Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens pensent que le lavage et le cirage de votre voiture gâchent régulièrement l'extérieur de votre voiture. Mais pour être vrai, c'est la meilleure façon de maintenir la finition de la peinture extérieure pour les années à venir. Il est également bon pour l'entretien général de la voiture. Mais si vous avez déjà décidé de laver votre véhicule quotidiennement, vous devez prendre certains points en considération.
Vous devez laver et nettoyer l'extérieur de votre véhicule avec les bonnes pratiques et les bons produits et avec bonne consistance. Sur chaque voiture fabriquée depuis 1990, il y a une finition de couche de peinture transparente. Toutes les marques de lave-auto, de cires de voiture et les produits détaillés connexes de haute qualité sont parfaitement conçus pour fonctionner sur ces couches transparentes. Ils sont totalement idéaux pour enlever la saleté au-dessus et au-dessous de la surface en même temps qu'ils éliminent les imperfections et laissent une brillance élevée sur la surface.
Il existe en fait un certain nombre d'étapes variées à effectuer cette procédure. Mais il n'est pas nécessaire que vous fassiez chaque étape chaque jour. Vous pouvez faire quelques étapes une fois par semaine. Certaines autres étapes peuvent être utilisées une fois par mois et d'autres peuvent être effectuées chaque année.
Certaines règles de lavage de voiture faciles et simples peuvent être suivies tous les jours. Ils sont tels que décrits ci-dessous.
1. Tout d'abord. Garez toujours votre véhicule dans un endroit frais et ombragé.
2. Si l'eau que vous utiliserez pour le lavage de voiture est dure, c'est-à-dire qu'elle contient beaucoup de minéraux, elle laissera des taches et des taches lorsqu'elle sèchera. Et lorsque la lumière du soleil est intense, cela se produira plus rapidement. Pour des résultats optimaux, la surface de la voiture ne doit pas être chaude au toucher. Chaud, c'est bien.
3. Vous devez garder avec vous un ensemble de serviettes en microfibre à portée de main pour laver et sécher la voiture. Une serviette en microfibre est plus douce qu'une serviette en coton. Une serviette en coton peut gâcher la finition, créer des rayures ou des ornières qui peuvent s'accumuler avec le temps. Les serviettes en microfibre doivent être lavées séparément de tout le reste du linge et surtout avec toutes les autres serviettes pelucheuses. Utilisez de l'eau chaude pour laver ces serviettes et n'utilisez pas d'adoucissant. Et pendant le rinçage; assurez-vous de le rincer une fois de plus avant de le retirer. Les chauffer à feu doux sera bénéfique. Ensuite, lorsqu'ils commencent à montrer leur âge, arrêtez de les utiliser sur des surfaces peintes ou en verre. Ensuite, vous pouvez les utiliser librement pour polir les roues et plus tard pour polir les embouts de tuyau d'échappement en acier inoxydable.
4. La peinture de votre véhicule doit rester comme neuve tout au long du processus en 4 étapes :lavage, nettoyage, polissage et cirage.
Pour éviter que la finition de votre voiture ne se détériore, vous pouvez utiliser les bons produits aux bonnes étapes.
Sur la surface de la finition de peinture, il y a des contaminants libres accumulés qui doivent être enlevés. Il peut y avoir des rayures plus tard si elles ne sont pas supprimées au début. Le savon à vaisselle, le savon à lessive ou les nettoyants ménagers normaux doivent être évités. Lavez soigneusement la voiture avec un gant de lavage en microfibre. Pour les toits, s'ils sont souillés de boue, vous pouvez utiliser Meguiar's Convertible Top Cleaner. Ces produits ont un pH équilibré pour enlever la saleté en toute sécurité. Séchez la voiture avec une autre serviette de séchage en microfibre sèche !
Jetez un coup d'œil de chaque côté de la voiture et vérifiez s'il y a de la sève d'arbre, des excréments d'oiseaux ou du pollen ou sous la surface des défauts comme des tourbillons ou l'oxydation causée par le soleil rayons ultraviolets.
La fonction de polissage est clairement de donner de l'éclat à votre voiture mais pas de la protéger. Cela devrait donc être totalement facultatif. Les vieilles voitures conservent leur éclat après de nombreuses années.
Vous pouvez appliquer de la cire pour voiture pour les protéger. Les experts suggèrent que cela peut être fait tous les 3 mois. Si vous prévoyez de cirer votre voiture régulièrement, vous devez faire attention à la cire que vous devez utiliser. Généralement, la cire liquide et la cire en pâte offrent la protection la plus durable. Des cires en spray sont disponibles et conçues pour une application rapide. Mais il est prouvé qu'ils n'offrent pas une protection durable. Il est également suggéré que les cires en spray puissent être utilisées après 2 à 3 applications de cires liquides ou en pâte.