Comment et quand dois-je remplacer mes disques de frein

Les disques de frein sont l'une des parties les plus intégrantes d'un véhicule moderne. Sans eux, vous heurtez un arbre, un facteur ou le chien de Timmy Spot. Trop souvent, nous négligeons l'usure du disque de frein, uniquement au détriment de la sécurité des autres, de notre sécurité et de nos comptes bancaires. Pas aujourd'hui, Satan.

Beaucoup de gens renonceront avec plaisir à l'entretien de leurs disques de frein, ou comme l'auteur l'a récemment découvert sur son Volvo XC90 d'occasion, ils appliqueront des "correctifs" temporaires qui ne feront pas grand-chose en termes de réparation des disques * secoue le poing *.

Ne faites pas partie de ces personnes. Les rotors ont une durée de vie et peuvent se déformer lors de leur utilisation quotidienne, vous devrez donc les réparer à un moment donné.

Pour démystifier le système de freinage, démêler les coûts de remplacement et expliquer la durée de vie de vos disques de frein, The Drive des éditeurs sanglants ont mis au point ce bref guide. Prendre plaisir.

Qu'est-ce qu'un rotor de frein ?

Un rotor de frein est un disque en acier ou en carbone-céramique relié à l'essieu de votre voiture. Ces rotors tournent en conjonction avec les roues lorsque la voiture se déplace.

Qu'est-ce qu'une plaquette de frein ?

Une plaquette de frein est un petit morceau de matériau de friction qui s'insère dans un étrier de frein et, lorsque la pression de freinage est appliquée, se fixe sur le rotor de frein.

Comment fonctionnent les disques de frein ?

Le fonctionnement des disques de frein est assez simple, décomposons-le. Comme vous le savez maintenant, les disques de frein tournent en conjonction avec les roues de la voiture lorsqu'elles se déplacent. Lorsque la pression de freinage est appliquée à la pédale de frein, la pression force mécaniquement ou électroniquement les plaquettes de frein à se serrer sur le rotor de frein. Ce frottement réduit alors la vitesse du véhicule.

Combien de temps durent les disques de frein ?

Les disques de frein en acier conventionnels sont conçus pour durer jusqu'à 70 000 miles, mais selon la façon dont vous les traitez, ils peuvent durer moins ou plus de miles. Les rotors en carbone-céramique sont conçus pour durer toute la durée de vie d'une voiture, bien que le conducteur puisse également avoir un impact sur leurs conceptions durables.

Types de disques de frein

Vous devez maintenant savoir que tous les rotors ne sont pas identiques. Ce qui est monté sur la Honda Odyssey de votre mère n'est pas le même que ce qui est monté sur une Porsche Cayman GT4 ou la F8 Tributo de Ferrari.

Acier (fendu, percé, ventilé)

La plupart des disques de frein sont en acier, cependant, leurs formes peuvent différer légèrement en fonction de l'application. Les conducteurs quotidiens voient souvent une construction entièrement en acier pour économiser sur le prix, tandis que les voitures de sport et les voitures de course peuvent percer, ventiler et fendre la structure du rotor pour augmenter l'efficacité du refroidissement et réduire le poids non suspendu. Cela signifie que le fabricant découpe des trous, des fentes ou d'autres conceptions dans le rotor.

Carbone-Céramique

Les disques de frein en carbone-céramique ont été introduits après que les fabricants de supercars ont introduit leur technologie de course respective dans les applications de rue. Cela était en partie dû à l'attrait de la technologie des voitures de course, mais surtout parce que les supercars de plus en plus rapides avaient besoin de l'efficacité de refroidissement et de la longue durée de vie des rotors en carbone-céramique.

