Les intérieurs en cuir sont cool et chers. Mais ils sont aussi fragiles. Quiconque a déjà possédé une veste en cuir ou conduit une voiture avec un intérieur en cuir sait que cela est vrai. Si vous ne prenez pas de mesures pour protéger votre cuir des éléments et de l'usure naturelle, les choses pourraient se détériorer rapidement. Et "laid" fait chuter la valeur de votre échange. Pour vous aider à garder l'intérieur de votre véhicule aussi beau que le jour où vous l'avez sorti du terrain, nous vous proposons l'introduction suivante sur la façon de prendre soin de l'intérieur en cuir délicat de votre voiture.
Gardez votre intérieur propre en aspirant fréquemment les miettes de nourriture ou la saleté qui pourraient user votre cuir avant l'heure.
Achetez un nettoyant pour tissus d'ameublement en cuir. Si vous renoncez à cela et essayez de créer votre propre concoction, vous pourriez finir par faire plus de mal que de bien. Les quelques dollars supplémentaires que vous dépenserez aujourd'hui pour le bon type de nettoyant pour tissus d'ameublement en cuir vous feront économiser des centaines de dollars sur toute la ligne, alors ne lésinez pas sur cela.
Utilisez le bon type de matériel lorsque vous nettoyez. Habituellement, le nettoyant pour tissus d'ameublement est livré avec son propre applicateur inclus, mais si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser de vieux t-shirts déchiquetés. Le but ici est d'utiliser un tissu doux à base de coton. Évitez d'utiliser des serviettes en papier, car même les types les plus chers peuvent être suffisamment abrasifs pour érafler votre cuir.
Faites ce que vous pouvez pour empêcher la lumière directe du soleil d'entrer en contact avec le rembourrage intérieur de votre voiture lorsque vous ne la conduisez pas. Vous pouvez le faire en achetant un pare-soleil en carton ou en plastique et en le plaçant devant votre pare-brise, ou en vous assurant que lorsque votre voiture est garée pendant de longues périodes, elle se trouve dans un garage ou une autre zone couverte.
Limitez la température intérieure de votre voiture lorsque vous la garez. Outre le fait que le cuir peut être une véritable plaie pour vous-savez-quoi s'il a été exposé trop longtemps à la chaleur, il peut également limiter considérablement sa durée de vie et le faire décolorer prématurément. Vous pouvez grandement améliorer la durée de vie de votre intérieur en cuir en gardant vos fenêtres légèrement fissurées par temps chaud. Le temps froid n'est pas aussi mauvais pour le cuir que le temps chaud, vous n'avez donc pas à vous soucier de laisser votre voiture garée dans le froid.
Vous pouvez trouver du matériel de nettoyage des garnitures en cuir dans la plupart des magasins de pièces automobiles. En cas de doute sur ce dont vous avez besoin, assurez-vous de demander. C'est bien mieux que d'appliquer accidentellement le mauvais type de nettoyant sur vos beaux sièges en cuir.
Source :eHow