Immatriculation des voitures en Floride :tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Conduisez-vous actuellement dans une voiture qui n'est pas immatriculée dans l'État de Floride ? Si c'est le cas, vous allez vouloir changer cela dès que possible ! Comme tous les autres États du pays, la Floride oblige les résidents à enregistrer leur voiture. C'est pourquoi vous voudrez vous assurer que l'immatriculation de votre voiture en Floride est à jour à tout moment.

Si vous n'êtes pas familier avec le processus d'immatriculation des voitures en Floride pour une raison ou une autre, vous devriez également le modifier. Quiconque envisage de conduire une voiture dans l'État doit tout savoir, de la façon d'immatriculer un véhicule à ce qu'il en coûtera pour le faire. Cela garantira que vous êtes en mesure de rester dans les limites de la loi à tout moment en ce qui concerne l'immatriculation de votre voiture en Floride.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les lois sur l'immatriculation des voitures en Floride et savoir comment enregistrer votre voiture aujourd'hui, continuez à lire. Nous avons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur les immatriculations de voitures en Floride.


Avez-vous besoin d'avoir une immatriculation de voiture en Floride ?

Comme nous l'avons mentionné il y a quelques instants, vous faites besoin d'avoir une immatriculation de voiture en Floride pour conduire une voiture dans l'état. Vous pourriez vous retrouver du mauvais côté de la loi si jamais vous vous faites arrêter et qu'un policier découvre que vous n'avez pas de carte grise valide en Floride.

Conduire avec une immatriculation de voiture en Floride peut également être une infraction assez grave. Dans certains cas, vous pourriez être frappé d'une accusation de délit au deuxième degré pour avoir conduit sans immatriculation de voiture en Floride. Cela pourrait potentiellement entraîner jusqu'à 60 jours de prison ainsi qu'une amende de 500 $.

La bonne nouvelle est que la plupart des gens ne seront pas soumis à ce type de sanctions s'ils se font prendre à conduire sans immatriculation en Floride. Mais à tout le moins, vous allez être frappé d'une grosse amende pour avoir conduit sans immatriculation valide dans de nombreux cas. C'est pourquoi vous devez vous assurer d'obtenir une immatriculation de voiture en Floride dès que vous commencez à conduire une voiture dans le Sunshine State.

De quoi avez-vous besoin pour immatriculer une voiture en Floride ?

Si vous possédez une voiture qui n'est pas immatriculée en Floride en ce moment, vous vous demandez peut-être ce que vous allez devoir faire pour en obtenir une. Heureusement, il n'y a pas trop de choses dont vous aurez besoin pour mettre la main sur une immatriculation de voiture en Floride. Mais vous devrez être prêt à fournir plusieurs documents différents lors de l'immatriculation d'une voiture en Floride.

Voici les documents dont vous aurez besoin pour obtenir une immatriculation de voiture en Floride :

  1. Preuve de votre identité sous la forme d'un permis de conduire ou d'une autre pièce d'identité acceptable
  2. Preuve d'assurance automobile en Floride
  3. Une demande de certificat de titre avec/sans enregistrement dûment remplie (également appelée formulaire HSMV 82040)

Tant que vous avez chacun de ces documents à portée de main, vous ne devriez pas avoir de difficulté à obtenir une immatriculation de voiture en Floride. Mais si vous n'en avez pas, vous devrez trouver comment les obtenir avant de commencer à demander l'immatriculation d'une voiture en Floride. Votre candidature sera refusée sans eux.

Comment immatriculer une voiture en Floride ?

Une fois que vous avez en main tous les différents documents que nous venons d'évoquer, immatriculer une voiture en Floride est assez facile à faire. Que vous enregistriez une voiture pour la première fois ou que vous renouveliez votre immatriculation au besoin, vous pouvez généralement obtenir une immatriculation de voiture en Floride sans trop d'efforts de votre part. La Floride a également rendu plus facile que jamais l'enregistrement d'une voiture en offrant aux gens plusieurs options différentes quant à la façon de le faire.

Il existe trois façons principales d'enregistrer une voiture en Floride sans transpirer. Découvrez les options qui s'offrent à vous lorsque vous essayez d'obtenir une immatriculation de voiture en Floride ci-dessous.

