Porsche Turbo contre Turbo S

Porsche a tendance à introduire des modèles S pour tous ses modèles standard, y compris les modèles turbo, qu'il s'agisse d'une 911, d'une Cayenne ou d'une Boxster. Parfois, il peut être difficile de dire les différences entre les modèles Porsche turbo et turbo S, et pourquoi le turbo S exige un prix plus élevé.

Le modèle turbo "standard"

Traditionnellement, la variante Turbo d'une Porsche est simplement la voiture standard, avec la possibilité d'avoir un turbo inclus. Cela change l'aspiration des voitures de l'induction naturelle à l'induction forcée, ce qui donne une augmentation spectaculaire des performances. Pour faire face à toute cette puissance supplémentaire, vous bénéficiez d'une transmission intégrale pour aider à mettre la puissance au sol, de freins plus gros et d'un intérieur légèrement plus sportif. À l'extérieur, les modèles Turbo ont des roues plus larges, des kits de carrosserie et des jantes uniques, et sur les Porsche à moteur arrière, des prises d'air latérales pour aider à alimenter le turbo en air.

Avec des modèles plus récents qui sont livrés en standard avec des moteurs turbocompressés et une transmission intégrale, les variantes Turbo sont toujours saluées comme une amélioration plus sportive par rapport aux modèles standard, en conservant des caractéristiques telles que des kits de carrosserie uniques, des évents d'admission latéraux sur les modèles à moteur arrière, intérieurs plus sportifs , des packs S-chrono en option, des freins plus gros et pour s'assurer qu'ils surpassent leurs frères et sœurs standard, des turbos plus gros et des packs de refroidissement améliorés.

La différence qu'un S peut faire

Les modèles S prennent votre Turbo et le rendent un peu plus racé et hardcore, et selon le modèle que vous avez choisi, quelques améliorations différentes. La règle générale avec les modèles S est qu'ils ont un meilleur réglage qui permet une amélioration des performances, et avec des restrictions de moteur ajustées qui permettent au moteur de tourner plus haut et d'atteindre des vitesses de pointe plus élevées avec des turbos plus gros qui génèrent plus de boost. Les modèles S ont également tendance à être plus lourds que leurs frères et sœurs non S, car les modèles S reçoivent des pièces de renfort de châssis supplémentaires.

​​​Les modèles Turbo S modernes sont livrés en standard avec des freins en céramique de carbone, tandis que sur les Turbos, il s'agit d'un supplément en option. Les modèles S sont également dotés d'options de jantes uniques et peuvent utiliser davantage de pièces en fibre de carbone. Porsche n'hésite pas à modifier physiquement les moteurs et les transmissions sur les modèles Turbo S pour améliorer encore leurs performances par rapport au turbo standard.

Qu'est-ce qui est le mieux pour moi ?

Les deux voitures vous offriront l'expérience Porsche, le facteur le plus important dans le choix d'un Turbo ou d'un Turbo S, c'est que le coût des modèles Turbo S dépasse environ 15 000 $ par rapport au Turbo standard. Si vous recherchez l'excitation et le confort d'une Porsche turbocompressée, ou si vous voulez une Porsche Turbo que vous pouvez régler et modifier vous-même, le turbo répondra à tous vos besoins, mais soyez prudent car les modifications de bricolage peuvent ruiner votre Porsche. Si vous recherchez la meilleure expérience Porsche turbocompressée, le Turbo S est votre choix.

Avant de choisir votre Porsche, c'est toujours une bonne idée de vous familiariser avec certains des problèmes Porsche les plus courants et de profiter du configurateur en ligne de Porsche pour vous assurer d'obtenir la Porsche de vos rêves

Pour tous vos besoins Porsche, qu'il s'agisse d'entretiens réguliers ou de modifications extrêmes, n'hésitez pas à nous contacter à Foreign Affairs Motorsport, le premier centre allemand de réparation, de performance et de course automobile du sud de la Floride depuis 1978.