Demandez à un mécanicien BMW :Problèmes électroniques courants

BMW s'est fait un nom en fabriquant des véhicules qui se comportaient comme des voitures de course, tout en offrant des niveaux de luxe pour rivaliser avec Cadillac et Mercedes-Benz. Au fur et à mesure que les voitures ont évolué, la quantité de technologie que les gens s'attendent à avoir dans un véhicule de luxe a également évolué. Mais avec toute cette technologie, il y a plus de choses qui peuvent mal tourner, ce qui a injustement donné aux BMW modernes la réputation d'être moins fiables que leurs alternatives vintage. Nous nous sommes assis avec nos mécaniciens BMW et leur avons demandé de partager certains des problèmes électriques les plus courants rencontrés sur les BMW.

Les causes les plus courantes des problèmes électriques de BMW

Lorsqu'une BMW franchit nos portes, les propriétaires se plaignent souvent de serrures de porte défectueuses, de sièges électriques qui ne répondent pas, de systèmes iDrive bancals et de pannes de courant générales, pour n'en nommer que quelques-uns. Il y a quelques choses qui peuvent causer des problèmes dans votre BMW, mais avant d'essayer de diagnostiquer des composants individuels, il est important de vérifier ces coupables courants.

Piles déchargées

Avoir une batterie déchargée n'est pas un événement inhabituel, et il y a de fortes chances que vous en ayez vécu un à un moment donné de votre vie. La plupart des composants électroniques d'une BMW sont contrôlés par le système CAN-BUS de la voiture. Le module de contrôle de la carrosserie, qui est le cerveau du système CAN-BUS, est très sensible dans une BMW. L'utilisation d'une batterie à basse tension entraînera un dysfonctionnement de l'unité de contrôle de la carrosserie, entraînant plusieurs problèmes électroniques.

Dans les plus grandes BMW, telles que la série 7 et la série 8 E31, il y a deux batteries qui fonctionnent ensemble pour alimenter l'électronique de la voiture. Si l'une de ces batteries est déchargée, l'ensemble du système électronique devient sous-alimenté, ce qui fait que certains composants ne reçoivent pas du tout d'alimentation.

Fusibles et relais grillés

Les fabricants utilisent des fusibles et des relais pour protéger l'électronique depuis des décennies, et un fusible ou un relais grillé empêchera un composant de recevoir de l'alimentation. Bien que les fusibles n'aient pas sauté, il est important de les inspecter, car ils peuvent se desserrer. Les points de contact entre le fusible et le porte-fusible peuvent se corroder ou ne pas être bien en contact les uns avec les autres. Les relais grillés peuvent causer de gros systèmes électriques comme des problèmes de climatisation.

Défaillances des bornes de la batterie

Pour rendre leurs voitures plus sûres, BMW a introduit la borne de sécurité de la batterie (BST), qui est conçue pour déconnecter la borne positive de la batterie en cas d'accident, évitant ainsi d'autres dommages au système électrique ou un incendie électrique. Les premières versions de cette technologie étaient très sensibles et déconnectaient la batterie lors de collisions mineures, comme heurter un trottoir ou un nid-de-poule. Étant donné que le BST fait partie du système d'airbag, le capteur de borne devrait être remplacé pour reconnecter la batterie. Un outil de diagnostic est nécessaire pour effacer l'avertissement d'airbag sur le tableau de bord.

Codes d'erreur enregistrés

Lorsqu'une BMW rencontre un problème, le module de contrôle de la carrosserie stocke ce code afin que lorsqu'un mécanicien BMW exécute un test de diagnostic, il puisse facilement identifier les problèmes à réparer. Malheureusement, ces codes stockés peuvent entraîner le fonctionnement incorrect de certains composants par le module de contrôle de la carrosserie. L'exemple le plus courant est l'erreur de verrouillage ELV du volant. Lorsque la batterie de votre BMW est faible, il n'y a pas assez de tension pour rétracter complètement le verrou du volant. Même après avoir remplacé ou chargé la batterie, cette erreur persistera et finira par bloquer le volant.

Le bon côté est qu'un mécanicien BMW peut facilement résoudre ce problème. Le processus d'effacement des défauts stockés nécessite qu'un mécanicien utilise un outil de diagnostic BMW OBD2, qui lira tous les codes d'erreur et offrira une option pour effacer les codes. La voiture sera ensuite démarrée et autorisée à rouler pendant plusieurs minutes ou parcourue sur une courte distance pour voir si les codes reviennent ou non.

Foreign Affairs Motorwerks connaît les BMW

Que votre BMW ait besoin de réparations ou que vous souhaitiez augmenter les performances de votre voiture, nos mécaniciens certifiés BMW et nos professionnels de l'atelier de performance seront en mesure de répondre à vos besoins. Pour tous vos besoins automobiles, il n'y a qu'un seul endroit où aller, faites confiance à Foreign Affairs Motorwerks, le premier centre de réparation automobile, de performance et de course du sud de la Floride.