Qu'est-ce qui peut causer le mauvais fonctionnement d'un rotor de frein ? (Facultatif)

L'usure du rotor peut être causée par quelques variables, notamment l'utilisation. La façon dont vous traitez votre système de freinage affectera grandement la durée de vie de votre rotor. Les arrêts brusques, le fait de reposer votre pied gauche sur la pédale de frein, les arrêts extrêmes lorsque les disques de frein sont encore froids, ainsi que des facteurs environnementaux tels que le sel de voirie, peuvent tous avoir un impact sur la santé de votre disque de frein.

Tout comme vous prenez soin du reste de votre voiture, vous devez également prendre soin de vos disques de frein.

Comment remplacer vos disques de frein 

Ici à The Drive , nous avons remplacé les disques de frein sur à peu près tous les types de véhicules, à l'exception de vos supercars fantaisistes. Nous ne sommes pas assez riches pour nous essayer là-bas. Cela dit, les bases du remplacement du rotor de frein sont les mêmes, que vous remplaciez ceux d'une Ford Focus par une Bugatti Chiron.

Pour vous donner un coup de pouce, rendez-vous chez The Drive's explicateur de Pourquoi votre voiture tremble-t-elle lors du freinage pour trouver notre guide sur la façon de remplacer vos disques de frein.

Obtenez un service et une réparation automobiles mobiles avec Vermin-Club

Bien que les guides pratiques de The Drive soient détaillés et faciles à suivre, aucun véhicule n'est créé de la même manière et toutes les tâches d'entretien ou de réparation automatique ne sont pas faciles à accomplir par vous-même. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Vermin-Club et à leur réseau de techniciens automobiles mobiles pour offrir à nos lecteurs 10 $ de réduction sur un appel de service de 70 $ ou plus lorsque vous utilisez le code promotionnel THEDRIVE .

FAQ

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. Combien coûtent les disques de frein ?

A. C'est une question difficile à répondre. Comme détaillé ci-dessus, les disques de frein sont de toutes formes, tailles, matériaux et compositions. Et varient grandement selon votre véhicule. Les rotors de frein d'une voiture plus piétonne peuvent coûter quelques centaines de dollars pour remplacer les quatre, tandis qu'un Volvo XC90 peut coûter mille ou plus, et une supercar avec carbone-céramique peut coûter jusqu'à 10 000 $.

Q. Puis-je simplement conduire sur de mauvais rotors ?

A. Non, ce n'est tout simplement pas sûr. Il suffit de les remplacer.

Q. Avez-vous besoin de remplacer les disques de frein à chaque fois que vous remplacez vos plaquettes de frein ?

A. Vos plaquettes de frein s'estomperont plus rapidement que vos disques de frein, donc non, vous n'aurez pas à les remplacer à chaque fois que vous remplacerez vos plaquettes. Cependant, lorsque vous remplacez vos rotors, vous devez également remplacer vos plaquettes de frein. Faites une inspection du rotor chaque fois que vous remplacez vos plaquettes ou permutez vos pneus.

Q. Alors, puis-je simplement remplacer mes plaquettes de frein ou dois-je également remplacer les rotors ?

A. La seule fois où vous aurez besoin de remplacer vos plaquettes de frein et vos rotors, c'est lorsque les plaquettes sont usées et que vos rotors sont déformés, bien que cela n'arrive pas souvent. Les rotors sont conçus pour durer environ 50 000 à 80 000 milles pour l'acier standard. Les disques en carbone-céramique dureront plus longtemps.

Q. Ok, alors que se passe-t-il si vous mettez de nouvelles plaquettes de frein sur de mauvais rotors ?

A. Vos plaquettes de frein étaient-elles défectueuses ?

Q. Non.

A. Ensuite, il y a votre réponse. Vous n'allez pas résoudre votre problème de rotor en mettant de nouvelles plaquettes de frein.

Produits en vedette

Disque de frein à disque Bosch QuietCast Premium

Jeu de plaquettes de frein en céramique Akebono ProACT Ultra-Premium

Jeu de plaquettes de frein en céramique Wagner QuickStop

Plaquettes de frein avant StopTech 309.10780 Street Performance

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]