La journée au bureau a été longue et l'été du sud de la Floride est à son meilleur, collant. Au moins, vous pourrez profiter du confort frais de votre véhicule AC sur le chemin du retour. Après cinq minutes de conduite, la réalisation se fait sentir :ce n'est définitivement pas votre jour de chance. Regarder la petite lumière AC tout en sueur ne va pas aider; vous devez programmer l'entretien de la climatisation du véhicule .
L'AC est un système souvent négligé dans un véhicule; ils devraient juste fonctionner, non? Si seulement la vie était si simple. Examinons de plus près les différents composants d'un système de climatisation automatique, ce qui peut mal tourner et comment y remédier.
Fondamentalement, l'élément vital d'un système AC . Le réfrigérant est responsable du transfert de chaleur de l'intérieur de l'habitacle vers l'extérieur de la voiture.
L'ordinateur d'environnement surveille la pression du gaz dans le système. S'il descend en dessous d'un certain niveau, il désactivera le compresseur pour éviter qu'il ne soit endommagé. Bien que le courant alternatif soit un "système fermé", le gaz s'échappe progressivement avec le temps.
Maintenant, si votre véhicule a plus de cinq ans, nous vous suggérons de vous présenter pour faire entretenir la pression de gaz AC. Une autre astuce pour maintenir la pression du gaz consiste à le faire circuler au moins une fois pendant les mois d'hiver. Ouais, personne n'aime avoir à faire fonctionner la climatisation pendant les mois les plus froids. Cependant, seulement 10 minutes environ devraient propager le gaz dans le système et vous éviter une mauvaise surprise pendant les mois les plus chauds.
Afin de déplacer la chaleur de l'intérieur de la voiture vers l'extérieur, la climatisation de votre véhicule doit comprimer le réfrigérant. Ceci est fait par un compresseur qui est généralement entraîné par une courroie du moteur. Les compresseurs ne tombent pas facilement en panne, ils ont plutôt tendance à commencer à fuir. Dans la plupart des cas, cela ne vaut pas la peine de réparer le compresseur; il est simplement remplacé. Soyez prévenu cependant, c'est un exercice assez coûteux.
Avez-vous déjà vu un bon vieux radiateur de chauffage ? Eh bien, ces deux-là sont exactement le genre de choses.
L'évaporateur va à l'intérieur de la voiture et permet au gaz sous pression de se dilater, refroidissant l'intérieur. Le condenseur, quant à lui, refroidit le gaz détendu chaud avant qu'il ne soit à nouveau comprimé. Tout comme les radiateurs, très peu de choses peuvent mal tourner à moins qu'ils ne commencent à fuir.
Dans le cas de l'évaporateur, c'est souvent lorsqu'il fait trop froid et qu'il gèle. Cela exerce une pression sur les tubes, les faisant se fissurer. Le seul remède est le remplacement. Le remplacement du condenseur est facile et il existe des pièces de rechange de bonne qualité fabriquées aux États-Unis à un prix raisonnable.
Les évaporateurs sont plus délicats. Spécifiques au fabricant, ils s'intègrent dans l'intérieur du véhicule et, comme le radiateur de chauffage, il faut souvent démonter tout l'avant de la voiture pour le remplacer. Un moyen simple de vérifier si un évaporateur est endommagé est de regarder l'eau qui coule sous la voiture lorsque le courant alternatif est allumé. S'il y a de l'huile mélangée, il est probable que l'évaporateur ait une fuite.
Tout comme derrière chaque homme bon se cache une femme bonne; ainsi, derrière chaque bon système se cache un ordinateur du 21 er siècle. La climatisation de votre véhicule n'est pas différente. Sur les systèmes à température contrôlée, un ordinateur d'environnement surveille la température de l'habitacle et la température extérieure. Il allume ensuite le compresseur AC selon les besoins pour fournir juste la bonne quantité de refroidissement. Il parle également en arrière et en avant avec l'ECM (module de commande du moteur) car parfois le système AC est éteint pour réduire la charge sur le moteur.
Oui, il est juste de dire que l'ordinateur d'environnement fait beaucoup de tâches multiples. Cependant, cela en fait également une partie délicate de la climatisation de votre véhicule à diagnostiquer et à entretenir. Nous suggérons de laisser celui-ci aux experts .
Félicitations pour être venu avec votre mécanicien automobile préféré alors que nous sommes passés de zéro à héros et vice-versa en passant en revue le système AC de votre véhicule. Comme vous pouvez le voir, il y a bien plus que ce qu'il y a à voir. C'est pourquoi nos plus de 30 ans d'expérience chez Foreign Affairs Motorwerks sont là pour vous garder au frais comme un concombre. Appelez-nous aujourd'hui au (954) 746-0488 pour prendre rendez-vous avec l'un de nos mécaniciens certifiés ASE!