1. Rendez-vous dans un centre de service pour véhicules automobiles pour enregistrer votre voiture

La Floride est évidemment un très grand État, et par conséquent, il y a pas mal d'installations DMV en Floride dispersées à travers celui-ci. Si vous souhaitez tenter d'obtenir une immatriculation de voiture en Floride en personne, vous pouvez le faire en vous rendant dans l'établissement le plus proche de chez vous.

Vous devez être conscient du fait que toutes les installations Florida DMV ne sont pas capables de traiter les demandes d'enregistrement. Certains ne pourront pas vous aider lorsque vous essayez d'enregistrer une voiture pour la première fois en Floride ou de renouveler une immatriculation de voiture en Floride. Mais vous devriez pouvoir en trouver un quelque part dans votre voisinage général pour vous aider.

Le plus grand avantage de l'enregistrement d'une voiture en Floride en personne est que vous obtiendrez votre enregistrement le jour où vous en ferez la demande, à condition que tout soit vérifié. Vous n'aurez pas à vous soucier d'imprimer une immatriculation temporaire en Floride ou quoi que ce soit du genre.

2. Enregistrez votre voiture en ligne

Si vous enregistrez une immatriculation de voiture en Floride pour la première fois, vous ferez mieux de le faire en personne plutôt que d'essayer de le faire depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Mais si vous renouvelez une immatriculation de voiture en Floride, vous pouvez le faire directement en ligne sans aucun problème. Voici les étapes que vous devrez suivre pour renouveler votre immatriculation en Floride :

  1. Visitez GoRenew.com
  2. Fournir des informations sur vous-même, votre voiture et votre police d'assurance automobile
  3. Attendez que vos informations d'assurance auto soient vérifiées
  4. Recevez votre immatriculation de voiture en Floride par la poste dans un délai d'environ 2 semaines

Le plus souvent, renouveler une immatriculation de voiture en Floride de cette manière s'avérera très facile. Mais s'il y a des problèmes avec votre inscription, vous devrez peut-être vous rendre à votre DMV local de Floride pour régler les choses. Cela pourrait retarder votre capacité à obtenir rapidement une immatriculation de voiture en Floride.

3. Utilisez une application mobile pour enregistrer votre voiture

L'État de Floride a vraiment évolué avec son temps ces dernières années en introduisant une application mobile appelée MyFlorida qui permet aux gens de renouveler leurs immatriculations de voiture en Floride à partir de leur téléphone. En quelques clics sur l'écran de leur smartphone, les gens peuvent obtenir des renouvellements d'immatriculation de voiture en un rien de temps. Voici comment cela fonctionne :

  1. Vous commencez par télécharger l'application MyFlorida via iTunes ou Google Play Store
  2. Vous fournissez soit votre numéro de plaque d'immatriculation, soit le numéro d'identification de votre véhicule
  3. Vous attendez que votre assurance auto soit vérifiée
  4. Vous recevez instantanément un document numérique pour votre immatriculation en Floride jusqu'à ce que vous receviez votre copie papier par la poste

Obtenir une immatriculation de voiture en Floride via l'application MyFlorida est légèrement plus cher que de le faire via l'une des autres méthodes. Des frais de traitement de 4 $ sont attachés à chaque renouvellement d'immatriculation de voiture en Floride. Mais c'est un moyen très pratique de mettre à jour votre inscription rapidement et sans tracas.

Combien coûte l'immatriculation d'une voiture en Floride ?

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, obtenir une immatriculation de voiture en Floride est assez facile. Mais ce que vous vous demandez probablement à ce stade, c'est "Qu'est-ce que ça va me coûter?" Vous serez très heureux de savoir que l'obtention d'une immatriculation de voiture en Floride ne va pas vous ruiner. Immatriculer votre voiture ne vous coûtera pas grand-chose dans l'ensemble.

Nous devons souligner que l'immatriculation d'une voiture en Floride pour la première fois (plus à ce sujet dans quelques minutes !) peut être un peu coûteuse. Vous allez devoir payer 225 $ pour les frais d'inscription initiale. Mais une fois que vous aurez fait cela, vous verrez les coûts liés à l'immatriculation d'une voiture en Floride baisser considérablement. Vous n'aurez qu'à payer entre 14,50 $ et 32,50 $ pour renouveler votre immatriculation en Floride, en fonction de son poids.

