l'intérieur du contact.

Cet article de blog a été rédigé par Fix Auto Orangevale, un expert de premier plan du secteur et un atelier de réparation de collisions desservant la région de Sacramento, y compris Folsom, Fair Oaks et Roseville.