À quelle fréquence dois-je faire ajuster l'alignement de mon véhicule

Un véhicule doit suivre une route droite et plate avec le volant centré. Pour que cela reste ainsi, il est conseillé de faire vérifier l'alignement sur une base annuelle. L'état de nos routes peut faire en sorte qu'un véhicule soit désaligné par des routes extrêmement accidentées ou en heurtant des nids-de-poule et des bordures, y compris des bordures de stationnement.

Si la voiture tire d'un côté, recherchez d'abord la cause la plus simple possible, une pression de pneu incorrecte. Si cela se vérifie, recherchez une usure inégale de la bande de roulement. Si l'usure est uniforme, intervertir l'ensemble roue et pneu avant gauche avec celui de droite. Si le problème de dérive disparaît ou réapparaît du côté opposé, un pneu est le coupable. Sinon, tirer d'un côté peut être dû à une chasse de direction incorrecte, qui est un angle d'alignement qui peut être ajusté avec un alignement des roues. Le côté avec la roue avec l'angle de chasse le plus négatif est le côté vers lequel le véhicule tirera.

C'est une bonne idée de faire effectuer un alignement des quatre roues une fois par an, en particulier lorsque votre véhicule a heurté des ornières profondes, des bordures, etc. Si vous avez remarqué que votre véhicule tire à gauche ou à droite sur une route droite et plate, il se peut que temps de départ ou d'alignement. Au cours de cette inspection d'alignement, un professionnel peut vérifier les pièces desserrées et usées telles que les bagues, les embouts de biellette, les joints à rotule, etc.

Nous vous recommandons également de faire vérifier l'alignement chaque fois que vous faites remplacer vos pneus. Garder le véhicule dans un bon alignement aidera à augmenter la durée de vie et la longévité des pneus. Bonne conduite !

Karen Johnston

Tout sur Automotive, Inc