Voici les prix des immatriculations que vous devrez obtenir pour les autres types de véhicules :

  • Motos :10 $
  • Camions :entre 14,50 $ et 32,50 $
  • Camions lourds :entre 60,75 $ et 1 322 $
  • Bus scolaires :44 $
  • Démolisseurs :41 $
  • Ambulances :40,50 $
  • Véhicules récréatifs :entre 13,50 $ et 47,50 $

Si vous conduisez autre chose qu'une voiture, vous devez vous renseigner sur les frais d'immatriculation en Floride pour votre véhicule spécifique.

À quelle fréquence devez-vous immatriculer une voiture en Floride ?

Si vous avez déjà immatriculé une voiture en Floride, vous pourriez penser que vous êtes prêt à partir dans un avenir prévisible. Mais votre immatriculation en Floride ne durera pas éternellement ! Vous devrez le surveiller et le renouveler si nécessaire pour éviter de rouler dans une voiture non immatriculée.

Alors, à quelle fréquence devrez-vous renouveler l'immatriculation de votre voiture en Floride ? Tout dépend. Les résidents de la Floride ont la possibilité de renouveler leurs immatriculations de voiture en Floride pour 1 ou 2 ans à la fois. Vous devrez déterminer la durée de votre inscription, puis prévoir de la renouveler en conséquence.

Vous aurez la possibilité de renouveler une immatriculation de voiture en Floride jusqu'à trois mois avant l'expiration de votre immatriculation. Vous devez en profiter pour ne pas attendre la dernière minute pour renouveler votre immatriculation par inadvertance ou, pire, oublier de renouveler votre immatriculation et circuler dans un véhicule sans qu'il soit immatriculé.

Comment prouver que vous avez une immatriculation de voiture en Floride ?

Une fois que vous aurez fini d'enregistrer une voiture, il sera assez simple de prouver que vous avez une immatriculation de voiture en Floride. Vous recevrez une carte d'immatriculation pour votre voiture soit dans un DMV de Floride, soit par la poste. Vous devriez le coller dans la boîte à gants de votre voiture avec tous les autres documents importants que vous avez.

Cependant, vous devrez également aller plus loin. Vous devrez placer une vignette d'immatriculation sur votre plaque d'immatriculation pour prouver davantage que vous avez une immatriculation de voiture en Floride. L'autocollant doit être placé dans la boîte qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre plaque d'immatriculation. Vous devez vous assurer de mettre à jour cette vignette chaque fois que vous renouvelez votre inscription à partir de maintenant.

Dans combien de temps devez-vous immatriculer une voiture en Floride après avoir déménagé dans l'État ?

Si vous venez d'emménager dans l'État de Floride, tout ce dont nous venons de discuter concernant l'obtention d'une immatriculation de voiture en Floride s'appliquera à vous. Mais l'une des choses que nous n'avons pas encore abordées et que vous vous demandez peut-être est le temps dont vous disposez pour immatriculer un véhicule hors de l'État.

Les directives relatives à cela ont tendance à changer de temps en temps, vous devez donc vous assurer de vérifier auprès du Florida DMV pour voir. Mais en règle générale, vous devrez obtenir une immatriculation en Floride pour votre véhicule dans les 30 jours suivant :

  • Louer ou acheter un logement en Floride
  • Travailler en Floride
  • Inscrire vos enfants dans le système scolaire public en Floride

Si vous êtes surpris à conduire une voiture sans immatriculation en Floride après la fin de cette période de 30 jours, vous pouvez être soumis aux sanctions dont nous avons parlé plus tôt. Vous voudrez vous donner pour mission d'enregistrer votre voiture avant cela.

Vous voulez en savoir plus sur l'immatriculation d'une voiture en Floride ?

À ce stade, vous devriez savoir à peu près tout ce que vous devez savoir pour obtenir une immatriculation de voiture en Floride. Mais juste au cas où vous voudriez en savoir plus, vous pouvez toujours vous rendre sur le site Web Florida Highway Safety and Motor Vehicles pour plus d'informations. Ils ont beaucoup d'informations utiles pour ceux qui immatriculent des véhicules en Floride.

Quoi que vous fassiez, n'ignorez pas l'importance d'avoir une immatriculation de voiture en cours en Floride ! Cela vous évitera des ennuis et garantira que votre voiture est toujours correctement immatriculée tant que vous vivez dans l'État.