Conseils pour réduire l'usure de votre voiture

Réduire l'usure de votre véhicule doit toujours être une priorité. En fin de compte, l'entretien de votre voiture vous fera économiser de l'argent à long terme et assurera le bon fonctionnement de votre voiture. Si vous suivez ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour garder votre voiture en parfait état.

Suivez votre programme de maintenance

Assurez-vous de faire entretenir votre voiture régulièrement. Les constructeurs automobiles recommandent des intervalles d'entretien réguliers pour leurs voitures. Un exemple de ceci est tous les 15 000 milles, mais cela peut différer d'un fabricant à l'autre. Assurez-vous de vous familiariser avec le calendrier d'entretien de votre voiture. Ces services sont vraiment importants car les centres de service vérifieront et remplaceront certaines pièces de votre voiture telles que les bougies d'allumage, l'huile, les filtres, etc. Si vous ne faites pas un entretien régulier de votre voiture, vous courez le risque d'endommager votre moteur et d'autres pièces de votre voiture. Les garanties dépendent aussi souvent de l'entretien régulier des voitures.

Ne manquez jamais une vidange d'huile

Motoroil joue un rôle important en lubrifiant et en protégeant votre moteur. L'huile est l'élément vital de votre moteur et assure le bon fonctionnement des composants de votre voiture. Elle aide également à réduire l'accumulation de vernis et de carbone dans votre moteur, ce qui pourrait causer des dommages au fil du temps. Au fil du temps, l'huile moteur commence à se dégrader et perd ses propriétés de lubrification et de refroidissement. Cela commence à ressembler davantage à de la boue qui peut endommager votre moteur. C'est pourquoi il est important de remplacer votre huile en fonction du kilométrage effectué et non sur une durée telle que tous les 6 mois environ. Assurez-vous de ne jamais manquer une vidange d'huile pour maintenir le bon fonctionnement de votre moteur.

Laissez votre voiture se réchauffer

Bien que beaucoup d'entre nous soient pressés de partir le matin, il est important de donner à votre moteur une minute ou deux pour se réchauffer. En permettant à votre moteur de voiture de se réchauffer, vous permettez à votre huile moteur de chauffer et de lubrifier correctement toutes les pièces. L'huile moteur qui n'a pas chauffé ne lubrifiera pas correctement toutes les pièces, ce qui signifie que votre moteur pourrait être endommagé plus facilement. Il est également utile de rouler à une vitesse inférieure pendant les deux premières minutes, car cela évite toute usure d'un moteur qui n'a pas encore bien chauffé.

Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus

Une liste de contrôle d'entretien pour votre voiture doit toujours impliquer la vérification des niveaux de pression des pneus optimaux. Les pneus peuvent perdre environ une livre de pression chaque mois à eux seuls. Faire vérifier vos pneus tous les mois ou chaque fois que vous faites le plein d'essence est une bonne idée. Gardez à l'esprit qu'un changement de température peut également affecter la pression des pneus. Un spécialiste des pneus qualifié pourra vous aider à obtenir la pression optimale des pneus de votre véhicule et sera également en mesure d'identifier tout autre problème potentiel sur vos pneus. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas toujours remarquer que la pression de vos pneus est incorrecte simplement en la regardant. Un pneu peut perdre jusqu'à 10 PSI et n'a pas l'air différent de l'extérieur.

Coupez vos freins un peu de mou

En relâchant vos habitudes de freinage, vous prolongerez la durée de vie de vos plaquettes et disques de frein. La façon la plus simple de le faire est d'alléger le gaz. Plus vous roulez vite, plus vous devrez utiliser vos freins. Au lieu de freiner brusquement, essayez d'anticiper le besoin de freiner à distance et apprenez à freiner plus progressivement sur une plus longue période. Essayez d'éviter de démarrer et d'arrêter de conduire en même temps (cela vous permettra également, à vous et à tous les passagers, de profiter d'une conduite plus douce). Assurez-vous d'entretenir régulièrement vos freins pour que vos freins fonctionnent de manière optimale.

Une autre astuce consiste à utiliser correctement votre frein de stationnement lorsque vous vous garez. Lorsque vous vous arrêtez, la meilleure pratique consiste à appuyer d'abord sur votre pédale de frein, puis à serrer votre frein de stationnement. Ne relâchez votre pied de la pédale de frein qu'une fois que la transmission de votre voiture a été mise en mode parking. Cela prolongera la transmission de votre voiture. Ceci est encore plus efficace lorsque vous vous garez sur des pentes ou des pentes abruptes car plus de pression est exercée sur la transmission de la voiture. Bien que le sud de la Floride ait à peine une pente plus élevée qu'une fourmilière, c'est toujours une bonne pratique à garder, si vous vous trouvez dans un environnement plus vallonné.

En suivant ces conseils, vous contribuerez grandement à prendre soin de votre voiture et à prolonger sa durée de vie. Assurez-vous d'utiliser un centre de service réputé lorsque vous faites entretenir votre voiture. Vous voulez vous assurer de recevoir un service personnalisé de la part de mécaniciens qui prendront le temps de connaître et de comprendre votre voiture. De cette façon, vous vous assurerez que votre voiture reçoit le meilleur traitement possible.