L'essence est quelque chose que la plupart d'entre nous tenons pour acquis. C'est un peu comme acheter du lait. Une marque est similaire à la suivante, le prix étant à peu près ce qui nous décide. Le fait est que cela ne devrait vraiment pas être le cas. Sûrement, si les grades n'avaient pas vraiment d'importance, les stations-service cesseraient de vendre trois types différents, n'est-ce pas ? Vous pariez. Alors, regardons de plus près quelle est l'essence de votre mécanicien automobile préféré recommande.
Nous devons d'abord avoir une petite discussion sur la théorie de la combustion interne. Nous aimons considérer les moteurs comme des pompes à air géantes. Plus ils peuvent déplacer d'air en un temps donné, sans gaspiller d'énergie, mieux ils sont. Tout cela repose sur le timing. Un moteur s'attend à ce que le carburant s'enflamme à un moment précis. c'est-à-dire quand il fournit l'étincelle. Ce qu'il ne réalise pas, c'est que certains carburants sont comme des adolescents. Imprévisible. Alors, que se passe-t-il lorsque le carburant décide de s'enflammer avant l'étincelle ? Un pré-allumage soudain alors que la course de compression est encore en cours endommage le piston, la bielle et la manivelle.
Les dommages au moteur ne sont pas cool. Ainsi, les voitures modernes sont devenues intelligentes. L'ordinateur détecte un cognement et retarde le calage de l'allumage afin que l'allumage se produise plus tard. L'usure critique du moteur est évitée au détriment de l'efficacité. Alors, vous nous dites que nos moteurs ne tournent pas tout le temps à leur meilleur ?Pas tout à fait .
Il existe un autre moyen d'empêcher les "cognements" (autre que d'installer une sonnette). Faire. Stable. Gaz. Certains produits chimiques présents naturellement dans le gaz se sont avérés le rendre très prévisible, plus précisément le 2,2,4-triméthylpentane. (Non, ce n'est pas le truc d'Elvis.) Il a 8 atomes de carbone dans sa structure, d'où le nom d'octane.
L'indice d'octane d'un carburant (aux États-Unis) est la quantité moyenne d'octane qu'il contient sur la base de deux tests. Ceux-ci sont appelés l'indice d'octane de recherche (RON) et l'indice d'octane du moteur (MOR). Nous sommes des mécaniciens automobiles (pas les nerds) donc nous n'en discuterons pas ici. Plus l'indice d'octane est élevé, plus le carburant est stable. Donc, en théorie, votre moteur devrait être plus efficace avec un carburant à indice d'octane plus élevé.
Si le gaz moins cher est si mauvais, alors pourquoi le vendent-ils ? Calmez-vous. La combustion stoechiométrique dépend fortement de la pression atmosphérique et à basse altitude, les moteurs sont plus susceptibles de cogner que plus haut. Cela dépend aussi beaucoup de votre véhicule. Lisez attentivement le manuel. Si votre auto recommande essence premium, le fabricant a très probablement un moteur à haute compression. Vous pouvez exécuter des spécifications moyennes ou régulières, mais constater une perte de performances ou éventuellement de légers dommages dus à une utilisation à long terme. Cependant, si le livre nécessite premium, alors évitez-le à vos risques et périls car vous pourriez endommager votre moteur.
La plupart des fabricants ont une compensation de cliquetis dans le cadre de leur gestion électronique du moteur. Alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas obtenir d'essence premium lors de ce voyage en voiture. Mettez-en juste assez dans le réservoir pour vous rendre à une autre station-service et ne conduisez pas comme Jason Statham.
Si vous avez des questions sur votre voiture, nos mécaniciens automobiles peut aider! Arrêtez-vous à notre atelier de réparation automobile de Pompano Beach ou appelez-nous au (954) 746-0488 . Il y a beaucoup à rouler sur vos pneus, laissez-nous nous en occuper.