La pompe à carburant de votre véhicule est cruciale pour la bonne livraison du carburant au moteur de votre véhicule. Un moteur a besoin d'étincelle, de carburant et de compression pour fonctionner. Il existe deux types de pompes à carburant dans les véhicules, les pompes à carburant mécaniques et électriques, la plupart des voitures d'aujourd'hui sont équipées de la pompe à carburant électrique.
La pompe à carburant est chargée de pressuriser le carburant du réservoir d'essence d'un véhicule et de l'envoyer au moteur. Les pompes à carburant mécaniques sont montées sur le moteur et sont généralement entraînées par l'arbre à cames. Ils utilisent une forme de vide dans lequel fournir le carburant au moteur. Ce type de pompe à carburant se retrouve dans les véhicules à carburateur qui deviennent obsolètes ou se retrouvent dans les voitures spécialisées.
Le système de carburant électronique comporte des injecteurs qui injectent du carburant dans les chambres de combustion du moteur. Un ordinateur contrôle ce système et il surveille la position de la manette des gaz, le rapport air-carburant et le contenu de l'échappement. La pompe à carburant est généralement située à l'intérieur ou à côté du réservoir de carburant. Ce type de système de carburant n'utilise pas de vide pour aspirer le carburant le long des conduites. La pompe à carburant est alimentée et contrôlée électroniquement. Vous pouvez parfois être en mesure d'identifier le doux bourdonnement de la pompe à carburant lorsque vous vous tenez près de l'arrière du véhicule, lorsqu'il est en marche ou en cours de démarrage.
La pompe à carburant ne tombe pas souvent en panne dans les véhicules équipés d'une injection électronique de carburant. Mais quand il échoue, cela peut commencer comme un problème intermittent, ou le moteur crachotera et mourra, ou il se lancera simplement et ne démarrera pas et ne fonctionnera pas.
La meilleure façon d'entretenir votre système de carburant et de prolonger la durée de vie de votre pompe à carburant est assez simple :
1) Remplacez votre filtre à carburant en ligne tous les ans ou environ tous les 12 000 à 15 000 miles, selon la première éventualité.
2) Gardez votre système de carburant propre en faisant nettoyer le corps de papillon et le système d'injection de carburant environ tous les 20 000 à 30 000 miles .
3) Respectez la règle d'éviter que le niveau de votre carburant ne descende en dessous d'un quart de réservoir
Ces étapes simples peuvent aider à éviter les restrictions, à maintenir un mélange de rapport air/carburant approprié et à réduire les contraintes excessives sur la pompe à carburant. Suivre ces étapes peut également améliorer la réponse de l'accélérateur, un ralenti plus fluide, une meilleure économie de carburant et une réduction des émissions nocives.
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive dans le centre-ville historique de Gresham. Bonne conduite !