L'hiver est là, ce qui signifie beaucoup de voyages pour les vacances et beaucoup d'aventures à travers des environnements enneigés et des cols de montagne. Avant de vous rendre dans des régions plus rurales et éloignées cette saison, prenez le temps de remplir votre véhicule de chaînes à neige, d'une pelle portative, d'une lampe de poche, d'un briquet/allumettes, de vêtements supplémentaires, de couvertures, de litière pour chat (pour la traction), d'eau et de nourriture . Emportez ce kit avec vous tout au long de l'hiver, même si vous ne pensez pas rencontrer de neige. Les conditions météorologiques en montagne peuvent changer rapidement et la réception des téléphones portables n'est jamais aussi fiable dans les environnements alpins.
Avant votre voyage, vous devez vous assurer d'informer un ami ou un membre de votre famille de votre destination, de votre heure de départ et de votre heure d'arrivée prévue. Faites également le plein d'essence dans la voiture :le carburant supplémentaire peut faire la différence entre geler et rester au chaud si vous êtes bloqué.
Si vous vous retrouvez coincé dans la neige, vous pouvez utiliser la pelle, les chaînes de pneus et la litière, ainsi que votre cric de voiture pour essayer de dégager votre véhicule et de faire demi-tour. S'il est impossible de sortir de la neige, vous devrez survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Laisser sa voiture est rarement une bonne idée dans des conditions enneigées en raison du risque de se perdre et de souffrir d'hypothermie. Il est généralement préférable de se cacher jusqu'à ce que vous soyez secouru. Voici ce qu'il faut faire jusqu'à ce que vous le soyez.
1 :Enfilez tous les vêtements dont vous disposez pour piéger et conserver la chaleur corporelle.
2 :Allumez le chauffage de la voiture par intermittence pendant environ 10 minutes une fois par heure, pour gagner de la chaleur tout en préservant le carburant.
3 :Rendez la voiture plus visible en enlevant la neige du capot et en attachant quelque chose de coloré à l'antenne
4 :Empilez la neige autour de la voiture pour aider à l'isoler.
5 :Déplacez-vous périodiquement à l'intérieur de la voiture pour maintenir la circulation sanguine et rester au chaud.
6 :Construisez un feu de signalisation sur le dessus de votre pneu de secours avec du papier et du bois jusqu'à ce que le pneu lui-même s'enflamme pour former une épaisse colonne de fumée noire.
Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.
Illustré par Ted Slampyak